Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quels ont été vos révélations littéraires ?

3 participants

Aller en bas

Quels ont été vos révélations littéraires ? Empty Quels ont été vos révélations littéraires ?

Message par yao Dim 29 Juil 2012 - 13:23

Quels sont les livres qui vous ont vraiment marqués, qui a été une véritable révélation dans la littérature, dans un genre, ou autre ?


Dernière édition par yao le Dim 29 Juil 2012 - 16:42, édité 2 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos révélations littéraires ? Empty Re: Quels ont été vos révélations littéraires ?

Message par yao Dim 29 Juil 2012 - 13:32

Alors, moi, il y beaucoup de livres qui m'ont marqués (Harry Potter, 1984, (L'Héritage), le Silmarillion, Le Clan des Otori, Oscar et la Dame Rose,...) mais il n'y a que trois livres qui ont été pour moi une grosse révélation :
  • Le Jobard. Le premier livre que j'ai lu à avoir apprécié. J'avais 11ans et c'est ce roman qui m'a ouvert les portes de la littérature (il sera suivi par Harry Potter puis Bilbo le Hobbit).
  • L'Assassin Royal. Le livre qui m'a vraiment fait entrer dans la littérature adulte.
  • Le Trône de Fer. Évidemment. La Claque !


Après, je pourrais encore cité le Seigneur des Anneaux mais j'ai découvert cette œuvre à travers les films et non les livres. C'était une énorme révélation. La véritable découverte de la fantasy. Le genre d'histoire qui me correspondait parfaitement ! Love
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos révélations littéraires ? Empty Re: Quels ont été vos révélations littéraires ?

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 15:19

je dirais les harry potter et les seigneurs des anneaux.
Ce sont les harry Potter qui m'ont donnés le gout de la lecture et les seigneurs des anneaux le gout de la fantasy (mais j'étais beaucoup trop petite pour les lire lorsque je les ai découverts par la lecture de mes parents)

Le tome 1 de la triologie "le maitre du temps" est aussi un livre qui m'a marqué. Pas parce qu'il était particulièrement bien mais parce que c'est mon 1er roman adulte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos révélations littéraires ? Empty Re: Quels ont été vos révélations littéraires ?

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 15:43

Alors pour moi ce fut Charlie et la chocolaterie de Roal Dahl,les romans tirés de la série Buffy contre les vampires qui m'ont rendu "à crocs" aux vampires bave et à la Bit-lit aujourd'hui. suivi des Harry Potter et L'Empire des Anges. Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos révélations littéraires ? Empty Re: Quels ont été vos révélations littéraires ?

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 18:02

Pour moi aussi, Harry Potter a été une vrai révélation, j'adore tout simplement cette série. Sourire
Sinon, Marc Lévy est vraiment un auteur que j'aime, et avec son roman "Et si c'était vrai", il m'a vraiment surprise et j'ai adoré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos révélations littéraires ? Empty Re: Quels ont été vos révélations littéraires ?

Message par Sophie Dim 29 Juil 2012 - 18:57

Pour moi c'est Harry Potter mais il y a aussi l'Assassin Royal pour les livres de fantasy "adultes" et les séries Rachel Morgan et MacKayla Lane pour la "bit-lit" sourire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos révélations littéraires ? Empty Re: Quels ont été vos révélations littéraires ?

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 12:32

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, pour la littérature, j'entends là la littérature bien écrite
Le seigneur des anneaux pour la fantasy, qui a largement changé ma vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos révélations littéraires ? Empty Re: Quels ont été vos révélations littéraires ?

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 4:47

Harry Potter et La communauté du Sud ont étées deux grandes révélations parce qu'elle m'on donné (et redonné) envie de lire peu importe le genre littéraire Cupper .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos révélations littéraires ? Empty Re: Quels ont été vos révélations littéraires ?

Message par Tatooa Mar 31 Juil 2012 - 11:50

Mes premières révélations, aux alentours de 15 ans :

La nuit des temps de Barjavel.

Les Robots d'Isaac Asimov (nouvelles), une de mes premières lectures de SF.

Le seigneur des anneaux de Tolkien.

Antigone de Jean Anouilh.

Hamlet de Shakespeare.

Rimbaud et Prévert.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos révélations littéraires ? Empty Re: Quels ont été vos révélations littéraires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum