Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid

4 participants

Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid  Empty [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid

Message par Kisten Sam 10 Oct 2009 - 18:18

Les Dossiers Dresden
Tome 5 : Masques Mortuaires/Suaire Froid
de Jim Butcher


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couverture Milady
Suaire Froid
Sortie le 10 Septembre 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Pour une fois, les affaires sont bonnes. Un peu trop même : Harry Dresden, le seul magicien professionnel de Chicago, est carrément débordé. Et voilà que surviennent quelques menus imprévus... Le champion de la Cour rouge des vampires a décidé de le tuer en duel pour mettre fin à la guerre entre vampires et magiciens. Le suaire de Turin porté disparu, Harry n'est pas le seul à sa recherche : une troupe de démons est aussi sur le coup, et ça ne les dérangerait pas, tant qu'à faire, de prendre l'âme d'Harry au passage. Ah oui ! Murphy lui a aussi demandé d'enquêter sur un mystérieux cadavre retrouvé sans tête ni mains. Il y a des jours où sortir du lit n'est pas vraiment payant, et ce, quels que soient vos tarifs.

Editions Bragelonne
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid  Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 20:17

Ca y est !!! Je l'ai terminé ! J'ai vraiment beaucoup aimé mon aventure avec Harry... Le tome 5 m'a particulièrement plu.

Vivement le tome 6 !!! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid  Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid

Message par Ange Jeu 15 Juil 2010 - 1:36

Sujet édité avec la couverture Milady et son titre : Suaire Froid... Sourire
Sortie le 10 Septembre 2010!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid  Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 5:25

je viens de terminer ce bouquin et j'ai hate de suivre le reste et de savoir comment mon harry va se debrouillé pour gerer tous ses ennemies et son histoire avec susan ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid  Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 19:42

Bien dommage que la traduction en Français s'arrête à ce livre... La série devient vraiment intéressante à ce moment-là

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid  Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid

Message par Kisten Dim 7 Aoû 2011 - 19:46

Le prochain tome pourrait directement sortir en Ebooks
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid  Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid

Message par Ivy Dim 7 Aoû 2011 - 20:07

Ouais...j'avais lu ça sur le forum, pffff Blasé.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid  Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid

Message par Tatooa Dim 21 Juin 2015 - 10:10

Voilà, c'est fini... Snif...
Quel dommage, mais quel dommage, que cette série n'ait pas eu de succès en France. C'est complètement incompréhensible pour moi, qui l'a adorée du début et jusqu'à ce tome 5...
C'est pourtant fabuleusement écrit, et traduit. Très noir, bourré d'humour (noir aussi par moments), Harry et ses amis sont toujours aussi attachants !
Dans ce tome-ci on découvre un Marcone (boss de la mafia) surprenant, des affreux démons vraiment très très méchants, des voleurs humains qui ne savent pas du tout où ils ont foutu les pieds, une Murphy totalement en dehors du coup, une Susan qui revient plutôt étrange, et un Harry un brin dépassé mais toujours combattant...
Et vu la fin de ce tome, il est fort dommage que nous n'ayons pas la suite... Et que je n'ai pas le courage de la lire en anglais...

Ma note : 5 , et un gros coup de coeur (déçu par Bragelonne et Milady, snif) pour la série.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid  Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 5 : masques mortuaires / suaire froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum