Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

5 participants

Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par yao Dim 1 Juil 2012 - 14:05

Un Monde sans dieux
Tome 1 : Un Hiver de sang

de Brian Ruckley



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Une trêve troublée s’est installée entre les thanes des lignées du vrai sang.
A présent qu’un nouvel hiver s’annonce, les armées de la Route Noire ont repris le chemin du sud, quittant les terres où elles furent exilées, au-delà du Val des Pierres. Pour certains, la guerre n’apportera qu’une mort rapide et violente. D’autres ne connaîtront jamais le tumulte des épées qui s’entrechoquent, ni les champs jonchés de cadavres.
Pour ceux-là, la guerre n’est qu’un excellent moyen de favoriser leurs ambitions. Qu’ils se hâtent, car bientôt les ténèbres qui descendent sur le monde les engloutiront, comme les autres. Car, tandis que la tempête des batailles fait rage, un homme s’engage sur un chemin solitaire, une voie qui éveillera un terrible pouvoir en lui.
Son héritage sera un héritage de sang.
Date de parution : 2006 VO / 2010 VF
Edition : Eclipse
Pages : 612
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty Re: [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 14:57

Un bouquin que j'ai bien envie de tenter depuis un bout de temps, en partie pour voir ce qui se publie chez Eclipse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty Re: [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par Ivy Dim 1 Juil 2012 - 16:23

Tiens je pensais qu'on avait déjà présenté ses livres sur le fofo xd. Ça devient difficile de savoir où on en est rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty Re: [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par yao Dim 1 Juil 2012 - 19:00

J'ai créé ces fiches parce qu'un fan du Trône de Fer proposait cette trilogie... j'attends un cobaye Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty Re: [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 20:23

J'avoue qu'en me promenant sur le site des éditions Eclipse, c'est la seule série qui me semblait intéressante (selon mes goûts bien sûr). Cependant, elle risque de se trouver seulement vers le bas de ma wishlist pour le moment car j'ai déjà trop de livres que j'aimerais acheter auparavant. ^^'
Ainsi, j'attends également un cobaye pour savoir si cela vaut le coup ou non. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty Re: [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par Ivy Dim 1 Juil 2012 - 20:30

Ne trainer pas trop : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty Re: [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 20:44

Bah si je n'arrive pas à trouver les livres en français je les prendrais en VO, ça me fera d'autres livres me faisant bosser mon anglais comme ça. xd
Mais bon, j'avais pu lire concernant cette nouvelle que des gens conseillaient vivement d'acheter cette série pendant qu'il en est encore temps. Elle semble digne d'intérêt et donc je pense que ce conseil est important pour quiconque s'intéresse à cette série. Qui sait quand elle sera rééditée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty Re: [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par Kisten Mer 23 Jan 2013 - 22:52

Ajout de la couverture de la réédition Panini Books qui sort dans la collection "Eclipse" le 13 février 2013 au prix de 15,00 EUR.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty Re: [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par Brahma Sam 19 Avr 2014 - 11:07

J'ai déjà posé cet avis, mais il y à deux pages pour ce livre. Je n'avais pas vu celle ci...
Je vous propose donc l'avis que j'avais déjà posé sur l'autre page au cas où vous ne l'auriez pas vu non plus.

Alors que l'hiver se prépare à pointer le bout de son nez, les lignées du vrai sang se préparent à fêter le solstice d'hiver. Mais ce qu'il ne savent pas, c'est qu'avec l'hiver vient la guerre. Une lutte entre les guerriers de la route noire exilés au nord de la chaine de montagne et qui ne pensent qu'a se venger et ceux au sud de ladite chaine de montagne qui ne pense qu'à leur profit personnel.

Un récit froid et plein de noirceur qui verra naître une histoire d'amour atypique en même temps qu'un voile de ténèbres recouvrir le monde. La route noire est en route...

Préparez vous à lire un roman très prenant à l'univers complexe et immersif. Retrouver vous en train de faire la fête pour le solstice d'hiver autour d'un banquet. En fuite dans la forêt la plus dense ou les kyrinins vivent en harmonie avec la forêt qu'il respectent et craignent au plus haut point. Tremblez aussi au contact de celui qui sera le Hérault de la route noire, son esprit souille tout ceux qu'il approche et corrompt jusqu'à l'âme la plus pure.

En bref à lire environs 1700 page d'une histoire aussi sombre que prenante. (Pour la trilogie environs 500/600 pages par livre)

Ps: Pour les Fan du Trône de Fer si vous aimez les histoire ou l'on ne sait pas avant la fin qui meurt et qui vit ce livre est fait pour vous.

Spoiler:

Ma note sur ce Livre  5
Brahma
Brahma
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 35
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty Re: [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par Drean Lun 21 Avr 2014 - 18:40

Oups je crois en effet qu'il y a deux pages...  Thinking 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty Re: [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par Brahma Lun 21 Avr 2014 - 22:21

Oui et c'est la preuve qu'il est vraiment bien ce livre.  rire 
Brahma
Brahma
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 35
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty Re: [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par Drean Lun 21 Avr 2014 - 23:01

sourire  je trouverai l'autre pour mixer les deux sujets ^^ .
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang Empty Re: [ruckley, brian] un monde sans dieux - tome 1 : un hiver de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum