Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée

3 participants

Aller en bas

[robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée Empty [robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée

Message par Kisten Lun 6 Aoû 2012 - 17:30

La fille des Clans
Tome 1 : Balafrée

de Michel Robert


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Un monde en guerre perpétuelle, à travers trois continents. L’Empire étend peu à peu sa domination sur les Clans, des peuples non humains. Malken, surnommée Balafrée, est orpheline et vit dans un camp d'internement réservé aux femmes. Recueillie par les Clans, avide de se venger de l’Empire qui a assassiné sa mère, elle intègre l’armée. Sauvage et rebelle, elle peine à supporter l’autorité militaire. Toutefois, au cours d’une embuscade perpétrée par l’Empire, la jeune femme sauve un éminent personnage, la quaestrice Valéna d’Aubépine. En récompense, elle reçoit une formation d’élite et devient une redoutable guerrière. Mais gouvernée par ses instincts violents, Malken est condamnée à servir dans les rangs des Bannis, une escouade des Clans chargée des pires missions. Malken saura-t-elle survivre aux nombreux dangers qui la menacent ? Saura-elle se faire accepter par des compagnons rétifs à sa présence ? Et surtout, pourra-t-elle assouvir la vengeance qui la guide depuis son enfance ?

Editeur : Pocket
Sortie le 13 septembre 2012


Dernière édition par Kisten le Mer 17 Sep 2014 - 16:00, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée Empty Re: [robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 18:51

Je l'ai commencé cet hiver mais je l'ai mis en pause car le début était un peu long et l'héroïne pas très sympathique (d'autant plus que j'ai appris que le 2 ne sortirais peu être pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée Empty Re: [robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée

Message par yao Lun 6 Aoû 2012 - 18:52

Comme je n'ai pas vraiment aimé l'Agent des Ombres et que ce livre à l'air de ressembler un peu, peu de chances que je le lise ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée Empty Re: [robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée

Message par Asheka Mer 18 Mai 2016 - 12:21

Lecture en cours mais pour l'instant je trouve ça assez décevant. Je n'aime pas le style de l'auteur, je trouve que les dialogues manquent de naturel (par contre ça me rassure sur mes chances d'être publiée si un jour j'arrive à terminer mon roman Siffle ). Je continue car je suis quand même curieuse de voir ce qui va se passer, mais entre les scènes de sexe qui ne servent à rien (et que je trouve mauvaises), les bastons détaillées (qui ont tendance à m'ennuyer parce que de toute façon je ne visualise pas, mais ça encore ce n'est pas lié à l'auteur), les discussions politiques faites pour informer le lecteur mais pas franchement naturelles entre persos... je prends assez peu de plaisir à la lecture. Je m'amuse juste à relever toutes les ressemblances avec l'univers de World of Warcraft - je suppose que l'auteur y a joué, encore que WoW soit lui-même truffé de références à plein d'autres choses.

A environ 1/3 du bouquin, j'hésite entre 1,5 et 2 Mais on ne sait jamais, la suite me fera peut-être relever la note Pousse canette


Edit après lecture complète : allez, ce sera 2 J'ai trouvé le récit moins lourd à partir du moment où Malken rejoint les Bannis, malgré tout je en me forcerai pas à lire le tome 2.

Spoiler:
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée Empty Re: [robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 17:17

Inutile de passer par quatre chemins, ce n'est pas vraiment le genre de livre que j'apprécie... Beaucoup trop violents, dur et vraiment... agressifs? Les personnages sont très sombres m'était-ce pas l'idée? Même l'héroïne n'est pas attachante au début, mais petit à petit. Je l'ai lu jusqu'au bout, c'est que ce n'était pas si mal! Des longueurs, beaucoup, mais on a envie d'en savoir plus, qui est-elle, vraiment? Va t-elle s'en sortir? Je n'avais pas remarqué que ce n'était pas un one shot, je ne pense pas lire la suite si elle sort.

2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée Empty Re: [robert, michel] la fille des clans - tome 1 : balafrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum