Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos

3 participants

Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos Empty [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos

Message par Kisten Ven 12 Oct 2012 - 23:15

La saga des sorcières
Tome 3 : Taltos
de Anne Rice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Qui est donc l’étrange Mr Ash, géant calme et d’une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? À la tête d’un immense empire financier, est-il vraiment le seul survivant de l’espèce légendaire des Taltos ? Il a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l’on a signalé l’un des siens en Écosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l’arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l’univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempérament de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l’héritage des Taltos...

Editeur : Pocket
Sortie le 25 octobre 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 23:43

Il serait bien de préciser qu'il s'agit de la réédition, car ce livre est sorti depuis longtemps Sourire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 17:42

Un nouveau personnage entre en scène, l'énigme et l’histoire des Taltos se met enfin en place...
Petit bémol, l’atmosphère oppressante n’est plus aussi présente que dans le premier tome !
Si certains d’entre vous peuvent me conseiller d’autres livres dans le même genre, je suis preneuse !


4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos

Message par Drean Mar 13 Nov 2012 - 17:57

Je l'avais un peu moins aimé le troisième mais la trilogie est tout de même fabuleuse( de mon souvenir hein![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Je n'ai jamais trouvé de lecture de ce genre là qui rivalise avec La saga des sorcières mais je suis sure que les filles ou gars ( hey!)doivent avoir quelques petits trésors à te conseiller!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos

Message par Joualvert Ven 20 Fév 2015 - 22:24

Ce troisième volet est le plus court, et j'ai eu l'impression que moins de personnages étaient mis en scène. Quelques nouveaux visages, et non les moindres, pour venir faire la lumière sur tout ce qui restait en suspens et clore de façon grandiose ce cycle. En lisant le premier tome, je n'aurais jamais imaginé la direction prise dans les deux autres. Ceci n'a rien de négatif, et le résultat de l'ensemble est une fabuleuse histoire que je qualifierais de haute définition avec ses détails multiples et accrocheurs. Quel talent de mise en scène et de composition de la part d'Anne Rice !

Je lirai certainement ses histoires de vampires et peut-être même au-delà dans le futur.

4,5

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 3 : Taltos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum