Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ?

2 participants

Aller en bas

Aimez vous lire de la romance ?

Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Vote_lcap14%Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Vote_lcap86%Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Vote_lcap0%Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Empty Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ?

Message par Kisten Sam 30 Juin 2012 - 16:47

Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ?

Message par yao Sam 30 Juin 2012 - 17:08

Non, je n'aime pas :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ?

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 17:40

J'aime bien la romance. Les émotions qui en découlent me transportent et puis je trouve que cela ajoute souvent des étincelles aux scénarios^^. Jamais je ne vais lire un roman consacré entièrement à ça par contre. Il doit y avoir au moins un back-ground fort intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 15:12

Je n'aime pas du tout ça, surtout quand c'est le centre de l'histoire. Et je déteste carrément ça quand il y a apparemment un scénario, et qu'une romance vient parasiter l'ensemble (genre Idhun par exemple). Tant que ça reste discret, du domaine du ponctuel ou que ça serte réellement l'intérêt de l'histoire, why not. Mais quand les romances sont trop présentes, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 15:18

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec la romance, une histoire basée uniquement sur une histoire d'amour m'attire très peu, les regards au début à la Twilight Flirt , très, très mais alors très peu pour moi.
Par contre, ça ne me gêne pas d'avoir une histoire d'amour dans un livre, tant qu'elle n'est pas au premier plan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 1:16

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer du tout.
Pour moi la romance a toujours le même schéma. Un protagoniste tombe amoureux, fait tout pour que le second le remarque mais attention à ne pas blesser les sentiments du troisième laron pris entre les deux ! Je trouve ça plutôt ennuyeux !
Mais bon c'est peut-être par manque de connaissance du domaine. Si quelqu'un a des trucs sympas à conseiller je veux bien tester !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 15:05

Si la romance est le sujet principal du livre alors non. J'ai tendance à considérer que la romance est quelque chose de trop gentillet, ennuyeux, basique et répétitif. En revanche, s'il y a un brin de romance en arrière-plan dans un livre cela ne me dérange pas, du moment que cela ne prenne pas le pas sur l'histoire principale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ? Empty Re: Aimez vous lire de la romance ? Si oui, pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum