Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

3 participants

Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Ivy Mar 30 Oct 2012 - 17:02

Crossfire
Tome 1 : Dévoile-moi

de Sylvia Day


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Eva vient d’arriver à New York, Gideon est businessman.
Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire.
Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Le point de vue d'Eva : « Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée. J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait. Je n’imaginais pas que chacun deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient tous deux. »

Le point de vue de Gideon : « Il a suffit d’une seconde, d’un regard. Lorsque j’ai vu Eva pour la toute première fois, j’ai été frappé par une évidence : nous étions faits l’un pour l’autre. Dans ses yeux, il y avait un mélange de douceur et de sensualité, qui ne demandait qu’à être révélé. C’était une attirance soudaine, irrépressible, incontrôlable. Eva… il me fallait à tout prix l’approcher, la posséder, la dominer. »
« Si vous avez aimé Fifty shades of Grey, Dévoile-moi sera votre prochain livre de chevet. » Glamour US

Éditeur : J'ai Lu
Date de parution : le 7 novembre 2012
Prix : 13 € (Également disponible en numérique à 7,99 €)

Dévoile-moi, c’est déjà 2 millions d’exemplaires vendus en V.O. et plus de 30 traductions.


Dernière édition par Ivy le Mer 31 Oct 2012 - 21:07, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Line Mar 30 Oct 2012 - 17:20

Rhoooo... Siffle
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Ivy Mar 30 Oct 2012 - 17:22

rire

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Filoute Mer 31 Oct 2012 - 12:54

Noté Sourire
Spoiler:
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 16:02

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Ivy Mer 31 Oct 2012 - 18:43

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Ivy Jeu 8 Nov 2012 - 15:16

J'ai l'ebook, j'ai lu quelques chapitres rapidement, et je trouve que c'est vraiment pas terrible.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Line Jeu 8 Nov 2012 - 15:48

assomé
J'espère qu'il s'améliore par la suite alors car trop tard, je vais l'avoir ce soir... Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Ivy Jeu 8 Nov 2012 - 16:00

ah merde ! Moi j'aime pas du tout le type, sa personnalité et son approche d'Eva. Très rapide, trop direct.

En gros c'est
Spoiler:

Ce qui est sexy et captivant chez Christian Grey ne l'est pas du tout pour Gideon. C'est du sous " fifty shades " là pour le peu que j'ai lu.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Line Jeu 8 Nov 2012 - 16:04

Ah ok. euh... En même temps, je ne veux pas non plus que cela soit totalement pareil à "Fifty Shades", au sinon, je ne vois pas l'intérêt. rire
À voir donc si le comportement du type s'améliore. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Ivy Jeu 8 Nov 2012 - 16:14

Line a écrit:Ah ok. euh... En même temps, je ne veux pas non plus que cela soit totalement pareil à "Fifty Shades", au sinon, je ne vois pas l'intérêt. rire

Ben c'est très semblable. A mon avis c'est la même chose version " cheap ". Tu me diras ça mdr.


Dernière édition par Ivy le Jeu 8 Nov 2012 - 16:58, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Line Jeu 8 Nov 2012 - 16:30

mdr Je verrai quand je rentre de la fête ce soir... J'essayerai de le commencer s'il n'est pas trop tard... Siffle Je n'en suis plus à un bouquin commencé en plus là... rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Line Ven 9 Nov 2012 - 23:28

Mon avis :

Je n’irais pas jusqu’à conseiller ce livre plutôt que l’autre best-seller du moment, Fifty Shades of Grey Love , mais disons que lire l’un n’empêche pas du tout de lire l’autre. Ils sont radicalement différents dans leur approche du sexe. Yup
Spoiler:

Ce livre a pour qualité une excellente héroïne principale Clap : bien entendu, vu son passé assez lourd, il est difficile de s’identifier à elle, mais disons que ses réactions (face à la grossièreté, à la manipulation, etc.) sont celles que nous aurions toutes je pense à l’heure d’aujourd’hui. Sourire Elle n’est pas « cruche » et grâce à elle, on ne tombe pas dans le romantisme de schéma type « fille ordinaire amoureuse d’un homme extraordinaire ». Elle est aussi détruite que lui. :triste: C’est ça qui rend leur couple si attachant, et qui m’a vraiment fait dévorer leur histoire. Sophie Et on n’est qu’au début, j’attends de voir l’évolution ! Séparément, je pense que ces deux personnages n’auraient pas été intéressants Thinking : j’aurais trouvé le héros grossier alors que là je le trouve profondément brisé et émouvant, et j’aurais trouvé l’héroïne agaçante de fuir pour un rien, alors que là on se met très facilement à sa place. Yup Leur relation les fait avancer tous les deux : il y a une remise en question et des concessions des deux côtés.

Petit reproche cependant : le rythme. assomé Certaines choses sont très rapides et il faut s’accrocher pour bien comprendre. Mais par contre d’autres ne le sont pas du tout : au sortir du tome 1, on reste indéniablement sur sa faim. Pousse canette

Point positif du livre : rien (ou presque, n’exagérons rien) n’est prévisible. champion On a tellement peu l’habitude de ce genre de personnages cassés qu’il est difficile de prévoir leurs réactions. Par exemple, je m’attendais bien entendu à la jalousie du héros (un dominant possessif, c’est logique), mais pas celle de l’héroïne : elle est d'une jalousie excessive (et pourtant totalement compréhensive). Oh my god J’aime les nuances de leurs personnalités.

Enfin, je voudrais souligner le côté « réaliste » de l’histoire qui pourrait décevoir, par rapport au côté fantasmatique de Fifty Shades, mais qui change vraiment des caricatures romantiques du genre. Par contre, du coup, on n’a pas beaucoup de scènes très osées (on n’est qu’au début), tout est dans la petite dose (pour l’instant) et on attend tous (sous-entendu les inconditionnels de Fifty Shades) la suite de la relation, de voir où se trouveront leurs limites, et comment tout cela va évoluer.

Bref, un livre pour tous les écorchés qui veulent se prouver que tout le monde peut trouver son bonheur, même s’il ne correspond pas toujours à la pensée commune. Je me suis vraiment prise d’affection pour leur couple ! Heart shape

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Filoute Sam 10 Nov 2012 - 9:30

J'aime beaucoup ta dernière phrase +1
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi Empty Re: [Day, Sylvia] Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum