Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

4 participants

Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Kisten Sam 10 Oct 2009 - 18:11

Les dossiers Dresden
Tome 3 : L'Aube des Spectres/Tombeau Ouvert
de Jim Butcher



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Harry Dresden a affronté son lot d'horreurs : des scorpions géants, des vampires obsédés, des loups-garous complètement tarés... Le pain quotidien du seul mage de l'annuaire. Mais même ses années passées à traquer le surnaturel ne l'ont pas préparé à cette affaire : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, et on ne parle pas de portes qui claquent ou de cris dans la nuit ! Non, on parle de spectres torturés, violents et... sanguinaires. Quelqu'un - ou quelque chose - les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S'il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui-même finir avec un drap et des chaînes...
Editions Bragelonne

Note moyenne: 5

Notes des membres :
5 : Ivy, Sola
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Ivy Ven 26 Fév 2010 - 15:23

Ce tome 3, est génial, de nouveaux personnages entre dans la série comme Michael.
C'est un Chevalier. Il apporte une autre vision à l'histoire car celui-ci est très croyant mais on ne tombe pas dans l'excès de la religion dans le livre pour autant. L'auteur a utilisé Michael comme croyant et Harry comme non-croyant donc l'ensemble est bien équilibré.

On rencontre aussi la marraine d'Harry dans ce tome, une Fey qui est pas spécialement très sympathique, des vampires d'un nouveau genre...et des spectres.

Je trouve que cette serie à un petit côté "Rachel Morgan", le magicien qui se met toujours dans des situations pas possible et toujours sur la paille niveau argent, un Johnny Marcone qui pourrait faire office d"un "Trenton Kalamack", l'humour du livre...et d'autres petites subtilités.
Je suis devenu une inconditionnelle de cette série rire

Ce qu'il y a de bien aussi c'est qu'il y a toujours des nouveaux personnages à chaques tomes donc on s'ennui pas, y'a toujours du renouvellement sourire

Quelques répliques du livre :

- Je n'aime pas trop cette histoire de communication avec les morts, grogna Michael. Si le père Forthill et les autres apprenaient l'existence de ton familer...
- Bob n'est pas un familier, coupais-je
- Il a la même fonction non ?
- Les familiers travaillent gratuitement. Je dois payer Bob.
- Le payer ? dit-il d'un air soupçonneux. Et comment ?
- Surtout en roman légers. Bon, parfois, je dois lui montrer des photos...
- Harry je n'ais pas envie d'en savoir plus, m'interrompit le chevalier d'une voix chagrinée.

***

J'avais placé cinq bougies blanches autour de mon cercle de cuivre. Elles etaient disposées sur les pointes d'un pentacle invisible. Le blanc, c'etait pour la protection.
Bon, ce sont aussi les moins cher au supermarché. C'est parce que je suis magicien que je fais apparaître de l'argent dans mon chapeau.
Faudrais que j'y travail, tiens.

***

- Appare! criai-je, insuflant plus de volonté dans ma voix. Je te somme d'apparaître!
J'aime versé dans l'archaïque et l'ampoulé à certains moments. Et alors ? ça vous dérange ?

***

Rien ne troubla la calme de l'assistance. Je m'autorisai un soupçon d'espoir.
Par la puissance D'omar Sharif et de Patrick Bruel, si ce coup de poker marche, je m'inscris aux championnats du monde...

***

Le crâne se tourna vers mes deux compagnons.
- Excusez-moi dit-il. Est ce que l'un de vous deux a expliqué ) Harry à quel point son plan est stupide ?
Thomas leva la main.
- Moi, mais ça n'a pas servi à grand chose.
Bob leva ses flammèches orange vers le ciel.
- Comme d'habitube. Bon san, Harry! Si tu meurs, je vais être dans le pétrin. Tu vas sûrement me balancer sous une pierre au dernier moment, et je vais rester là pendant dix mille ans avant qu'on me retrouve!
- Ne me tente pas, plus de parlotte, plus de guidage.
- Oui, sahib, grogna le crâne. (Thomas ricana, et Bob se tourna vers la version spirituelle de l'escalier menant à là rue). Par là.

***

Les orbites de crâne flamboyèrent.
- Harry! s'exclamma Bob. Par les étoiles, tu es en vie! (il hésita une seconde avant d'ajouter Et plutôt hargneux, j'ai l'impression. Même dans un caleçon avec des canards jaunes.
Je baissais les yeux, en m'éfforcant d'imaginer un vampire portant ce type de caleçon.
Ou un mage, en l'occurance.
- Bob...
- Même ton aura à l'air différente. Tu ressemble à...
- Ta gueule Bob, dis-je calmement.
Il se tut.

5
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Ange Lun 29 Mar 2010 - 20:54

Couverture Milady avec nouveau titre : Tombeau Ouvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Ivy Lun 29 Mar 2010 - 21:01

Oh là là c'est de pire en pire rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 9:40

j'aime vraiment pas les couvertures ca va que la serie est bien mais si je n'avais pas lu les avis sur le forum j'aurais pas acheté ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Ivy Mar 30 Mar 2010 - 13:32

Les premières couv etait mieux. J'aimais bien le côté dossier, au moins c'etait original.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:36

Moui, vraiment pas top celle-là... Les deux premières ne me dérangent pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:19

Ma note : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 21:33

Récapitulatif des notes des membres dans le premier post sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:33

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, surtout les nouveaux personnages (notamment Michael!). La rencontre avec Lea n'est pas mal non plus!
On retrouve les mêmes ingrédients que dans les premiers tomes : humour potache, adrénaline, réflexion, et tout un univers magique très bien utilisé. Un très bon tome!
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Tatooa Mar 7 Jan 2014 - 13:28

Purée, je suis trop contente, j'ai enfin réussi à le trouver d'occasion à un prix raisonnable ! Il est IN-TROU-VABLE sinon, ce tome 3 ! (ou alors à plus de 30 euros...  assomé )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Tatooa Lun 22 Sep 2014 - 8:26

Vous allez sans doute vous dire que je suis trop gentille avec les livres que je lis, mais c'est pas de ma faute, je ne lis que du bon ! sourire

J'ai trouvé ce troisième tome excellentissime, bourré d'action(âmes sensibles s'abstenir), d'humour (souvent noir), de glauquerie comme j'aime, même s'il y a un petit point de détail qui me chagrine un brin, j'y reviendrai... C'est très bien traduit, l'humour est omniprésent, c'est un vrai plaisir !

Harry se retrouve de nouveau à batailler contre vents et marées (démons, fantômes, vampires, mages noirs, il y en a pour tous les goûts dans ce tome !), pas tout à fait seul contre tous cette fois-ci, puisqu'apparaît un de ses amis qu'on ne connaissait pas jusque là, Michael le bien-nommé ! Quoi que je sois fondamentalement peu attachée à la religion catholique (doux euphémisme), j'ai bien aimé ce personnage sympathique malgré sa Foi débordante ! Bob (le crâne) est toujours là, aussi déjanté que d'habitude, j'adore !

L'amourette (j'ai vu une critique négative à ce sujet) tient environ trois pages du bouquin, franchement ça gêne pas du tout, d'autant qu'Harry reste ferme sur ses positions et ne se laisse à aucun moment marcher sur les pieds, même si amoureux, et c'est pas de sa faute si Susan est débile, bon... Il en faut, dans les Dresden, des idiotes à sauver, sinon il ne servirait plus à rien, ce pauvre Harry ! Muarf !

Les petits trucs qui me chafouinent, vraiment pas grand chose...
Spoiler:


Bref, c'était divertissant et relaxant, juste ce qu'il me fallait avant de repartir avec les Ravens !

Ma note : 5
Je ne connais pas la série dont parle Ivy, mais je trouve cette série aussi bonne que les Mercy Thompson, et un cran au dessus de Chasseuse de la nuit, dont la trame se répète un peu trop à chaque tome pour être vraiment excellente...

Je pense que je vais adopter la devise de Harry, d'ailleurs : "Fais à autrui ce qu’il veut te faire, mais en premier, telle est ma devise"...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 3 : l'aube des spectres / tombeau ouvert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum