Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?

2 participants

Aller en bas

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Vote_lcap75%Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Vote_lcap25%Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Empty Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?

Message par Kisten Mar 23 Oct 2012 - 23:27

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Empty Re: Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 14:11

J'ai mis du temps avant de lire Twilight...je pigeais pas le délire. Ensuite j'ai compris rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Empty Re: Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 14:56

Le premier tome des annales du disque monde de Pratchett! Alors que j'avais adoré la "série" avec Michelle Dockery. (c'est ce qui m'avait motiver pour les lire)

Comme ce premier tome m'a bloqué, j'ai du mal à me motiver pour d'autres tomes. Pourtant tout le monde en dit du bien et la série était vraiment bien. :triste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Empty Re: Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?

Message par yao Mer 24 Oct 2012 - 17:00

Oui, quand le buzz n'est pas mérité, quand l'auteur n'a pas réellement de talent mais qu'il a juste bien exploité le thème.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Empty Re: Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 20:40

Ca me fait penser, que j'hésite à lire le dernier JK Rowling. On en entend parler depuis des mois et il sort à peine... Donc les premières critiques étaient extraordinaires, maintenant elles sont nulles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Empty Re: Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 17:36

j'estime qu'on peut pas débattre de quelque chose sans avoir mis le nez dedans, donc je lis forcément si je suis intriguée, sinon c'est que ça m'intéresse pas à la base et donc je le lis pas mais j'évite d'en parler aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Empty Re: Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 20:48

Sherryn a écrit:donc je le lis pas mais j'évite d'en parler aussi

S'il ne t'intéresse pas, je trouve intéressant justement que tu dises pourquoi tu ne vas pas le lire! c'est de la curiosité littéraire! ça se trouve les raisons pour lesquelles tu ne l'aimes pas vont me donner envie de lire ce livre! et en même temps, un livre a besoin de critiques pour exister (bonnes ou mauvaises). L'intérêt de la lecture c'est qu'il y a des livres coup de coeur et des livres qui nous indiffèrent! c'est du partage... La lecture est une activité solitaire qui n'existe que dans l'échange! sourire

Dis-moi ce que tu en penses?

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Empty Re: Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 9:56

@Amilie > Je trouve le raisonnement de Sherryn plutôt censé. Après, je ne sais pas si elle en parle de ce point de vue, mais ne pas parler d'un livre que l'on n'a pas aimé, c'est aussi éviter de lui faire de la pub. Je prends par exemple le cas des partenariats. Que la critique soit bonne ou mauvaise, tout ce que les éditeurs espèrent, c'est que ça fera le buzz. Le but est de vendre et de donner envie de vendre, à la limite, peu importe ce qu'il y aura dans les critiques. J'ai été assez débectée par ce genre de chose lors de la sortie de Idhun, par exemple (marketting viral auquel j'ai malheureusement participé, mais avec du recul, je me dis que j'aurais juste dû me contenter de le lire et ne pas en parler). Et personnellement, quand je n'aime pas un livre au sens qualitatif, j'ai pas franchement envie de lui faire de la pub...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Empty Re: Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 12:57

@Ryuuchan> Oui c'est un bon point de vue, mais pas tout le monde est la critique "officielle", heureusement!! ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi ce livre ne nous a pas plu ou au contraire pourquoi on l'a aimé! C'est pas faire de la pub, c'est juste du partage!
D'un côté peu importe le livre publié (bon ou mauvais), le principe est de faire de l'argent! et si en plus les droits d'auteurs peuvent être achetés par une maison de production c'est le ticket gagnant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ? Empty Re: Avez vous déjà été dégouté de lire un livre a cause du buzz qu'il y a autour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum