Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers

2 participants

Aller en bas

[Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers Empty [Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Kisten Jeu 6 Sep 2012 - 13:40

Miss Peregrine et les enfants particuliers
de Ransom Riggs



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Editeur : Bayard Jeunesse
Sortie le 31 mai 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Re: [Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par clochette2707 Ven 7 Sep 2012 - 16:07

Ca peut etre cool... A voir! Tu l'as acheté toi Kisten?
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Re: [Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Kisten Ven 7 Sep 2012 - 17:51

Non pas pour l'instant, le résumé est intéressant mais j'ai peur que que ce soit trop triste vu que ça parle de nazisme et de la persécution des juifs.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Re: [Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par clochette2707 Ven 7 Sep 2012 - 18:22

Oui je comprends... On verra quand quelqu'un l'aura lu! Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Re: [Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 14:25

Je laisse donc le premier avis sur ce livre.

J'ai adoré ce premier tome qui annonce une suite qui risque d'être absolument merveilleuse. On est touché par les personnages qui se découvrent et grandissent au fil de ce premier tome. Il y a des thématiques très intéressante l'amitié, la tolérance, les premiers pas vers le premier amour. Ce premier tome met en place l'histoire donc la guerre et le nazisme y sont pour le moment seulement évoqués. Normal puisqu'il faut que nous découvrions ses fameux enfants particuliers et cette madame Peregrine. Il y a toute une quête identitaire du jeune héros mais aussi une enquête sur le pourquoi du comment il doit trouver les enfants particuliers.

Le fantastique y est très bien introduit, j'ai adoré ce petit monde que l'auteur a créé, et la suite risque d'être très intéressante. Parce que ce qui fait la force de ce livre c'est la fin qui est le début de la seconde aventure de cette trilogie.

En plus le livre est parsemé de lettres et de photos qui nous rend l'histoire palpable, comme si c'était possible que le fantastique puisse être la réalité.

Je n'ai pas été étonnée que Tim Burton compte l'adapter au ciné, c'est totalement son univers. Du coup, j'ai hâte de voir ce qu'il va en faire.

Pour moi c'est une bonne découverte. 4,5

BONNE LECTURE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Re: [Riggs, Ransom] miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum