Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le trône de fer - les parutions

5 participants

Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Le trône de fer - les parutions

Message par Ivy Mar 15 Jan 2013 - 22:52

Le trône de fer, les parutions

J'ouvre une discussion sur les parutions, ça peut-être utile

Le calendrier des parutions annoncé par l'éditeur pour le tome 5 " A dance with a dragon " :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les grands formats déjà sorties :

Spoiler:

Les poches :

- Janvier 2013 : sortie du tome 13 en poche chez J’ai Lu
- Juin 2013 : sortie du tome 14 en poche chez J’ai Lu
- Novembre 2013 : sortie du tome 15 en poche chez J’ai Lu

- Juin 2014 : sortie de l’intégrale 5
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Raeghar Ven 11 Avr 2014 - 14:29

Petite question, le tome 14 et 15 ne sont toujours pas sortis en Poche chez 'J'ai lu', alors j'imagine que l'intégrale 5 ne sortira pas en Juin 2014 ... Quelqu'un aurait des informations?
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 19:01

Je pense que tu supposes bien Raeghar. Je viens de regarder quand le tome 13 est sorti en poche et au lieu de sortir en janvier 2013 il est sorti le 31 août 2013. J'imagine que s'il y a eu tant de retard c'est parce que les tomes chez Pygmalion n'ont pas fait les ventes espérées vu qu'un tome en poche sort quand il y a eu suffisamment de vente en broché.
Bref, le tome 13 étant sorti 7 mois plus tard que prévu, le tome 14 aurait dû sortir en janvier 2014, le 15 en juin 2014 et l'intégrale en janvier 2015. Mais bon, le tome 14 n'est toujours pas sorti et même sur le site de j'ai lu il n'y a aucune nouvelles. En gros, difficile de savoir quand tout cela sortira mais je crains que l'intégrale ce sera quand même pour 2015 au train où vont les choses...  assomé

EDIT : Sur le site de La Garde de Nuit, il est dit que le tome 14 ne sortira pas en poche avant mai 2014 et que le tome 15 peut être prévu pour septembre 2014 (mais rien n'est sûr). Pas de date pour l'intégrale 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Drean Sam 12 Avr 2014 - 18:13

Pfffff.... je sais que je les ai déjà lu mais l'intégrale 5 de chez J'ai lu fait un grand vide dans ma bibliothèque  Pousse canette  C'est vraiment n'importe quoi en France les éditions.  Blasé
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 19:42

Bah faut pas s'en faire, elle sortira cette intégrale, le Trône de fer représente une franchise qui fait rentrer trop d'argent pour la laisser de côté trop longtemps. Mais c'est peut-être ça le problème : l'argent. En fait, c'est avec des sagas aussi populaire que je prends de plus en plus conscience que le monde de l'édition n'est pas le monde bisounours auquel je pensais, qui édite des livres pour le plaisir du lecteur. Non, comme toute entreprise, y a un chiffre à faire, les lecteurs sont pris pour des vaches à lait et leurs attentes et leurs goûts n'intéressent personne, seul leur portefeuille compte. Résultat, pour des sagas comme le TDF, on se retrouve avec l'édition d'un tome complet 3 ou 4 ans après la VO (car oui, je tiens à rappeler que le tome 5 est sorti en juillet 2011 et qu'en juillet 2014 on aura toujours que des morceaux de tomes séparés en France).
Je sais bien que cette conversation tourne en rond car on le répète souvent, mais franchement, on n'aurait pas une politique d'édition pourrie en France, le tome 5 on l'aurait traduit, édité et vendu en entier depuis 2 ans déjà ! Et le pire dans tout ça, c'est quand on regarde le pourcentage que touche un auteur sur la vente d'un livre en France. Bon vous me direz que Martin doit certainement avoir un joli pactole vu toutes les ventes mais vous imaginez pour un auteur moins célèbre le calvaire que ça doit être de se faire éditer et de vouloir vivre de ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Drean Sam 12 Avr 2014 - 19:46

Je sais , on tourne en rond mais tu sais que c'est un sujet qui justement m'agace profondément, surtout quand je vois les éditions anglaises ou allemandes qui assurent, traduisent ( bon pour les anglais je passe hein :P ) et n'essaient pas de faire de l'argent autant qu'ici! Sur ce je m'en vais préparer une manif pour montrer (ok je radote) mon désaccord complet! xd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 19:58

Je suis d'accord, on a beau tourner en rond, c'est un sujet qui m'agace aussi au plus haut point. C'est dingue que ça en arrive à un stade où avant d'acheter un livre je me demande : est-ce que c'est un livre traduit ? Si oui, est-ce que c'est une saga ? Si oui, est-ce que les tomes en français sortent rapidement et en entier après le tome en VO ? Tout ça pour hésiter à finalement tout lire en VO (je parle bien sûr des livres dont la langue d'origine est l'anglais).
Et quand j'en arrive à lire un livre en VO, je pense à toutes ces personnes qui ne peuvent pas faire cela, soit par flemme, soit par difficultés avec la langue et pas assez de temps ou d'envie pour s'améliorer et sont obligées de confier leur porte-monnaie aux éditeurs français... Pousse canette 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Drean Sam 12 Avr 2014 - 20:02

Ça sera la flemme qui l'emporte chez moi... lancé de tomates mais je dérape, je finis par les attendre en poche ou alors et ben je craque!  pendre ou d'autres moyens que je tairai de toute manière...
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Raeghar Sam 12 Avr 2014 - 22:17

Il semblerait vraiment que seuls les français n'ont pas encore le tome 5 VO ... C'est vraiment frustrant, ce qui est sur c'est que je vais pas attendre que l'intégrale sorte, si les poches sortent rapidement je les achèteraient sinon, ben je te rejoins Drean, pour ta manif !

PS : sur la page facebook de 'J'ai lu' pour le Trône de Fer, il y a d'innombrables questions quant à la parution des tomes, et toujours la même sorte de réponse : "Bonsoir, nous comprenons parfaitement votre impatience et souhaitons aussi publier la suite dès que nous le pourrons. Rassurez-vous, nous sommes toujours détenteurs des droits pour le format poche; la sortie est d’ailleurs en cours de discussion et nous espérons pouvoir vous donner des nouvelles prochainement. Nous communiquerons sur la page dès que nous aurons l'information de source sûre !" ... Vouala Sourire 
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 23:18

En cours de discussion ? Depuis 7-8 mois que le tome 13 est sorti en poche ? Ils embauchent des Ents chez J'ai Lu ?  Siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Drean Dim 13 Avr 2014 - 0:46

mdr
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 11:20

J'ai reçu hier ce livre, quelqu'un l'a t-il déjà lu?

Qu'en pensez-vous?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable Oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.

De fait, après la rébellion, les partisans de Deamon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l'autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l'Oeuf se retrouvent au coeur du complot.

Broché: 192 pages
Editeur : PYGMALION (25 juin 2014)
Collection : FANTASY
Langue : Français
ISBN-10: 2756411140
ISBN-13: 978-2756411149

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 12:16

J'ai acheté les intégrale 1,2,3,4 chez pygmalion ainsi que le livre que tu viens de citer.
Et je vais bientôt entamer l'intégrale 1 dans 2,3 jours logiquement j'en aurai pour un bout de temps plus de 4000 pages a lire :D

Obelix1502 pour ce que tu viens de citer, il me semble qu'il y a un sujet dans le même section qui traite de ce livre.


Dernière édition par Aegon le Mer 6 Aoû 2014 - 13:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 12:37

Aegon a écrit:
Obelix1502 pour ce que tu viens de citer, il me semble qu'il y ai un sujet dans le même section qui traite de ce livre.

Tout à fait !  Sourire  Le lien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 12:56

Désolé je ne l'avais pas vu.  Siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 16:03

Voilà ce que j'avais écrit un peu plus tôt :
Kraken a écrit:Je viens de regarder quand le tome 13 est sorti en poche et au lieu de sortir en janvier 2013 il est sorti le 31 août 2013. [...] le tome 13 étant sorti 7 mois plus tard que prévu, le tome 14 aurait dû sortir en janvier 2014, le 15 en juin 2014 et l'intégrale en janvier 2015. Mais bon, le tome 14 n'est toujours pas sorti et même sur le site de j'ai lu il n'y a aucune nouvelles. En gros, difficile de savoir quand tout cela sortira mais je crains que l'intégrale ce sera quand même pour 2015 au train où vont les choses...  assomé

EDIT : Sur le site de La Garde de Nuit, il est dit que le tome 14 ne sortira pas en poche avant mai 2014 et que le tome 15 peut être prévu pour septembre 2014 (mais rien n'est sûr). Pas de date pour l'intégrale 5.

D'après wikipédia, le tome 14 serait prévu pour novembre 2014. Bon j'ai essayé de trouver l'info sur le site de j'ai lu mais je n'ai rien trouvé alors cette information est à prendre avec des pincettes. Sachant qu'il faut que le tome 14 et le tome 15 sortent en poche et fassent d'abord une rentrée d'argent avant que l'intégrale 5 ne sorte... À moins que Pygmalion mette le bazar et sorte lui-même une intégrale, il y a peu de chance que la cinquième sorte en 2015...
À ce train-là, on aura le tome 6 en VO avant que l'intégrale 5 ne sorte Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 12:46

Ils abusent vraiment... Il faudrait qu'une autre maison d'édition achète les droits du Trône de fer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Kisten Mer 12 Nov 2014 - 18:37

Le trône de fer Tome 14 : Les dragons de Meereen est sorti le 5 novembre 2014.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
------------------------------------

Le trône de fer : L'intégrale, tome 5 est sorti le 5 novembre 2014 ((Réunit Le Bûcher d'un roi - Les Dragons de Meereen - Une danse avec les dragons).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:26

Haaa enfin !!

Je vais pouvoir attaquer la lecture du tome 13 très vite suivi du tome 14 ! Sourire

Merci pour l'information, Kisten !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 20:01

Intégrale 5 pour le mois prochain ! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 20:38

C'est quand même con, maintenant qu'il sort j'ai plus du tout envie de le lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 20:44

Ha oui c'est con en effet Sourire

Tu retrouveras la motivation après les premières lignes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Raeghar Mer 12 Nov 2014 - 23:38

Et on a une date de l'intégrale dans l'édition J'ai Lu ? (J'en suis plus à quelques mois d'attentes près ... Sourire )
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Sélène Dim 16 Nov 2014 - 1:14

J'ai acheté l'intégrale 5 ! Gros pavé ! ☺
Par contre, je n'aime pas trop la couverture, je préférais les illustrations des autres !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:49

Je fais bien d'attendre les éditions de poche alors !

Les pavés me rebutent un peu ! Je perds courage devant le nombre de pages même si je suis complètement fan de cette saga ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Sélène Dim 16 Nov 2014 - 23:00

Et moi je pensais que c'était l'intégrale qui complétait ma collection mais je me suis plantée...
Encore je le disais qu'il était un peu plus grand que les autres... Tant pis...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 23:09

Ha mince ! Tu ne peux pas te le faire échanger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Sélène Dim 16 Nov 2014 - 23:25

Ils ne reprennent plus les bouquins facilement chez moi du moins, faut prouver que tu l'as en double!
Mais bon c'est pas ma 1ere collection dépareillée, je commence à m'y faire! Les Bragelonnes commençaient en grand format finis en petit, des changements de couvertures ect...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Drean Mer 19 Nov 2014 - 12:16

J'attendrai, j'attendrai ! Smoking Chilling
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Ivy Mar 7 Avr 2015 - 13:16

Ce chat vient d'apprendre que " The Winds of Winter " ne sortira qu'en 2020 (une blague de 1er avril xd) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - les parutions Empty Re: Le trône de fer - les parutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum