Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

+16
Raeghar
Filoute
Eroica
Elédaria
Drean
Sélène
Vohouna
koialan
Caly
Kisten
Silénia
Sophie
Line
yao
Ange
Ivy
20 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 16:22

Le Trône de Fer
Tome 1 : Le Trône de Fer

de George R. R. Martin


Poche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intégrale I du trône de fer (tome 1 et 2) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin du tome 1 dans l'intégrale 1 : page 379. Début du tome 2 : page 383.

Intégrale, réédition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Comme la plupart des récits de fantasy, Le Trône de fer est une histoire pleine de bruit et de fureur, où s'expriment la passion absolue du pouvoir et ses corollaires : le mensonge, la trahison et, au final, la violence et le meurtre. Dans ce monde médiéval, un mur gigantesque sépare le nord du royaume des terres aux forêts anormalement glaciales, hantées, selon les vieilles légendes, de loups-garous et de créatures fantomatiques. Mais le roi Robert a d'autres motifs d'inquiétude : des désertions minent sa légendaire Garde de nuit, victime d'embuscades, et on conspire contre lui. Le duc Stark, son fidèle allié, va donc devoir quitter ses terres pour rejoindre la Cour. Car derrière les grands mots d'honneur et de loyauté, des complots se nouent…

Couronné du prestigieux prix Locus (catégorie Fantasy) en 1997, Le Trône de fer, premier volume d'une trilogie, est un récit superbe. George Martin, un auteur qui sait prendre ses distances avec les clichés du genre, inscrit une réussite majeure à une œuvre déjà riche.

Poche :

Éditeur : J'ai Lu
Collection : Fantasy
Broché : 476 pages
Date de parution : le 11 janvier 2001
Prix : 8,10 €

Intégrale :

Éditeur : J’ai Lu
Broché : 790 pages
Date de parution : le 20 janvier 2010
Collection : semi-poche
Prix : 15,90 €

La série tv débarque en 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note moyenne: 4

Notes des membres :

2,5 : Louve
3 : Galoniger, Eroica, Valissime
3,5 : yao
4 : Line, Sophie, Ivy, Silénia, Chouki, maks, Kraken, Filoute, lutiine, Lewella, Elédaria
4,5 : Kisten, Lonewolf, Drean, Raeghar, koialan, Arwinya
5 : Amapoesia, Fantasyae, Vohouna, Kevargon, Briséis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Le trône de fer tome 1

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 15:39

Mon avis :
Georges R.R Martin qui est un scénariste et un producteur au cinéma et à la télévision nous offre ici un roman de pur fantasy. Le premier tome de cette saga qui sera prochainement adapté (adaptée) en série télévisée, nous promet de bien bonne (bonnes) surprise (surprises). On commence avec un prélude plein de suspense, avec des personnages déjà haut en couleur mais qui hélas ne feront plus entendre parler d'eux. De plus heureusement qu'en début de roman nous avons un petit résumé des principaux personnages parce qu'il y a de quoi se perdre! Après lecture de ce premier tome je reste mitigée. En effet le style de l'auteur ne m'a pas vraiment emballé (emballée). Ses phrases sont hachées, un peu longues et certains passages très lourds à lire! Sur les personnages, il y en a certain (certains) que j'ai beaucoup aimé comme Tyrion Lannister qui est sournois, malin et très drôle. Le genre de personnage qu'on a envie à presque chacune de ses apparitions de gifler. J'ai aussi beaucoup aimé Fantôme et son maître Jon Snow dit le bâtard. Il (ils) forme (forment) un duo adorable et ils font parti (partie) de ces personnages auquel (auxquels) on peut souvent s'identifier. Côté personnage féminin c'est Arya Stark qui m'a charmé (charmée). Rebelle, en dehors des règles, elle ne veut pas devenir comme sa soeur Sansa, une parfaite épouse. Elle préfèrera d'ailleurs manier l'épée et devenir agile plutôt que d'apprendre les règles de la courtoisie. J'aime aussi la relation entre Cersei Lannister et son frère jumeau Ser Jaime Lannister. Une relation ambigüe puisqu'ils couchent ensemble en secret et c'est hélas le jeune Bran qui en fera les frais.

Par contre, d'autres personnages ont le chic de m'agacer comme le prince Joffrey et son père le roi Robert. Ils sont assez plats comme personnage (personnages) et font preuves d'un égoïsme et d'un égocentrisme énorme. Sur l'histoire en elle-même je l'ai trouvé plaisante. Loin de la magie et des classiques de la fantasy, l'histoire ressemble davantage à l'assassin royal avec ses intrigues au sein de la cour, les bâtard, les tromperies, les guerres et autre (autres) trahison (trahisons). Pourtant je ne pense pas de si tôt me procurer la suite. Cela a manqué d'un petit quelque chose pour vraiment me ravir et c'est bien dommage. Je crois d'ailleurs que c'est davantage du niveau du style de l'auteur que cela a du mal à passer car il m'a souvent failli lutter pour terminer le roman.

Un petit 2,5 si je devais noter. Les personnages ayant réussi à me faire avancer dans la lecture et l'histoire en elle-même comporte de nombreux points intéressant (intéressants).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Lun 11 Oct 2010 - 18:27

Le sujet du tome 1 existe déjà louve euh.... Je vais fusionner ton sujet avec l'autre Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 18:57

Oh pardon j'ai eu beau chercher je ne l'avais pas trouvé! Désolée :alone: doigts I

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 21:49

Aha, un avis détaillé de Louve ^-^ Pour les personnages, surtout certains (Joffrey je dis pas, je crois que c'est le seul personnage de fantasy que je HAIS vraiment. Les autres méchants mais n'ont pas son envergure et n'ont jusque là jamais éveillé chez moi d'envie qu'il crève - n'ayons pas peur des mots ^-^), pour les personnages donc, je te déconseille TRES fortement de ne pas les juger dès le premier abord. Si jamais tu lis la suite (ce que je te conseille, le tome 1 est plus un plantage de décors), tu risques de te rendre compte que tu auras jugé un peu trop vite certains d'entre eux (je te le dis parce que c'est du vécu ^-^).

Quant à l'intrigue, elle est autrement plus complexe, plus sombre, moins édulcorée que l'AR. Fitz n'a pas de bol ? Certes. En attendant, la richesse de Martin, c'est d'avoir enlevé toute la magie enchanteresse d'un récit fantasy avec ses clichés sans en enlever le côté épique. L'AR, de ce côté, est pour moi beaucoup plus naïf que le Trône. Enfin, je ne voudrais pas avoir l'air de te forcer, mais très sincèrement, si tu à l'occasion de lire la suite (même en prêt), lis-la, elle en vaut la peine ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 17:51

Coucou Ryuuchan! Concernant la suite, je pense me la procurer. Pas de suite ( ma pile à lire est déjà trop longue), mais je n'aime pas rester sur ma faim lors de la lecture d'une saga. Alors j'espère bien me procurer la suite ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 15:01

Bon j'ai lu les deux premiers tomes et..... Happy .

Le premier n'a rien de transcendant, il est vraiment là pour planter l'intrigue, mais l'on commence déjà à se lier aux personnages et à l'intrigue. Je regrette cependant que l'auteur ne fasse pas davantage jouer le mystère,
Spoiler:
Par contre, il sait faire monter la sauce, disons que tout le long, on sent qu'il en a encore beaucoup sous la pédale, mais qu'il se refuse à appuyer dessus.

Il passe la seconde dès le deuxième tome. Les événements vous surprennent toujours mais s'imbriquent logiquement, vous êtes transportés par les personnages ( d'amour ou de révulsion ) et l'aspect épique prend de l'ampleur, on a vraiment l'impression de lire une mythologie àpart entière.


Seul point négatif mais qui perso ne m'a pas posé problème, le style. En effet, c'est plus du Hugo que du J K Rolling. Alors oui il y aura des mots que vous ne comprendrez pas, des expressions ou une synthaxe (syntaxe) qui sonne parfois vieillote (vieillote). Ca participe à l'immersion dans l'univers de l'auteur, mais d'aucuns diront que cela pose des problèmes de lecture.

Voilà, une saga à ne pas manquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ange Mer 15 Déc 2010 - 16:03

Merci Galo pour ton avis ! Sourire

Par contre j'ai mis une de tes phrases en "spoiler" pour éviter que ceux qui ne l'ont pas lu sachent...

Sinon tu lui mettrais combien à ce premier tome? Sourire
Tu trouveras des notes de 1 à 5 étoiles dans les smileys!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 17:06

TOME 1 : 3

Tome 2 : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 21:56

Oh franchement niveau style, ça va. C'est bizarre que cette critique revienne aussi souvent. Je n'ai pas souvenir d'avoir tiqué sur le style. Après ça dépend peut-être de ce à quoi on est habitué comme lecture ?

Edit : après courte discussion avec une amie près de moi qui m'a dit les mots avec lesquels elle a eu du mal, je viens de tilter qu'en fait ça vient peut-être partie de ma formation et de la tournure un peu ancienne que prennent les phrases (anis que de mes lectures précédentes ^-^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 0:27

Ryuuchan, moi je ne vois pas cela comme quelque chose de négatif, au contraire je le valorise, et je trouve même que cela donne ses lettres de noblesse au genre fantastique. Maintenant, sans prétention d’être un auteur de la trempe de celui du trône de fer, moi aussi j essaye d'écrire dans ce style là, et je vois que ça en rebute plus d'un. Faut penser qu'on est en 2010, que tout le monde n'a pas fait de formation littéraire et qu'on est dans une culture du fast done, easy to use.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 16:33

Je trouve que le Trône de Fer est une saga exceptionnelle.

Le style est bon, créatif, et s'adapte aux ambiances.
La caractérisation des personnages est largement au-dessus de ce que l'on retrouve dans la production actuelle.
L'intrigue est complexe et maîtrisée, le réalisme fort.
Je n'ai jamais ressenti autant de sensations fortes à la lecture d'une saga.
Le seul reproche que je lui fais, c'est d'introduire trop de nouveaux personnages dans ses derniers tomes. Pour l'instant, j'ai décroché vers les tomes 10/11 en poche.

A noter que la série télévisée du trône de fer va bientôt démarrer chez HBO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Ven 11 Mar 2011 - 11:00

Le Trône de Fer est juste une de mes sagas préférées !
Le plus impressionnant dans cette série, c'est l'originalité.
Si dans les deux premiers tomes on ne le remarque pas vraiment, il n'y a pas de "gentil" ni de "méchant". Chaque maisons veulent (à peu près) le pouvoir. Ensuite, ce n'est que leur méthode qui différencie les uns des autres.


Je vous avoue tout de même que ce tome 1 ne m'a pas passionné. Il ne faut pas non plus oublier de dire qu'en fait, ce n'est que la première partie du tome 1.

On découvre les personnages, une petite intrigue et l'univers, qu'on remarquera par la suite, gigantesque et vraiment très bien imaginé.

Une originalité du Trône de Fer c'est qu'il n'y a pas de magie... enfin, presque pas. ça peut paraître étrange car dans la fantasy, c'est l'élément qui prend souvent un rôle très important. Mais là, non, et ça correspondait tout à fait à ce que je cherchais :)

Je n'ai jamais lu un livre avec les personnages aussi bien développés. Nous avons plusieurs personnages PoV (point de vue) avec plusieurs maisons différentes (bien que c'est essentiellement avec la famille des Stark). Ca nous permet de mieux comprendre leur but et d'avoir des points de vue très différents qui sont justifiés. C'est ceci qui fait qu'il n'y a pas de mal ni de bien. Évidemment, on a des préférences. Certaines personnes aiment bien Jon, Tyrion ou encore Arya. Et Joffrey doit être le personnage que tout le monde hait xD


Bref, ce tome 1 n'est certes pas le meilleur. On a qu'une petite partie de ce que veut nous faire découvrir Martin et je vous conseille vivement de lire le tome 2 si vous ne l'avez pas encore fait. Il est 5 fois meilleur (au moins) !

3,5



Et pour la série 5
(le tome 8 est mon livre préféré toute saga confondue)


(Modo : mise à jour des notes)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Dim 8 Mai 2011 - 13:18

Les filles vous avez commencé le livre ? jumpy
Je suis au chapitre 6 et j'aime beaucoup ! Ce que j'ai lu pour le moment est très similaire à la série télé^^. Ils ont même gardé certains dialogues Sourire.

Sinon il est clair que l'on retient mieux certains détails ou certains noms en lisant rire. Bien que parfois dans la lecture je me demande encore "c'est qui déjà celui-là" lol.

Pour reprendre un commentaire de Yao dans le sujet de la série, c'est vrai que Robert à l'air beaucoup plus sympa dans le livre !^^.

J'aime bien que les personnages changent à chaque chapitre^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Dim 8 Mai 2011 - 13:21

Je me suis endormie en plein milieu du prologue hier ! rire
Je continuerai pendant mes pauses. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Dim 8 Mai 2011 - 13:25

Line rire.

Pour le prologue, j'ai préféré l'intro de la série !
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Dim 8 Mai 2011 - 15:24

Ivy a écrit:Pour reprendre un commentaire de Yao dans le sujet de la série, c'est vrai que Robert à l'air beaucoup plus sympa dans le livre !^^.
Hahaaaa ! Tu verras, il est vachement drôle après ! Sourire
Et je suis content que t'aimes déjà le livre ;)

Line a écrit:Je me suis endormie en plein milieu du prologue hier ! rire
Je peux tout à fait te comprendre : Quelle galère le début ! assomé
Mais la suite... wouhaaaaa jumpy
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Dim 8 Mai 2011 - 15:49

Ivy a écrit:Line rire.
rire Oui, exactement : Line

Ivy a écrit:Pour le prologue, j'ai préféré l'intro de la série !
Je n'ai pas lu assez de pages pour le dire. rire
Mais je n'avais pas aimé ce passage (trop effrayant) dans la série. Silent

yao a écrit:
Line a écrit:Je me suis endormie en plein milieu du prologue hier ! rire
Je peux tout à fait te comprendre : Quelle galère le début ! assomé
Euh... ce n'est pas à cause du livre, ne t'en fais pas. rire
J'avais passé une nuit blanche de vendredi à samedi (boulot dingue) et j'avais un peu trop surestimé mes forces. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Dim 8 Mai 2011 - 15:59

yao a écrit:
Ivy a écrit:Pour reprendre un commentaire de Yao dans le sujet de la série, c'est vrai que Robert à l'air beaucoup plus sympa dans le livre !^^.
Hahaaaa ! Tu verras, il est vachement drôle après ! Sourire
Et je suis content que t'aimes déjà le livre ;)

La série télé aide à rentrer très vite dans l'histoire !^^

Par contre Robert à vraiment du mal à dérider Eddard Stark rire.

Pour l'intro j'avais eu un peu du mal à la lire aussi, c'etait long rire. À la limite avec celle de la série, on peu se passer de lire celle du livre Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Dim 8 Mai 2011 - 16:06

Oui pourquoi pas ? Et vous pouvez carrément débuter par le chapitre 24 tant que vous y êtes ^^

Spoiler:


Line -> Ah... bah je préfère Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Dim 8 Mai 2011 - 16:20

Mais oui yao !! Ce n'est pas une mauvaise idée !! Oh my god rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Sophie Dim 8 Mai 2011 - 20:18

J'ai commencé aussi mais moi je ne suis qu'au chapitre 3 euh...
Jusqu'à maintenant j'aime énormément même si certaines phrases sont parfois un peu compliquées.
La série aide vraiment à se plonger dans l'histoire et à mémoriser un peu les noms !
Par contre, il y avait des choses auxquelles je n'avais pas fait attention dans la série comme

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Dim 8 Mai 2011 - 20:37

Moi aussi je me suis arrêtée à la fin du chapitre 3. Sourire

Je n'adhère pas encore à l'écriture. :triste: L'auteur a un certain style. Il utilise un certain type de vocabulaire qui se veut "haut" mais pour l'instant il est plus lourd que riche. Je suppose que quand j'entrerai vraiment dans l'histoire et que ma lecture deviendra plus fluide, j'apprécierai la qualité de sa plume à sa juste valeur mais pour l'instant, ça me freine un peu. En plus, il y a de nombreuses fautes d'orthographe (accords des verbes, etc.) qui brouillent ma lecture. Pareil pour la construction des phrases, c'est un peu brouillon pour l'instant, j'ai parfois du mal à me rappeler le point de vue de quel personnage on suit.
Au sinon, pour l'histoire, rien à dire. sourire J'aime la série et la série est fidèle au bouquin donc je mentirais si je disais que ce n'est pas intriguant ! rire
Et puis, la carte aide à visualiser les événements et on apprend déjà beaucoup sur le passé des personnages, cela aide à comprendre. Siffle

Sophie a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Line le Lun 9 Mai 2011 - 12:10, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Dim 8 Mai 2011 - 21:13

Line a écrit:
Spoiler:

Bah en fait, y'a une petite explication à ça ;)


Et Line, j'étais comme toi en ce qui concerne l'écriture de Martin... je n'étais pas particulièrement fan. Mais une fois habitué, c'est même avec du plaisir que tu continues à lire Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Sophie Dim 8 Mai 2011 - 21:31

Line a écrit:Moi aussi je me suis arrêtée à la fin du chapitre 3. Sourire

Je n'adhère pas encore à l'écriture. :triste: L'auteur a un certain style. Il utilise un certain type de vocabulaire qui se veut "haut" mais pour l'instant il est plus lourd que riche. Je suppose que quand j'entrerai vraiment dans l'histoire et que ma lecture deviendra plus fluide, j'apprécierai la qualité de sa plume à sa juste valeur mais pour l'instant, ça me freine un peu. En plus, il y a de nombreuses fautes d'orthographe (accords des verbes, etc.) qui brouillent ma lecture. Pareil pour la construction des phrases, c'est un peu brouillon pour l'instant, j'ai parfois du mal à me rappeler le point de vue de quel personnage on suit.

Oui c'est vrai que l'écriture est assez lourde et par moment il faut que je retourne un peu en arrière ou que je relise la phrase pour bien la comprendre. Par contre, pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas remarqué ! Honte à moi rire


Line a écrit:
Sophie a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 9:48

yao a écrit:Et Line, j'étais comme toi en ce qui concerne l'écriture de Martin... je n'étais pas particulièrement fan. Mais une fois habitué, c'est même avec du plaisir que tu continues à lire Sourire

En fait, c'est la traduction qui pose problème, Jean Sola a utilisé un style plus "lourd", plus médiéval, un vocabulaire plus spécifique. En VO, le style est plus simple (et apparemment, les livres en anglais sont très facile d'accès quand on a un niveau basique).

Ce changement de style est assez critiqué par pas mal de lecteurs du TdF, moi je trouve qu'il apporte un plus à l'histoire, le français est une langue très riche, autant en profiter. Sourire

Et malheureusement, A Dance With Dragons ne sera pas traduite par Jean Sola, j'ai peur de ce que ça va donner... Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Lun 9 Mai 2011 - 13:01

@Kitty : Oui, en général j’aime aussi quand le style n’est pas plat mais encore une fois, je ne suis pas très loin. rire Par contre, si ce que tu dis est vrai, c’est un peu scandaleux Thinking : un traducteur ne devrait pas changer le style d’un auteur (que ce soit en l’améliorant ou en l’appauvrissant). Enfin soit, de toute façon, je ne lis pas les vo (j’ai déjà du mal à suivre les sorties vf). rire

Au sinon, j’ai encore lu quelques chapitres hier soir (deux précisément : je me suis arrêtée avant le début du chapitre 6). Sourire
Les deux épisodes ont été fidèlement adaptés dans la série. jumpy Donc je n’ai pas eu de surprises mais j’ai mieux compris certaines choses. Siffle
Spoiler:
Au sujet du prince :
Spoiler:

Par contre, je suis un peu confuse quant à l’âge des personnages Thinking :
Jon va avoir 15 ans c’est ça ? Et quel âge a Robb ? Et Bran ? Et leurs sœurs ? Le petit a 3 ans si j’ai bien compris…
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Lun 9 Mai 2011 - 13:59

Line a écrit:
Spoiler:

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce chapitre !! Mais bon c'est normal c'est Jon ! lol.

Line a écrit:Au sujet du prince :
Spoiler:


pendre

Line a écrit: Par contre, je suis un peu confuse quant à l’âge des personnages Thinking :
Jon va avoir 15 ans c’est ça ? Et quel âge a Robb ? Et Bran ? Et leurs sœurs ? Le petit a 3 ans si j’ai bien compris…

Je me suis fait la même réflexion, les enfants ont l'air plus âgés dans la série Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 16:44

Ivy a écrit:
Line a écrit: Par contre, je suis un peu confuse quant à l’âge des personnages Thinking :
Jon va avoir 15 ans c’est ça ? Et quel âge a Robb ? Et Bran ? Et leurs sœurs ? Le petit a 3 ans si j’ai bien compris…

Je me suis fait la même réflexion, les enfants ont l'air plus âgés dans la série Thinking

Jon & Robb : 15 ans
Sansa : 12 ans
Arya : 9 ans
Bran : 8 ans
Rickon : 3 ans


Dans la série, ils ont volontairement vieilli les enfants de 3 ans pour éviter de trop choquer les gens (et la censure au passage Siffle )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Lun 9 Mai 2011 - 16:49

Merci Kitty !^^
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum