Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ?

5 participants

Aller en bas

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ?

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Vote_lcap63%Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Vote_lcap37%Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Vote_rcap 37% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Empty Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ?

Message par Kisten Sam 30 Juin 2012 - 16:48

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Sourire



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ?

Message par yao Sam 30 Juin 2012 - 17:13

Alors, en vérité, je n'ai lu que "Ça" de Stephen King qui fait parti du genre et j'aime bien.
Après, je ne sais pas si j'apprécie réellement le genre ou si c'est l'histoire bien maniée de King qui m'a plu... ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ?

Message par Tatooa Dim 1 Juil 2012 - 15:34

J'ai lu beaucoup de S. King, mais comme Yao, je ne suis pas sûre que ce soit lié au genre, mais plus au style de l'auteur et à sa façon de mener les histoires.
Après j'aime les thrillers fantastiques, ça se rapproche pas mal de ce genre.
Pourquoi j'aime ça ? Ma foi c'est une bonne question, je n'y ai jamais réfléchi. Je vais le faire et j'éditerai mon post quand j'aurai la réponse...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 1:10

J'adore ce genre mais encore faut-il que ce soit bien écrit !
"Ça" est probablement le seul Stephen King que je ne relirais jamais ! ( D'ailleurs j'ai bien failli éteindre mon pc en voyant ton image de clown Kisten ) Ce livre a fait des générations de traumatisé des clowns et j'en fais partie !)
Bref pour revenir au sujet je pense que j'aime à cause du frisson qu'on peut avoir en lisant. Si on est dans un passage important et qu'il y a un bruit extérieur au livre je vais faire des bonds pas possibles ! rire
En plus, pour moi après avoir lu un bon livre d'horreur, je dois absolument lire quelque chose de bateau et gentillet Siffle
La dernière fois que j'ai lu du Poe, il m'a fallu une bonne grosse heure de Terry Pratchett pour m'en remettre ! Et le simple fait d'y repenser me fait des frissons dans le dos.
J'apprécie parce que je trouve que peu de livres font cette impression dans la durée. On va apprécier mais il n'y aura pas le petit truc en plus qui tord le ventre Oo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ?

Message par Drean Jeu 12 Juil 2012 - 13:02

J'adore ça! Et depuis très jeune: j'ai découvert ce genre avec Poe, je ne suis plus exactement sure de quel titre mais j'avais eu une frousse du tonnerre! Bien sur j'ai enchainé avec Stephen King: Carrie, Shining, Ça, Salem, Le fléau Love , etc... Je crois que c'est Désolation qui m'a fait le plus peur! Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'était la Trilogie des rats de James Herbert Chair de poule Maxime Chattam est vraiment pas trop mal dans le genre non plus!

Bref j'aime quand ça fait peur! Dead place

Par contre je déteste les films d'horreur: aller savoir pourquoi!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ?

Message par Line Jeu 12 Juil 2012 - 13:43

Non je n’aime pas du tout. assomé
Pourtant, j’adore les romans policiers, et la frontière entre certains thrillers et l’horreur est parfois mince, mais bon, non, avoir peur n’apporte aucun plaisir à ma lecture, bien au contraire.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 14:19

Je n'en ai jamais lu mais je suis une vrai froussarde, je me fait des films pour un rien donc tout ce qui se rapporte a l'horreur c'est sans moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 14:28

non je n'aime pas
ce qui n'est pas réaliste ne me fait pas peur et se qui l'est ne me donne vraiment pas envie. Si je veux de l'horreur je lis les faits divers danas le journal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 14:44

J’aime bien le genre horreur. Tout dépend pour quelle œuvre, cela dit. Contrairement à vous, je n’ai pas aimé Ça tout simplement parce que le concept m’étouffe. Je tiens également à dire que je déteste les histoires de psychopathes... Excepté quand il s’agit de quelque chose de très très imaginatif^^. La monstruosité de pareilles histoires me donne des frissons à tel point que je pourrais m’y croire sans décrocher, les lisant rapidement du début à la fin.

Stephen King est souvent considéré comme de roi de l’horreur, mais il faut éviter de tout généraliser. Par ailleurs, la saga de La tour sombre est plutôt fantastique et ne ressemble en aucun point à Ça ou Brume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ?

Message par yao Jeu 12 Juil 2012 - 15:06

Stephen King est plutôt le roi du suspens. Et j'admire beaucoup cet écrivain parce que, justement, il peut écrire des choses bien différentes Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous les livres de Terreur/horreur ? Si oui, pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum