Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Kisten Ven 12 Oct 2012 - 23:11

La saga des sorcières
Tome 1 : Le lien maléfique
de Anne Rice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme. Aaron Lighter, observe inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

Editeur : Pocket
Sortie le 25 octobre 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Drean Sam 13 Oct 2012 - 19:33

Mon premier livre d'Anne Rice que j'ai lu en 1994: Un vrai coup de cœur! Et je suis bien heureuse qu'il l'ai réédité pour le faire découvrir à la nouvelle génération! (Impossible à trouver sur le net ou à des prix incroyables: je l'ai vu à 50 Euros sur Ebay mdr)
C'est un de mes livres coups de cœur Love

5 pour les trois tomes.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 2:50

Super Drean ! Sourire

En tous cas tu l'as lu il y a longtemps affraid .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Drean Dim 28 Oct 2012 - 13:00

Rhooo! décidément je ne vois pas tous les messages! Oui ça fait sacrément longtemps! (lorsque j'étais :triste: jeune!) rire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 14:27

Ce premier livre de la saga est mon préféré [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique 538376

Dès les premières pages, l'envoûtement fonctionne, j'ai été transporté à la Nouvelle-Orléans, sa moiteur, ses odeurs entêtantes...
L'impression de malaise due à la présence de Lasher est tellement réaliste !

La partie du livre contenant les archives du Talamasca est passionnante, et on en vient à croire qu'une telle organisation existe sans doute quelque part.

L'écriture d'Anne Rice ne nous laisse jamais indemne...
5


Dernière édition par Tchetchilia le Mar 13 Nov 2012 - 17:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par koialan Lun 12 Nov 2012 - 16:20

Il m’intéresse bien celui la!! A noté! Writting
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Drean Lun 12 Nov 2012 - 18:08

C'est tout à fait ça! On y croit vraiment dans ce livre, du coup quand je suis passée à la Nouvelle Orléans un an plus tard, je voyais du fantastique partout! Anne Rice donne vraiment une dimension dans ses écrits! En tout cas top de top!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 16:38

Tchetchilia a écrit:La partie du livre contenant les archives du Talamasca est passionnante, et on en vient à croire qu'une telle organisation existe sans doute quelque part.

Rien que pour ça je ne me découragerai pas la prochaine fois que je tenterai de le lire. Tamalasca ! jumpy

Drean => Ben je ne suis pas vieille alors j’ai toujours le temps de le lire dans ma jeunesse rire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 17:14

Rien que le synopsis, ça m'a donné envie de le lire, et vos commentaires encore plus. Et hop dans ma wish-list et peut-être même dans ma liste de Noël :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 17:21

Drean a écrit:C'est tout à fait ça! On y croit vraiment dans ce livre, du coup quand je suis passée à la Nouvelle Orléans un an plus tard, je voyais du fantastique partout! Anne Rice donne vraiment une dimension dans ses écrits! En tout cas top de top!
J’imagine ce que tu as dû ressentir ! Pendant ma lecture j’allais régulièrement sur le net à la recherche d’images de la Nouvelle-Orléans et de cette demeure du 1239 First Street qui existe réellement !!
Faute de pouvoir aller la voir sur place, je déambulais dans les rues avec Google Earth… Consolation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 19:45

Je viens de le finir !
La fin est à la hauteur de mes attentes ! sadique
Le début est un peu chaotique avec tous ces personnages rencontrés, et toutes ces sorcières à retenir !

Sinon Anne Rice est envoûtante comme toujours. Toutes ses descriptions sont envahissantes, elles prennent forme autour de nous jusqu'à ce qu'on puisse se laisser ensorceler par l'atmosphère ! Et puis j'aime bien l'architecture victorienne, c'est vrai que ça donne envie d'aller visiter le quartier, et la maison Sourire

La psychologie des personnages est très intéressante même s'il y en a que j'aimerais connaître plus(mais il y en a tellement et je suis gourmande).
La fin m'a vraiment plu, avec une dimension plus philosophique voire métaphysique. Et puis ce suspense de ne pas savoir qui manipule qui !

Bon. Il faut que j'aille m'acheter les deux autres tomes !

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 19:59

Super avis Sibi !
Tu as entièrement raison, il y a toujours plusieurs dimensions dans l'oeuvre d'Anne Rice...
Cours, vole, acheter les suivants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 21:08

Ton avis donne envie de le lire Sibi Sourire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Drean Jeu 25 Avr 2013 - 20:00

Rhoo exactement comme je le sentais ce livre! Je me vois encore en train de le lire ( ce pavé d'ailleurs) et c'était troooop bien! Love
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 20:25

Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Tatooa Dim 11 Jan 2015 - 11:00

Le début est super ennuyeux, en tous les cas... J'ai eu un mal fou à avancer, hier soir, la vie de michael Curry merci bien, c'était pas franchement accrocheur (alors que j'ai bien aimé tout le début avec Deirdre, le médecin et les "demoiselles")...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Joualvert Mar 13 Jan 2015 - 14:46

Les 3 premiers chapitres sont derrière moi. Je suis maintenant bien acclimaté à son style d'écriture et j'ai bien envie de découvrir les secrets de cette famille sinistre et de ceux qui gravitent autour! Sourire
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Tatooa Mar 13 Jan 2015 - 15:23

vouip ça va mieux après, c'est plus intéressant. Mais je sais pas trop ce que j'ai en ce moment, je suis toute raplapla, et j'ai un mal fou à lire, ou même à faire quoi que ce soit... Je rame pour tout, c'est un brin pénible. help
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Tatooa Jeu 15 Jan 2015 - 14:28

Tu en es où Joualvert ?
Je suis à la page 396... Je trouve l'histoire intéressante mais à rallonge "artificielle", avec des répétitions d'une génération sur l'autre...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Joualvert Jeu 15 Jan 2015 - 14:52

À la page 230 ( / 763). J'ai débuté la 2e partie. Il est évident que ce n'est pas un petit roman linéaire mais plutôt foisonnant en personnages, en lieux, en détails et en sources pour la narration. Et ma foi, je trouve que A. Rice se débrouille très bien et que cette histoire qui s'étend sur plusieurs siècles et générations est passionnante! Yup
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Joualvert Ven 16 Jan 2015 - 14:43

J'aime beaucoup la narration de cette 2e partie.  Toute l'histoire de Deborah et de Petyr était très bien.  Ensuite, j'ai goûté la scène où Antoine Fontenay père se joint aux convives du souper ( Sourire ) et également le retour mouvementé de Petyr à Port-au-Prince.  Il est intéressant de voir l'évolution de Lasher.


Dernière édition par Joualvert le Ven 16 Jan 2015 - 15:57, édité 1 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Tatooa Ven 16 Jan 2015 - 15:32

Oui, toute cette partie est intéressante, surtout celle avec Petyr et Deborah. Après ça se répète un peu dans les intrigues familiales, mais bon, comme c'est bien écrit, ça passe...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Tatooa Dim 18 Jan 2015 - 10:05

Bon, page 525 (/983), toujours dans les archives Talamasca, là j'avoue que ça commence à me gonfler sévère (un peu comme pour "le mythe de Cthulhu" de Lovecraft, le rapport de lettres, lectures ou de faits, je trouve ça lassant quand ça dure... On n'est pas plongés dans l'action, juste témoins "de loin", et franchement ça ne m'aide pas à entrer dans l'histoire. A la page 525, c'est carrément délirant de pas arriver à être dedans. Si ce n'était pas une lecture commune, je laisserais tomber...), hier soir j'ai lu "le seigneur des anneaux", désolée...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Tatooa Lun 19 Jan 2015 - 10:02

J'ai un peu avancé hier soir et à partir du moment où on arrive (enfin !) à Deirdre, j'ai accroché de nouveau. Mais c'est quand même pas évident. Je pense que je vais donner à peu près la même note qu'à "entretien avec un vampire" que je n'avais pas trouvé transcendant non plus (c'est après que j'ai adoré cette saga !) ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Joualvert Mer 21 Jan 2015 - 14:50

L'histoire du passé des Mayfair était palpitante et constitue un immense ''build-up'' d'une grande intensité. Et maintenant, que va-t-il arriver au dernier rejeton de cette famille pour le moins marginale?

Je viens de terminer un excellent chapitre 28 riche en développements et explications. Mais tout n'est pas joué et j'anticipe la suite favorablement! Sourire
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Tatooa Mer 21 Jan 2015 - 15:13

Ah bon... Tu l'as trouvée palpitante toi ? ébé, pour ma part, ça a été plus que laborieux à lire... J'ai trouvé que ça se répétait vraiment trop...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Joualvert Mer 21 Jan 2015 - 16:31

Tatooa a écrit:pour ma part, ça a été plus que laborieux à lire...

Dommage, mais c'est tant pis pour toi! Langue
Et je te rappelle que tu l'as originalement proposé, alors je m'en lave les mains. rire

Tatooa a écrit:J'ai trouvé que ça se répétait vraiment trop...

Pas moi : Le récit du Talamasca relate de façon cohérente et chronologique toute l'histoire des Mayfair et le puzzle se mets en place au fur et à mesure, y compris les pièces éparses sur l'histoire de Deirdre données au début du livre par des témoins divers qui ne constituaient que des parcelles de l'ensemble. Et aussi, je n'étais pas fâché du récapitulatif pour tout mettre en place, car il est quand même aisé de se perdre dans cette cohue de personnages. Maintenant, bien que le Talamasca possède une vue d'ensemble sur toute l'affaire (et nous aussi à ce stade), ils restent des observateurs externes qui ne connaissent pas tous les tenants et les aboutissants et surtout, ils ignorent comme nous ce qui va arriver à présent. Frotte
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Tatooa Mer 21 Jan 2015 - 17:58

Oui ça c'est sûr, mais 600 pages pour en arriver là, on se le sue, le dénouement ! Après j'ai peut-être une traduction un peu "merdouillique", parce que non seulement l'histoire se répète, mais il y a souvent des répétitions de mêmes mots dans une même page, voire dans de courts passages, et même d'images , j'avoue que ça me tape sur les nerfs...

Une petite citation pour illustrer mon propos : "Rowan émit un grognement et serra les lèvres pour stopper le flot de ses paroles, sa rage et sa douleur.
- Allez au diable, espèce de sorcière ! cria-t-elle encore, avalant à moitié ses mots, le corps tordu par la colère qu'elle n'arrivait pas à contenir.
La vieille femme fronça les sourcils. Elle tendit la main et sa canne tomba au sol. Elle réussit à faire un pas en avant, puis agrippa de sa main droite le dossier du fauteuil à bascule juste devant elle. Son corps frêle fit une sorte de contorsion et s'effondra sur le siège. Sa tête heurta les barreaux du dossier et elle cessa de bouger. Sa main glissa de l'accoudoir et se retrouva ballant dans le vide."

Deux fois le mot "corps", deux fois l'image "tordu" et "contorsion", en 5 lignes, ça m'agace "velument" ! rire
Bon à part ça je vais pas exagérer non plus, ça se laisse lire. Mais parfois, ça m'agaaaace !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Joualvert Mer 21 Jan 2015 - 21:41

Il y a également 3 fois le mot ''main''... cette traductrice devrait se trouver un synonyme du mot main...

Et aussi, il y a les mots ''lèvres'' et ''sourcils''. Il ne manque que front, yeux, nez, joues, bouche et menton pour faire un visage au complet! rire

Quels griefs, Tatooa! Je pense que puisque tu trouves le livre un peu ennuyeux, ces broutilles te sautent au yeux.

Quand on prends plaisir pendant la randonnée, on ne se le sue pas tant que ça, le dénouement. C'est du moins mon cas! sourire
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Tatooa Jeu 22 Jan 2015 - 12:36

Lol c'est ça !
Enfin c'est presque fini. J'en suis aux "grandes révélations", et là c'est vraiment bien !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique Empty Re: [Rice, Anne] la saga des sorcières - tome 1 : le lien maléfique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum