Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées

3 participants

Aller en bas

[brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées Empty [brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées

Message par yao Lun 30 Juil 2012 - 15:10

La Guerre des Fées
Tome 1 : La Guerre des Fées

de Herbie Brennan



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture... un papillon ! Ce papillon très spécial n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang...
Remarques :
Une version Intégrale existe qui s'intitule "La Guerre des Elfes" et qui regroupe les quatre tomes du cycles.
Date de parution : 2003 VO / 2004 VF
Edition : Pocket Jeunesse
Catégorie : Jeunesse
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées Empty Re: [brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 11:43

J'ai lu l'intégrale ! Mais je n'ai pas du tout aimé, j'ai eu un mal fou à le finir ...
Je le trouve assez enfantin ... remarquez se n'était peut être pas de mon age Thinking
Ça part dans tous les sens et les explications finales sont floues. La plupart des personnages sont lourds aussi et pas très intéressants.

Par contre je vais m'abstenir de mettre une note parce que c'est le seul et unique livre du genre que j'ai lu, je ne peux pas donc faire de comparaison pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées Empty Re: [brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées

Message par yao Dim 30 Sep 2012 - 13:04

lutiine a écrit:Par contre je vais m'abstenir de mettre une note parce que c'est le seul et unique livre du genre que j'ai lu, je ne peux pas donc faire de comparaison pour le moment.
Quel genre ? De la fantasy jeunesse ? Thinking
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées Empty Re: [brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 16:30

Oui je lis exclusivement du fantastique ou de la bit-lit.
Je ne trouve rien dans ce que j'ai lu qui soit comparable au genre de la guerre des elfes. Alors que c'est peut être le genre qui ne me plait pas et non pas ce livre en particulier, peut être que c'est trop tiré par les cheveux pour moi ...
Tu vois ce que je veux dire ? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées Empty La guerre des elfes - Tome 1

Message par Kisten Jeu 10 Jan 2013 - 21:03

La guerre des elfes
Tome 1

de Herbie Brennan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Le royaume du prince Pyrgus est en grand péril. Les elfes de la nuit sont sur le point de s'emparer du trône... Avec l'aide de M. Fogarty et d'Henry, Pyrgus tentera de déjouer leurs plans machiavéliques.

Date de parution : 07/02/2013
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 6€70
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées Empty Re: [brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées

Message par yao Jeu 10 Jan 2013 - 22:59

Enfait la Guerre des Elfes est le nom de l'Intégrale du cycle de la Guerre des Fées ^^'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées Empty Re: [brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées

Message par Kisten Jeu 10 Jan 2013 - 23:27

Ok merci, je fusionne les deux sujets Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées Empty Re: [brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées

Message par Joualvert Mar 11 Fév 2014 - 15:19

Ce Herbie Brennan n'est nul autre que le fameux auteur de livres dont vous êtes le héros J. H. Brennan qui entre autre a offert au monde la série ''La Quête du Graal'' dans les années 80!!!  Oh my god 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées Empty Re: [brennan, herbie] la guerre des fées - tome 1 : la guerre des fées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum