Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Saint Jalmes, Linda] La saga des Enfants des Dieux - Tome 3 : Cameron

Aller en bas

[Saint Jalmes, Linda] La saga des Enfants des Dieux - Tome 3 : Cameron Empty [Saint Jalmes, Linda] La saga des Enfants des Dieux - Tome 3 : Cameron

Message par Kisten Jeu 7 Juin 2012 - 21:10

La saga des Enfants des Dieux
Tome 3 : Cameron

de Linda Saint Jalmes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Cameron Saint Clare était un immortel, puni par les dieux, pour ne pas avoir accompli ce qu'ils considéraient comme son devoir : la quête de l'Enfant Unique.

Après plus de cinq siècles d'éternité à voir les siens disparaître autour de lui et le monde changer, en passant par des guerres atroces et des moments de paix, Cameron est enfin libéré de son châtiment et fait le souhait de rentrer chez lui.

Cependant, ce souhait n'est pas unique, car dans un souffle troublé, et avant d'être propulsé dans le vortex du temps, il émet le désir fou qu'Elenwë, fille légitime des Dieux qui s'est sacrifiée pour réparer leurs torts... vive à nouveau.

C'est à son souvenir brûlant, envoûtant, que Cameron s'est raccroché toutes ses longues années, à tel point qu'elle est devenue une partie de lui, une obsession.

De retour en l'an 1416, il sait que son voeu a été réalisé, et retrouve Elenwë à la Cascade des Faës sous les traits qui l'avaient tant hanté : ceux d'une jeune femme de chair et de sang, d'une magnificence absolue.

Là, commence le destin de L'Enfant Unique, bientôt épaulé par des compagnons dont il n'aurait voulu pour rien au monde, et d'une ex-divinité qui apprend vite les ruses toutes féminines pour lui tenir tête !

Le temps leur est compté...

Dans l'ombre, un dieu des Ténèbres a vu le jour et s'apprête à avilir le monde des hommes.

Cameron est dorénavant l'ennemi à détruire ou à... asservir.

Edition : Books on Demand
Prix : 23 €
Date de parution : Juin 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Jalmes, Linda] La saga des Enfants des Dieux - Tome 3 : Cameron Empty Re: [Saint Jalmes, Linda] La saga des Enfants des Dieux - Tome 3 : Cameron

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 8:06

Merci, Kisten!

Alors, comme j'ai gagné ce tome (édition collector) en avant-première, j'ai pu le lire avant tout le monde et voici mon avis.

J'ai découvert, avec Cameron, un tome très différent des deux précédents.
Plus fantasy, plus "tolkiennien", avec un scénario plus développé et une aventure qui prend plus de place par rapport à la romance.
Par contre on retrouve avec plaisir la fraicheur de style et le modernisme flamboyant, dans le langage et dans l'humour.
J'attendais beaucoup du personnage de Cameron, qui m'avait déjà tellement plu dans Sophie-Elisa, et du coup, je craignais un peu d'être déçue.
Eh bien pas du tout ! Il est aussi fort, intense et torturé que je l'espérais (et aussi torride, ce qui ne gâche rien).
Mon petit bémol ira à Elenwë (j'adooore ce nom !). Je l'aurais aimée plus "déesse", plus éthérée, plus mystérieuse. Mais ce tout petit bémol n'a en rien gêné mon plaisir à la lecture de cet éblouissant troisième tome.
Une mention toute particulière (une mention "très bien", lol) pour le Gardien des Eléments (il se reconnaîtra !). J'avoue une tendresse toute particulière pour cette espèce et j'ai été enchantée d'en trouver un dans ces lignes! (Merci Linda !)


4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum