Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

+2
diddy53
Ivy
6 participants

Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Ivy Mar 15 Jan 2013 - 3:59

Le Prince des Ténèbres
Tome 2 : à l'article de la mort
de Jeaniene Frost


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé traduit par " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " :

Les capacités mentales de Leila l’ont soudainement abandonnées et à présent, elle n’est plus sure de ce que le futur lui réserve.

Et comme si ce n’était pas suffisant, Vlad, son amant, est de plus en plus distant avec elle. Bien que Leila soit une simple mortelle, c’est aussi une femme moderne qui refuse qu’on la snobe éternellement, surtout s’il s’agit  du vampire ténébreux qui refuse encore d’admettre qu’il l’aime.


… Faut-il alors choisir entre un amour éternel et une éternité sans amour…


Mais bientôt, des évènements amènent Leila à retourner au cirque, où la tragédie la frappe. Et quand elle va se retrouver dans la ligne de mire d’un tueur -qui est peut être plus proche que ce qu’elle ne le pense- Leila devra alors décider à qui faire confiance. Le vampire au charme incandescent  qui éveille ses sens comme aucun autre, ou alors le chevalier torturé qui rêve d’être plus qu’un ami pour elle?

Avec le danger qui la guette le long du chemin, il ne lui faudra qu’un seul faux pas pour se retrouver damnée pour l’éternité….

Date de parution : 22/11/2013
Editeur : Bragelonne
Prix : 20€


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 8:06, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par diddy53 Sam 13 Juil 2013 - 9:52

Est-ce qu'il y a une date de parution en France?
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Ivy Mar 8 Oct 2013 - 6:27

Date de parution le 22 novembre 2013 en grand format. Nombre de pages : 384. Prix : 20.00 €.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Tatooa Mar 8 Oct 2013 - 10:56

Ah ben pour ma part je vais de nouveau attendre la sortie en poche, na ! Kisten 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Lewella Mar 8 Oct 2013 - 18:01

Je vais également attendre la sortie en poche mais ça va être dur!!!!!
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Kisten Sam 9 Nov 2013 - 17:28

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version française.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Ivy Sam 9 Nov 2013 - 18:23

Oh purée la gueule de Vlad mdr. Sinon il est encore plus bof que le premier celui-là. Enfin l'histoire c'est du déjà-vu. Je commence à penser que Jeaniene Frost ne sait pas écrire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Ivy Sam 30 Nov 2013 - 19:22

Mon avis (moyen) sur ce tome 2 (lu il y a un petit moment en vo) :

Tome 2 sympa sans plus. C'est divertissant, mais pas bon en fait. Je n'ai pas écris d'avis sur le tome 1 je crois, donc je vais juste dire que je l'ai déjà trouvé très moyen au niveau de l'intrigue et celui-ci est pire Siffle. J. Frost tourne en rond et je commence même à penser qu'elle ne sait peut-être pas écrire ou ne sait pas développer une saga Thinking. L'intrigue de ce second tome a déjà été utilisé dans Bones et Chaton Ennuyeux. Je trouve également la relation entre Vlad et Leila bof bof euh.... Elle ne me touche pas vraiment, j'ai même parfois le sentiment que c'est " forcé ", et aussi autant j'aimais bien Leila dans le tome 1, qu'ici je la trouve chiante.  Donc voilà grosso modo, je suis déçu de l'intrigue (sur les deux tomes mais davantage celui-ci) mais j'ai quand même trouvé ce tome sympa à lire ???.

Il y a aussi une incohérence pour moi dans ce tome 2 :
Spoiler:

La famille de Leila est aussi relou que la mère de Cat (JF semble également avoir des soucis avec les familles des uns et des autres... Ce sont toujours des gens antipathiques Roll eyes).

Spoiler sur un évènement du tome 2 :
Spoiler:

Dans toute la saga confondu, plus ça va et plus je trouve que les trames sont relativement toujours les mêmes et ainsi que les personnages. Tous les personnages féminins sont toujours pareils (une humaine/un pouvoir, et elle se fait transformer en vampire + et elle se retrouve dans une intrigue avec son vampire contre un méchant, même façon de penser) et de même pour les personnages masculins (leur façon d'être, de penser également, même leur façon de faire l'amour est la même (Siffle) et tout cela sous le couvert des instincts du vampire). Je veux bien que le vampire est une nature propre, j'aime même plutôt ça, mais le problème c'est que ça devient toujours la même chose Thinking.

JF n'aurait peut-être pas dû toucher à Vlad si c'est pour toujours faire ce qu'elle fait avec tout le monde Ennuyeux.

Spoiler:

JF a eu une idée avec le couple Bones et Chaton, qui déjà n'avait rien d'original en soit mais qui est tellement géniale à lire sur les premiers tomes Ouiiiiiiii, et nous voyons ensuite que pas mal de faiblesses sont apparus sur les derniers tomes, et s'étendent aux spin off Déçu. Je trouve dommage de ne pas profiter des spin off pour faire un peu autre chose, et de se mettre un coup de pied au cul. Je crois qu'il faut seulement les prendre pour des " extras ", mais c'est frustrant.

Donc là je me dis qu'en effet il vaut mieux que la saga Bones et Chaton s'arrête au tome 7 comme nous l'a annoncé JF, vu le gâchis qu'elle fait... Ennuyeux. Elle ne semble pas être capable de sortir de " ses ficelles " habituelles, ou elle s'en fou, les intrigues dans les spin off semble être du second plan/une toile de fond, mais le problème c'est que l'histoire Vlad/Leila n'est pas très palpitante Ennuyeux, donc ça ne rattrape pas, c'est bancal.

Les Spin Off me font un peu penser au système des " Highlanders " de Karen Marie Moning : " on en prend d'autres et on recommence " (j'en ai lu que deux).

Le meilleurs spin off reste celui de Mencheres, et à mon avis il va le rester Siffle, et il est même meilleur que certains tome de Bones et Chaton Siffle.

Mon avis est un peu en vrac, mais tant pis j'en ai marre de réorganiser tous mes commentaires pendre rire xd.

2
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Line Mar 3 Déc 2013 - 18:03

Mon avis :

C’est peut-être mon côté « romantique mais pas trop » qui parle, mais j’ai apprécié la relation particulière de Leila et Vlad. Sourire  Vlad, malgré le tome 1, n’est toujours pas prêt à s’engager sur le plan émotionnel. Son côté « maniaque du contrôle » est très souligné, et il ne s’adoucit à aucun moment.
Spoiler:
Maintenant, je reconnais qu’il y avait des faiblesses dans l’intrigue au niveau de l’originalité. On a quelques similitudes avec les autres livres de Jeaniene Frost, même si j’ai eu l’impression qu’elle allait plus loin dans l’horreur (massacres et tortures) avec ces deux personnages-ci. Thinking  Disons que l’histoire en elle-même est bonne, il faut juste faire abstraction d’une certaine redondance. Le point positif est que ces répétitions permettent de montrer une évolution – un peu forcée - dans les personnages (mais à allure d’escargot).

Au niveau des mystères de ce tome, j’ai bien aimé le suspense autour de la découverte du complice, mais suis un peu déçue par le petit côté « facilité magique » de la solution. euh... 
Spoiler:
Bon, j’avoue, ce qui m’a vraiment tout gâché, c’est cette fin en plein milieu d’une « conversation » !? Hallucine  Je croyais même qu’il me manquait des pages… Son « truc » a marché, car je meurs d’envie de lire la suite, mais je suis quand même en colère contre l’auteure ! C’était très abrupte et bizarre comme fin de tome. Blasé 

Malgré tout, j’ai dévoré ce tome Chocolate et suis toujours aussi fan de Vlad (qui reste fidèle à l’idée que je me fais du personnage). Leila m’agace un peu Silent , mais pour sa défense, c’est vrai qu’elle a le droit de ne pas vivre dans l’ombre de son amant.

Ma note : 4,5 J’enlève une demi-étoile pour la fin à laquelle je ne peux trouver aucune excuse. Nul 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Tatooa Mar 3 Déc 2013 - 19:37

Niveau répétition c'est quand même assez "la règle" dans les séries bit-lit, j'ai l'impression. Pour Mercy Thompson c'est aussi plus ou moins toujours la même trame d'histoire dans chaque tome...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Kisten Mar 20 Mai 2014 - 19:11

Il sort en poche le 23 mai 2014 (Prix : EUR 7,60).
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Tatooa Mar 20 Mai 2014 - 19:30

Vui, il doit arriver avec "le passage", je l'ai précommandé avec !  jumpy 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Lewella Jeu 19 Juin 2014 - 16:14

Dévoré en une seule journée. J'étais très heureuse de retrouvé Vlad: son côté obscur, méchant, handicapé du sentiment et de l'engagement m'avait vraiment manqué!! Je suis assez d'accord avec Ivy dans le sens ou l'intrigue n'a rien d'exceptionnel et que c'est un peu toujours là même chose mais vu que cela faisait longtemps que je n'avais pas lut de JF cela ne m'a pas dérangé outre mesure.

Spoiler:

Globalement un bon tome et un très bon moment en ce qui me concerne... mais je suis fan de Vlad aussi!!  bave 

Ma note:  5 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Ivy Jeu 19 Juin 2014 - 16:48

Lewella a écrit:
Spoiler:
 

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Lewella Ven 20 Juin 2014 - 17:33

Ivy a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Tatooa Sam 21 Juin 2014 - 16:29

J'en suis à la page 145 et je dois admettre que je suis déçue pour l'instant.

Vous devinez pourquoi, bien sûr...

Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Ivy Sam 21 Juin 2014 - 17:57

Lewella a écrit:
Ivy a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Pour moi ce n'est pas suffisant  Sourire 

Tatooa a écrit:J'en suis à la page 145 et je dois admettre que je suis déçue pour l'instant.

Vous devinez pourquoi, bien sûr...

Spoiler:

a genou
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Tatooa Sam 21 Juin 2014 - 19:17

J'ai encore avancé...
Spoiler:
 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Tatooa Dim 22 Juin 2014 - 12:15

Je suis donc un peu déçue par ce tome.
Si Vlad est toujours sombre, retors, et très intéressant, Leïla, en revanche, est à gifler.
Comme je l'ai dit plus haut :
Spoiler:
Bref, petite déception sur ce tome, Vlad étant toujours mon vampire préféré de cette série, mais ce n'est pas grâce à ce bouquin... De fait, Spade qui avait été mon premier coup de cœur quand il apparaît aux côtés de Bones, n'est pas loin...

En fait je suis assez d'accord avec la critique d'Ivy sur ce tome, même si ma note est plus indulgente car ça se laisse lire... Disons que la répétition d'intrigue ne me dérange pas outre mesure, mais la personnalité de Leïla, alors là, ça ne passe pas.

 3
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Ivy Dim 22 Juin 2014 - 15:36

Je suis contente de voir enfin quelqu'un de mon avis lol. Et je suis aussi d'accord que la relation Vlad/Leïla est invraisemblable tout comme les réactions de Vlad !

Je suis pas trop emballé par le dernier tome, mais je le lirais pour clôturer bien sûr.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Tatooa Dim 22 Juin 2014 - 15:55

Ah ben là tu vois, tu es plus opiniâtre que moi ! J'attendrai ton avis, du coup, avant même de l'acheter (alors que j'attendais ce tome 2)... Et s'il est négatif, je ne l'achèterai même pas... Avoir envie de balancer un bouquin contre le mur tellement l'héroïne me tape sur les nerfs, c'est pas ça que j'apprécie dans la lecture !  Sourire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Ivy Dim 22 Juin 2014 - 16:19

Ce tome 2 je l'avais lu en vo (ebook) et je ne l'ai pas acheté à sa sortie en français Siffle. Je ferais pareil pour le tome 3 xd
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort Empty Re: [Frost, Jeaniene] le prince des ténèbres - tome 2 : à l'article de la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum