Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

5 participants

Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Kisten Ven 19 Fév 2010 - 16:00

A.N.G.E.
Tome 1 : Antichristus

De Anne Robillard


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :


À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange – mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E. – veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète.
Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

ANNE ROBILLARD est l’auteur des Chevaliers d’Émeraude, la série d’heroic fantasy la plus lue en France. Très attendue par ses fans, sa nouvelle saga fantastique, A.N.G.E., nous plonge dans un univers contemporain empli de magie et d’ésotérisme où le Bien et le Mal continuent de s’affronter.


Édition Michel Lafon
Date de sortie : 4 mars 2010


Notes des membres :
2 : Nymphy
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Kisten Ven 19 Fév 2010 - 16:00

un livre que je compte acheté sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Ivy Ven 19 Fév 2010 - 17:54

Avec Anne Robillard on peut s'attendre a quelque chose bien je pense sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 18:10

Un livre spécialement pour Ange !!!

Faut que tu l'achètes celui-là, Ange !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 18:55

il a l'air bien. Encore un livre que je vais acheter! pfff vais être ruine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Ange Lun 22 Fév 2010 - 19:07

Sola a écrit:Un livre spécialement pour Ange !!!

Faut que tu l'achètes celui-là, Ange !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un livre sur moi!!! kiss
Mais on m'a rien demandé!! Non boude [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus 872140
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 20:24

Bon ben je suppose que je vais vous casser le morale! Comme je l'avais annoncé je ne sais plus où, je viens de lire Antichristus. Que dire? Les idées sont bonnes, mais disons que ce genre d'histoires - espionnage avec technologie hi-tech - ne correspond pas trop selon moi à l'écriture de AR. Elle a un style assez simple, qui permet de s'évader à merveille dans les Chevaliers d'Emeraude, mais qui rend son histoire d'espionnage un peu 'gamin'. Les noms des personnages m'ont un peu rendu perplexe, je dois dire que j'aurais choisi des noms plus accrocheurs (Cindy, Cédric,... bof bof) et je les ai trouvés beaucoup moins profonds et travaillés que ceux des Chevaliers d'Emeraude. Puis, on sent qu'il n'y a pas un désir de développer ces technologies ultra sophistiquées et bon, ça nous laisse un peu sur notre faim. L'intrigue n'est pas très haletante, mais vu que c'est un premier tome, je suppose qu'elle installe l'univers de l'histoire...

Disons que c'est à lire si vous n'avez rien de mieux, mais ça n'est pas l'histoire du siècle... Aussi, si vous aimez les histoires avec thèmes bibliques comme trame de fond, ça pourra peut-être vous intéresser!

2


Dernière édition par Nymphy le Mer 16 Juin 2010 - 21:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Kisten Mer 16 Juin 2010 - 21:42

j'ai pu trop envie de l'acheter du coup rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 22:02

Loool! Dsl Kisten 12, mais bon je donne mon avis! Je te conseille peut-être de l'emprunter à la bibliothèque ou à quelqu'un pour que tu te fasses ton avis, et si ça te plait, acheter, mais perso, je ne mettrais pas 17 euros pour ça! Ca n'a rien à voir avec les Chevaliers d'Emeraude, ça ne transcende pas du tout! Peut-être que c'est ça le problème? Que je m'attendais à être aussi emballée que par son autre série et vu que ça n'est pas la même chose, ça m'a déçue? Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Kisten Mer 16 Juin 2010 - 22:19

Nymphy a écrit:
Je te conseille peut-être de l'emprunter à la bibliothèque ou à quelqu'un pour que tu te fasses ton avis, et si ça te plait, acheter, mais perso, je ne mettrais pas 17 euros pour ça!

c'est ce que je vais faire. Sourire


Nymphy a écrit:Ca n'a rien à voir avec les Chevaliers d'Emeraude, ça ne transcende pas du tout! Peut-être que c'est ça le problème? Que je m'attendais à être aussi emballée que par son autre série et vu que ça n'est pas la même chose, ça m'a déçue? Sourire

c'est vrai que succéder a une série telle que les chevaliers d'émeraude, c'est pas facile. Le coté religion est très présent ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 22:25

Hum... Disons qu'il n'est pas très présent comme dans 'Anges et Démons' par exemple - si tu l'as lu - mais c'est quand même assez présents dans le sens où il est question de la venue de l'Anthéchrist, il y a quand même passages bibliques sur la fin, ... mais bon, ça ne gêne pas la lecture, si c'est ce que tu veux savoir! Je ne suis pas catholique moi-même, donc je ne suis pas trop versée dans la théologie mais j'ai su le lire jusqu'au bout! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Kisten Mer 16 Juin 2010 - 22:49

tout ce qui est religion, dans les livres, j'ai du mal surtout quand c'est chiant et rébarbatif [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus 218270
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 23:34

Bah t'inquiète pas, franchement, c'est juste par-ci par-là, mais ça ne gêne pas la lecture! Pas comme 'Le Livre de Saphir' de Gilbert Sinoué, où tout ce que tu peux faire, c'est lire, suivre et bon... suivre quoi! mdr


(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Ivy Ven 1 Oct 2010 - 12:54

Je peux mettre ce livre en fantastique ? Thinking
Il a pas grand chose à faire avec les "Chevaliers d'Emeraude" rire et ça n'a pas non l'air d'être de la fantasy...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 12:58

NOn en effet, il devrait plutôt être classé dans la SF selon moi. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Ivy Ven 1 Oct 2010 - 13:00

Merci Nymphy sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 13:03

De rien! loool!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Nolany Lun 15 Sep 2014 - 19:27

Je viens de finir ce livre et voici ce que j'en ai pensé :


Déjà le style de l'auteur ne m'a pas du tout plu (je ne sais pas si c'est dû au français québécois et à quelques tournures de phrases que j'ai dû relire une ou deux fois pour être sûre qu'il n'y avait pas de faute de lexique...enfin voilà je n'ai rien contre les québécois mais j'ai eu du mal avec ce style d'écriture).
J'ai également eu l'impression qu'il manquait beaucoup de descriptions (des lieux, des personnages...)
De plus, j'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'histoire, il m'a fallu 100 pages pour y arriver et la mise en place de l'histoire était très (trop?) longue pour moi .
Ensuite,  j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de suspens, les personnages ne sont pas assez développés (mais ça c'est peut-être aussi parce que ce n'est que le premier tome) ce qu'il fait que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux, j'ai même trouvé Océane un peu agaçante par moment, et c'est bête mais j'ai mis du temps à différencier les 3 protagonistes (masculins) principaux, Yannick, Cédric et Vincent (je n'y suis arrivé qu'au bout d'une soixantaine de pages, j'avoue que je ne suis pas une lumière mais bon voilà).

J'avoue tout de même avoir un peu (un tout petit peu) apprécié le personnage de Yannick (de part sa passion pour l'histoire et pour son intelligence, je trouve que ça lui donnait une certaine contenance... comprendra ma phrase qui pourra XD)

Et que dire du Mal et des "méchants", sans écrire un pavé je dirais qu'ils ne m'ont pas du tout impressionnée ou intriguée plus que ça.

Pour les quelques passages sur la Bible ou que la mythologie j'ai trouvé qu'ils arrivaient parfois de manière assez "abrupte" et il n'étaient pas suffisamment développés pour prendre tout leur sens et pour en donner à l'histoire.

Sinon voilà....

Honnêtement je vais m'arrêter là pour cette série, pourtant elle avait tout pour me plaire, c'est d'ailleurs un des premiers livres que j'ai mis dans ma PAL cette année, mais je n'ai vraiment pas aimé  le style d'écriture "emballé, c'est pesé" ou "à la vas-comme-je-te-pousse" de l'auteur (oui je sais, moi et mes expressions bizarres XD)


J'espère que mon post sera compréhensible, je ne l'ai pas vraiment relu et j'espère ne pas avoir fait un "pavé" sans queue ni tête :)


Dernière édition par Nolany le Ven 27 Fév 2015 - 22:31, édité 3 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Tatooa Lun 15 Sep 2014 - 21:06

C'est assez compréhensible pour qu'on voit que c'était pas une bonne expérience... Silent
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 21:52

En effet, comme je l'avais proposé et que je ne l'avais pas lu...eh bien je l'ai fait.
En résumé : il est vraiment pas terrible. Les personnages sont mous dans leurs descriptions comme dans leur caractère. L'histoire, au bout de 150 pages, c'est du tout cuit. Par contre la langue québécoise ne m'a pas dérangée. je vais quand même essayer le tome 2, on sait jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 22:01

J'ai lu la série en entier et j'ai bien aimé, les personnages évoluent beaucoup et l'histoire devient très originale à mon gout
attention gros spoiler !!!:
En fait je pense que je l'ai plus pris comme un énorme pavé où chaque tome représente un chapitre Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 4:41

Ce livre (et les autres) sont idéal pour ceux qui aime la théorie de la conspiration ;) . J'ai beaucoup aimé lire la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E. - Tome 1 : Antichristus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum