Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[laporte, michel] princesses maudites - tome 2 : au-delà des portes d'ivoire

Aller en bas

[laporte, michel] princesses maudites - tome 2 : au-delà des portes d'ivoire Empty [laporte, michel] princesses maudites - tome 2 : au-delà des portes d'ivoire

Message par Sélène Dim 7 Fév 2010 - 15:32

Princesses maudites
Tome 2 : Au-delà des portes d'ivoire

de Michel Laporte


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Le calme serait-il revenu.sur les terre ?» autour de Maëlzelgast ? La princesse Silvia voudrait y croire. Mais elle ne peut ignorer son intuition : des forcer obscures sont en mouvement, la guerre approche, elle le sent. Et le départ du chevalier Aton le démontre.

En usant d'incantations magiques découvertes dans des grimoires, Silvia espère sauver celui qu'elle aime du péril mortel qui le menace. Elle ne se doute pas qu'une ombre maléfique, réveillée et renforcée par les sortilèges qu'elle prononce, s'est emparée de son âme. Rejetée par tous, Silvia devra combattre la haine qui l'envahit pour empêcher tout son monde de passer sous l'emprise malfaisante de l'Autre. Viendra-t-elle enfin à bout de sa meilleure ennemie ?

Parce qu'il lisait passionnément quand il était jeune, Michel Laporte, a décidé à son tour d'écrire des livres pour la jeunesse. S'il a surtout publié des polars et des romans historiques, allant parfois jusqu'à mêler les deux genres, il se passionne aussi pour les mythologies. L'important à ses yeux, c'est d'aller voir ailleurs, autrefois, autrement, plus loin.....Et d'en rapporter ce qu'il peut.
Extrait du livre :


La pluie, sans fin

Silvia tenta d'escalader du regard les hautes murailles lisses dressées jusqu'au vertige devant elle. Leur som­met qu'elle devinait crénelé se fondait en panaches brumeux revenant en saillie au-dessus de sa tête.
D'un geste lent, elle se passa la main sur les yeux. Il n'y avait pas de murs, pas de remparts, pas de place forte. La pluie, juste, qui formait un écran uni, mou, et pourtant compact.
Il pleuvait, lui semblait-il, depuis des jours et des jours, du matin au soir puis du soir au matin. Tantôt tombait une pluie drue, ardente, sauvage presque, et tantôt un crachin dont il semblait qu'il n'en finirait jamais de demeurer suspendu dans l'air.
Le chemin, entre les maisons, était devenu pareil à une mare couleur de terre avec de petites crêtes blan­châtres qui marquaient les endroits où la pente s'ac­centuait un peu. Hommes et bêtes y enfonçaient jusqu'à la cheville, et jusqu'au genou, même, par endroits, ce qui avait contraint Silvia à s'arrêter dans ce hameau fantomatique à peine peuplé d'une douzaine d'âmes.
Elle avait espéré en repartir dès le lendemain et s'y trouvait prise au piège depuis un, deux... Il lui fallut réfléchir pour retrouver le compte. Elle avait déjà passé trois nuits dans ce village sans nom et, par conséquent, quatre jours, puisque le soir tombant venait ajouter un surcroît de grisaille à la morosité du ciel. Ces journées s'étaient tant traînées en longueur qu'elles avaient fini par se fondre en une durée incertaine et fastidieuse, comme semblaient se délaver le paysage, les masures aux toits de chaume, les gens, les chiens et tout ce qui l'environnait.
Éditeur : Hachette Jeunesse
Date de parution : 04/2008
Prix : 14,90 €
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum