Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

+3
Filoute
Drean
Ivy
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 14:22

Ce serait mentir que de dire qu'à chaque fois que je suis parti en glisse c'était volontaire, mais vu que j'ai commencé en gros cube avec un supermotard, j'ai un peu d'expérience dans ce domaine, du coup je récupère assez facilement ce genre d'erreurs ^^
Oui forcément, le bi a un couple de camion à coté du 4 pattes ! Sourire Et c'est pour ça que j'adore ça jumpy rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Tatooa Sam 17 Aoû 2013 - 11:04

Une nouvelle toute petite vidéo sur ma chaine Youtube; prise par une amie avec son appareil photo lundi matin.

J'ai amélioré mon temps de 10 secondes au tour, et si je ne suis toujours pas un foudre de guerre, au moins je fais des progrès. La position c'est pas ça, mais de toute façon j'ai pas mal de boulot (surtout vu le peu de sorties circuit que je fais, arf !).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 10:34

ça viendra au fur et à mesure toutes façons. C'est quand tu cherches absolument à rouler fort que tu te vautre Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Tatooa Lun 19 Aoû 2013 - 10:48

Lol voui, je sais. Je ne cherche pas à rouler fort, je cherche surtout à m'améliorer et mieux connaître ma bécane. Après le reste (comme déhancher et aller vite) viendra (ou pas), je m'en fiche un peu. Arf !
Déjà les types ne me doublaient plus qu'une seule fois par session, petite victoire ! rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Tatooa Lun 9 Sep 2013 - 7:56

Encore une vidéo, mais avec Oggy, ce coup-ci, sur le circuit de Nogaro. Pas du tout la même limonade qu'avec moi, il plaisante pas, le gars ! rire 

Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par walthwith Mer 2 Juil 2014 - 23:29

Té! Vu le nombre de pages (3, tout de même), je me suis dit qu'il devait y avoir pas mal de motards sur le forum! Bon, au final, y en a que deux :)

J'ai eu mon permis moto à 18 piges (j'ai enchaîné avec le permis voiture) mais j'ai attendu d'avoir un peu de bouteille en voiture pour m'acheter une moto. Histoire de connaitre le comportement des automobilistes et, donc, de pouvoir plus facilement les éviter.
Parce que le danger, c'est souvent les autres.

A 21 ans, j'ai acheté un bandit 650 ABS.
Eh bien, je ne la conseillerai pas! :)

Je l'ai trouvé super rigide et pas très agile. Surtout, elle a du mal à pardonner les erreurs de pilotage... Ce qui est un comble pour une 600!
Faut dire que je ne suis pas non plus un as du pilotage et que j'avais tendance à entrer dans mes virages avec une vitesse un peu trop élevée... Ce que j'ai arrêté après mon premier tout droit, naturellement... :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je l'ai vendu au bout d'un an ou deux pour ne pas en racheter...
Ca a tout de même fini par me manquer alors je fais l'acquisition d'un honda hornet de 2007:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et celle là, elle était bien canon! J'ai vraiment pris mon pied. Joueuse comme il faut, itou itou...
J'ai vraiment passé un bon moment avec elle!
Son seul réel soucis, c'est le pot bas. Je l'ai fait frotter quelques fois en prenant des virages un peu proche de bordures, du coup, je l'ai abîmé un peu...  Thinking 

Pour vous dire à quelle point: Quand je suis parti en Nouvelle Calédonie, je l'ai mise au garage chez mon père (lui aussi motard) en me disant que je la récupérerai quand je reviendrai, vu que je ne comptais pas rester plus d'un an, un an et demi...

Bon, il a fini par la vendre vu qu'elle encombrait son garage et l'empechait de rentrer sa 1200GT et sa voiture... Le salaud!  rire 

Et là, en Nouvelle Calédonie, c'est compliqué. J'en rachèterai bien une, je me mettrai bien sur sportive mais la plupart des routes intéressantes (sinueuses) sont défoncées et les automobilistes roulent comme des cons. Ils sont bourrés, ils coupent les virages alors qu'ils n'ont pas de visu... Bref, ça attendra le retour en métropole! :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 23:47

J'ai pas de moto en soit mais je me ballade en vespa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Tatooa Jeu 3 Juil 2014 - 9:12

Lol Zyah !  Sourire 

Ouai, mon homme voulait m'acheter un bandit (le même que toi, Waltwith), j'ai refusé tout net ! Comme tu dis, trop lourde et pas assez agile  pour un débutant, et pour une fille, encore pire ! (comment je me faisais allumer quand je disais ça !)
J'ai pris le GSR (qui est l'équivalent Suzuki du Hornet Honda), ça c'était une super bécane pour moi ! J'ai même un jour rétabli la situation d'un coup de botte alors que la roue arrière avait décidé de passer devant (sable dans un virage), ce que je n'aurais jamais pu faire avec un bandit !

Et oui, les dangers viennent souvent des autres et des "pièges de la route", à moto (refus de priorité, tournages intempestifs sans signaler, mecs bourrés (sisi il y en a ici aussi), coupages de virages, doublages où il n'y a pas la place (me suis trouvée un jour en sortie de virage avec un camion sur la voie opposé, et une camionnette qui le doublait sur ma voie, après un gros freinage, je suis passée dans le mètre entre la camionnette et le bas-côté... Et là merci l'ABS, hein ! affraid ), et carrément ceux qui ne savent pas conduire, car en métropole, depuis depuis que l'autre pouffe dit que c'est la vitesse la responsable de tout et qui est suivie par les autres qui s'intéressent qu'à prélever notre pognon du portefeuille, les mecs/nanas qui conduisent doucement se disent qu'ils conduisent bien alors que c'est totalement FAUX !, graviers, nids de poule, objets divers et variés...).

Et le circuit, je pense que c'est terminé pour nous, à cause de l'accident de mon homme, qui s'est fait shooter par derrière par un imbécile et qui aurait pu y rester. Trop dangereux à cause des cons qui se prennent pour Marquez mais qui contrairement à lui, ne maîtrisent que dalle...

Tu fais bien d'attendre de rentrer pour en racheter une, mais ne t'attends pas à des miracles, les routes sont de plus en plus dangereuses ici aussi !  assomé 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par walthwith Jeu 3 Juil 2014 - 9:44

C'est sur que c'est dangereux en métropole aussi mais bon... Y a des petites routes de montagnes toutes mignonnes! Ou du massif central. Avec des potes, nous sommes allés passer un we au Puy de sancy et là, régal!

Mais, avant toutes choses, sache que je suis totalement amoureux de ton Ninja... :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Tatooa Jeu 3 Juil 2014 - 9:55

Lol merci, c'est une excellente bécane (Celle-là, tu la places où tu veux quand tu veux comme tu veux, que du bonheur !), et en plus elle est belle...  Love 
Mais bon je ne suis pas objective, arf !

Oui, il y a de belles routes, et pour avoir passé plusieurs "vacances moto" en Auvergne, on s'est toujours dit que les employés DDE de là-bas devaient tous être motards, et se faisaient les routes "aux ptits oignons" pour eux !  mdr 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Asheka Jeu 3 Juil 2014 - 10:39

Tatooa a écrit:Oui, il y a de belles routes, et pour avoir passé plusieurs "vacances moto" en Auvergne, on s'est toujours dit que les employés DDE de là-bas devaient tous être motards, et se faisaient les routes "aux ptits oignons" pour eux !  mdr 
La DDE n'existe plus depuis 2009/2010 selon les départements et elle n'était plus en charge de l'entretien des routes depuis quelques années (2005 ou 2007 je crois), ça relève des conseils généraux.
C'était la minute "information administrative"  Siffle 
/repart sur la pointe des pieds
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Tatooa Jeu 3 Juil 2014 - 14:59

Rolala, on dirait mon fils...  rire 
Ouai bon les agents d'entretien des routes, quoi, quel que soit l'administration qui les paie !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Asheka Jeu 3 Juil 2014 - 15:26

Non mais l'Administration ne sait pas communiquer sur ses changements, c'est tout... les services agricoles où je travaille ont changé de nom je ne sais pas combien de fois dans les dernières décennies, pas grave, les agriculteurs appellent toujours "la DDA"  Sourire 
Mais bon voilà maintenant tu sais à qui adresser ta gratitude (du moins jusqu'à la prochaine redistribution des rôles entre État et collectivités  Sourire )
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Tatooa Sam 11 Juin 2016 - 17:12

Pour clôturer cette semaine épuisante, voilà mon nouveau bébé récupéré cet après-midi (plus de deux mois qu'on l'attendait sans date précise de réception) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai du laisser l'autre en dépôt-vente, et à chaque fois ça me fout les boules, même si je suis contente d'en avoir une nouvelle.
Bref, là, c'est Tatooa en mode "super-vidée"...


Dernière édition par Tatooa le Dim 12 Juin 2016 - 9:42, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Raeghar Sam 11 Juin 2016 - 17:46

Oh my god Magnifique^^
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Tatooa Dim 12 Juin 2016 - 9:35

Oui, c'est vrai Sourire . Au niveau des phares ils ont "arrondi" le look, et j'ai un peu de mal, mais je vais m'y faire. Elle est plus compacte et ramassée que la précédente, sa silhouette générale est plus belle. J'aimerais juste que le temps y mette un peu du sien, que je puisse la rôder, quoi... Siffle
J'ai pris des coups de soleil en Bretagne, on rentre et on a la pluie, pf...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012. - Page 3 Empty Re: Ma moto à moi la mienne..."NINJA" ZX10R 2012.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum