Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants

2 participants

Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants Empty Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants

Message par Asheka Mer 20 Mar 2013 - 21:28

Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants

de Ken Follett



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Cette gigantesque fresque dépeint toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants. Des personnages exceptionnels, passionnés, attachants, tourmentés, qui, en dépit des tragédies, bravent les obstacles et les peurs pour s’accomplir. Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et lutte des classes, Le Siècle, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle…

Éditeur : Robert Laffont
Collection :
Broché : 997 pages
Date de parution : 30 septembre 2010
Prix : 23,09 €
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants Empty Re: Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 22:04

Formidable! Un excellent Ken Follet je l'ai lu cet été donc j'ai déjà oublié le nom des personnages (tête de linotte que je suis).
Mais je me souviens l'avoir dévoré sans pouvoir en décrocher une seconde ^^

Je lui mettrais un 5
Mais je ne suis peut-être pas très objective non-plus puisque Ken Follet est mon auteur préféré...

Et il existe en poche au-fait ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants Empty Re: Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants

Message par Asheka Jeu 21 Mar 2013 - 12:19

Je l'ai fini hier soir et... je vais être obligé d'enfreindre ma propre règle inscrite dans ma signature : 5
J'avais adoré les Piliers de la Terre et un Monde sans Fin, le premier tome du Siècle est encore mieux !
Beaucoup plus de personnages importants, cela fait que même si chacun passe par des hauts et des bas, je n'ai plus eu l'impression de ping-pong des autres livres.
Les jeux diplomatiques sont très bien expliqués, et j'ai trouvé magnifique la première partie car j'avais beau savoir que cette foutue guerre avait eu lieu, je ressentais les espoirs des pacifistes et leurs désillusions : Ken Follett a un réel don pour transporter le lecteur dans le temps.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants Empty Re: Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 12:23

Ouiiiiiiii Je trouve aussi qu'il aide vraiment à comprendre cette période du point de vue des hommes et pas seulement du point de vue politique ou stratégique comme on l'aborde souvent en cours d'histoire !^^

Je suis ravie qu'il t'ai plu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants Empty Re: Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants

Message par Asheka Jeu 21 Mar 2013 - 12:40

J'attends en trépignant d'impatience que la collègue qui me l'a prêté m'apporte la suite ! Je suis accro rire
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants Empty Re: Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 12:44

Ma mère à prêté la suite à mon grand-père que je ne verrais pas avant six mois... Juste après que j'ai fini le premier tome! J'étais dégoutée! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants Empty Re: Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants

Message par Drean Jeu 21 Mar 2013 - 21:57

Je l'ai offert à mon père pour Noël, il ne l'a pas commencé mais je sais qu'il va être transporté (je le connais le bougre!) et je l'attends dès qu'il l'aura fini ;P
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants Empty Re: Le siècle - Tome 1 : la Chute des Géants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum