Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le siècle - Tome 2 : l'Hiver du Monde

2 participants

Aller en bas

Le siècle - Tome 2 : l'Hiver du Monde Empty Le siècle - Tome 2 : l'Hiver du Monde

Message par Asheka Mar 22 Oct 2013 - 22:08

Le siècle - Tome 2 : l'Hiver du Monde

de Ken Follett



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Carla von Ulrich, née à Berlin d'un père allemand et d'une mère anglaise, va subir de plein fouet les affres du nazisme jusqu'à ce que, décidée à reprendre sa vie en main, elle entre en résistance... Les frères américains Woody et Chuck Dewar, chacun portant un lourd secret, empruntent deux voies différentes au moment de l'entrée en guerre des États-Unis, l'un s'engageant dans la politique à Washington, l'autre combattant dans la jungle des îles du Pacifique... Lloyd Williams, brillant étudiant et très engagé politiquement, à l'instar de ses parents, se porte volontaire pour combattre les fascistes durant la guerre civile espagnole, au prix de certains de ses idéaux... Daisy Peshkov, belle et ambitieuse jeune fille, s'éprend du mauvais garçon, le suffisant et lâche Boy Fitzherbert, avant de prendre conscience que le véritable amour n'est ni intéressé ni prévisible... Quant à Volodya, le cousin de Daisy, espion pour les renseignements russes, il va peu à peu remettre en question les agissements de son gouvernement au point que ses actes affecteront non seulement cette guerre, mais également la Guerre froide à venir.

Éditeur : Robert Laffont
Collection :
Broché : 1008 pages
Date de parution : 11 octobre 2012
Prix : 23,28 €
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 2 : l'Hiver du Monde Empty Re: Le siècle - Tome 2 : l'Hiver du Monde

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 17:35

Je voulais le lire mais ma mère l'a prêté à mon grand père Crying 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 2 : l'Hiver du Monde Empty Re: Le siècle - Tome 2 : l'Hiver du Monde

Message par Drean Ven 25 Oct 2013 - 8:42

Je les ai offert à mon père l'année dernière et toute l'année il s'est régalé avec! Que de bonnes critiques de sa part!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 2 : l'Hiver du Monde Empty Re: Le siècle - Tome 2 : l'Hiver du Monde

Message par Asheka Sam 26 Oct 2013 - 0:26

J'ai fait la fiche, il faudrait peut-être que je mette aussi mon avis Siffle 

La suite logique du tome 1, on retrouve la plupart des personnages vus précédemment et/ou leurs enfants, que l'auteur positionne à des endroits stratégiques pour expliquer le cours de l'Histoire... je l'ai vécu un peu moins intensément que le premier tome, mais je l'ai quand même dévoré.
Je regrette notamment que les quelques personnages qui adhèrent au nazisme soient très secondaires, du coup les mécanismes psycho-sociaux qui sont derrière ne sont pas analysés (enfin je trouve que le personnage d'Erik est montré comme un simple idiot prêt à suivre n'importe quelle sirène). Le reste est dans l'ensemble bien ficelé, avec une chouette description des sociétés de l'époque (en particulier américaine et britannique).
Sans hésitation, 4,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 2 : l'Hiver du Monde Empty Re: Le siècle - Tome 2 : l'Hiver du Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum