Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

[Rice, Anne] Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Tome 3 : La libération

2 participants

Aller en bas

[Rice, Anne] Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Tome 3 : La libération Empty [Rice, Anne] Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Tome 3 : La libération

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 11:51

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant

Tome 3 : La libération

de Anne Rice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :"Qui aime bien, châtie bien. Dans le troisième et dernier épisode de ses aventures érotiques, la Belle au bois dormant se réveille dans le jardin des tortures délicieuses, où le sultan et sa cour mènent le jeu de la domination et de la soumission à son paroxysme. Douloureuses jouissances, excitantes humiliations, punitions savoureuses, châtiments exquis et voluptueuses souffrances... Dans ce monde de luxe et de luxure, les désirs sont toujours des ordres, qui guident cruellement leurs victimes vers l'amour et la liberté."
Editeur: Pocket
Collection: Poche
Sortie: 28 juin 2004
Pages: 348 pages
Prix: 15,95 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Tome 3 : La libération Empty Re: [Rice, Anne] Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Tome 3 : La libération

Message par Kisten Jeu 14 Fév 2013 - 22:21

Ajout de la couverture de la réédition qui sort le 14 mars 2013.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Tome 3 : La libération Empty Re: [Rice, Anne] Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Tome 3 : La libération

Message par Line Jeu 4 Avr 2013 - 22:24

Mon avis :

J’attendais ce tome avec impatience, vu l’excellente fin du tome 2 mais j’ai été bien déçue. Silent Très vite, on retombe dans les mêmes schémas sans la nouveauté que j’espérais trouver. Pousse canette La première partie ressemble au premier tome, et la seconde partie au second tome. C’était selon moi du réchauffé. De plus, la quatrième de couverture m’a gâché une grosse part de l’intrigue (je vous conseille vraiment de ne pas la lire). RIP
J’ai deux petites remarques. Tout d’abord, un élément m’a un peu cassé la magie du conte pendre : on nomme très précisément l’Europe et le Proche-Orient, et les pratiques qu’on décrit pour ces derniers étaient assez barbares interdit (je peux tout accepter en fantasy, mais dès lors où l’on rend réaliste les lieux, j’ai beaucoup plus de mal…).
Spoiler:
Ensuite, soit je n’ai rien compris, soit il y avait un peu d’illogisme dans l’histoire de l’ensemble de la trilogie, avec une belle contradiction. Suspect
Spoiler:
Autre point qui m’a un peu agacée, c’est qu’une fois de plus, on change de personnage masculin principal. Argh Attention, j’aime beaucoup Laurent, et au final je pense que c’est lui le personnage le plus intéressant de la trilogie, mais le découvrir comme cela à la fin de tout, j’ai trouvé cela encore une fois redondant. Ennuyeux Surtout que ce qu’il va vivre semble une répétition de ce qu’on a vécu avec Tristan. D’ailleurs, c’est difficile, après avoir vécu tout un tome dans la tête de ce dernier, de le voir sous un autre angle. euh...
Spoiler:
Je ne parle même pas de la Belle, qui franchement tient le rôle de potiche qui est là juste pour préparer la fin. Siffle
Parlons justement de la fin, car c’est le seul point positif de ce dernier tome. jumpy Oui, elle était prévisible (en même temps, l’ensemble du livre l’est xd ) mais elle est plus que satisfaisante. La boucle est bouclée dirons-nous. Sourire

Ma note : 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Tome 3 : La libération Empty Re: [Rice, Anne] Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Tome 3 : La libération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum