Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[Wells, Robison] Les Variants

2 participants

Aller en bas

[Wells, Robison] Les Variants Empty [Wells, Robison] Les Variants

Message par Kisten Dim 2 Déc 2012 - 17:55

Les Variants

de Robison Wells


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ?
En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?

Avec Les Variants, Robison Wells signe un thriller passionnant à mi-chemin entre Sa Majesté des mouches et Hunger Games. Roman d’aventures, d’anticipation, de survie, Variant agrippe le lecteur dès la première page, pour ne plus le lâcher.



Editeur : Le Masque
Sortie le 9 janvier 2013
Collection : MsK
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Robison] Les Variants Empty Re: [Wells, Robison] Les Variants

Message par Line Lun 3 Déc 2012 - 19:49

Ce livre m'attire beaucoup (en plus, en général, MSK éditent de bons livres jeunesse) ! Je vais peut-être attendre qu'il sorte en poche, mais je prends note du titre ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Robison] Les Variants Empty Re: [Wells, Robison] Les Variants

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 11:40

Je l'ai lu, et j'ai beaucoup aimé!

L'auteur mixe les ambiances : SF, enquête, huis-clos, le tout dans une ambiance hyper prenante, et avec des personnages bien pensés.
Benson est un peu pénible et agaçant, mais on s'y fait très vite, parce que le mystère s'épaissit de page en page. C'est parfois un poil flippant d'ailleurs. J'ai adoré le point culminant :

Attention, ceci est un GROS spoiler sur l'intrigue!


Spoiler:

En somme, un roman bien écrit, dynamique, qui devrait plaire à plusieurs types de lecteurs : aux fans de SF comme aux novices (c'est assez light), à ceux qui aiment les huis-clos, aux amateurs de mystères prenants. Un bon titre jeunesse!

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Robison] Les Variants Empty Re: [Wells, Robison] Les Variants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum