Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

+16
Raeghar
Filoute
Eroica
Elédaria
Drean
Sélène
Vohouna
koialan
Caly
Kisten
Silénia
Sophie
Line
yao
Ange
Ivy
20 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 11:27

Line a écrit:Tu as déjà des personnages favoris ? Ou du moins des personnages qui t'ont déjà fortement marquée ? Sourire
On sait qu'on peut changer d'opinion sur les personnages d'un chapitre à l'autre hein, ne t'en fais pas.

Et tu as commencé la série finalement ? Sourire

Ouiiiiiiii
Pour le moment, j'adore Jon et Arya, se sont mes deux gros coups de coeur Happy dance rire
J'ai pas eu le temps pour la série, je regarderai le premier épisode dans la semaine Yup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Lun 24 Oct 2011 - 15:29

Chouki a écrit:Pour le moment, j'adore Jon et Arya, se sont mes deux gros coups de coeur Happy dance rire

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 538376
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 21:38

5

Le trône de fer... Que dire de ce premier tome, si ce n'est : j'aime !!! J'adore même !!

Cela faisait longtemps que j'entendais moultes éloges de cette série que je ne connaissais que de nom. Et finalement, c'est sur conseil d'une amie que j'ai regardé le premier épisode de la série éponyme qui reprend (plutôt fidèlement) le livre. Et là, ça a été le coup de coeur ! Je me suis dis : "Il faut que je lise le premier tome !"
Et voilà qui est chose faite !!

Eddard, dit "Ned" Stark, a, jadis, aidé son ami, Robert Barathéon à s'emparer du trône de fer, mettant ainsi fin au règne des Targaryen. Robert devint alors roi des Sept Couronnes.
Des années plus tard, la Main du roi, Jon Arryn est assassiné. Robert fait alors le voyage jusqu'à Winterfell pour retrouver son vieil ami, Eddard à qui il demande de devenir sa nouvelle Main. Un honneur que, de gré ou de force, Stark ne peut refuser.
Contraint de quitter Winterfell, Stark se rend alors à Port-Réal et se retrouve plongé aux coeur d'intrigues de cours. Là, il tentera d'élucider le mystère qui plane autour de la mort de Jon Arryn tout en gardant un oeil attentif sur la vie de ses filles et sur la sienne...

Avec Le trône de fer, l'auteur nous entraîne dans un univers de Seigneurs de guerre et de Chevaliers fringuant. Un univers de fantasy comme on les aimes, sombre, inquiétant, passionnant...
Complots, trahisons, meurtres, quêtes de pouvoir, inceste, vengeance... Tout ce qu'il faut pour faire un livre captivant qu'il devient très vite difficile de lâcher.

Les personnages sont nombreux (très ! trop ?) et notre sympathie envers eux ne fera qu'aller et venir. Travaillés et profonds, chaque personnage est une intrigue à lui seul. Traître ? Loyal ? Meurtrier ? Coupable ? Innocent ? Il est impossible de déterminer le profil de chacun tant l'auteur nous entraîne dans un entrelacs de complots et d'intrigues politiques dans lesquels chacun à un rôle à jouer.
Cependant, l'un des personnages les plus énigmatiques est sans doute Tyrion Lannister, le frère cadet de la reine. Avec lui, il est impossible de savoir dans quel camp il se trouve et quels sont ses desseins.

Le style d'écriture quant à lui, est très riche. L'auteur emploi des mots qui, disons le franchement, je n'avais encore jamais lu ou entendu ! Les phrases sont longues (peut être un peu trop parfois !) et tournées de telle façon qu'il n'est pas toujours évident de suivre la pensée de l'auteur.
Cependant, malgré les multiples coquilles que j'ai pu trouvé tout au long du texte, j'ai énormément apprécié lire ce livre complexe, ne serait-ce que pour la beauté du langage et le style recherché. Plongé dans le livre, on se croirai presque revenu au temps de la chevalerie, grâce au langage employé. Un pur régal !
Cela change de tous ces livres que l'on lit en une journée tant la lecture est simple. Celui-ci, il m'a fallut près d'une semaine pour le lire, mais je l'ai fait avec grand plaisir !

Une intrigue pleine de rebondissement qui ravira tous les fans de fantasy ! A découvrir de toute urgence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Lun 24 Oct 2011 - 22:44

Comme on l'a dit un peu plus haut, la version française a eu la chance d'avoir comme traducteur Jean Sola. C'est grâce à lui que l Trône de Fer à ce style d'écriture si particulier ;)

Et comme je te l'ai dit dans ta présentation, je te souhaite déjà une bonne lecture pour le tome 2 VF qui est bien plus supérieur que la première partie Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Lun 24 Oct 2011 - 22:57

Fantasyae a écrit:Cependant, l'un des personnages les plus énigmatiques est sans doute Tyrion Lannister, le frère cadet de la reine. Avec lui, il est impossible de savoir dans quel camp il se trouve et quels sont ses desseins.
Je suis d'accord avec toi : c'est un Lannister et donc par définition normalement un "infréquentable" (si on part du principe bien sûr que les Lannister sont les méchants de l'histoire... car cela aussi, ça pourrait se discuter rire ) mais son franc-parler entraîne notre sympathie. Sourire
Spoiler:
Ce qui est certain, c'est que c'est le plus intelligent de tous ! Sourire



(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 8:16

C'est vrai ! Il est difficile de prendre parti pour les uns ou pour les autres ! Même si, on dirait, par leurs actes, l'auteur veut nous inciter à donner notre sympathie plus aux uns qu'aux autres !
Vu comme à commencé le livre, toute cette histoire de complots politiques, même si je déteste les Lannister, je m'attends par la suite à être plus ou moins surprise !
Déjà ma sympathie pour Robert Barathéon commence à s'étioler ^^
Du coup, je m'attends au pire pour la suite (quelque soit les personnages)

Tyrion est l'un des personnages qui me semble le plus manipulateur ! Du moins pour le moment, à voir comment les choses vont évoluer :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 10:22

Je crois que c'est ce que j'aime le plus dans cette saga (j'ai avalé les 12 premiers tomes à la suite !)
c'est que les personnages évoluent vraiment !
Tel qu'on a haï devient notre préféré (et je sais de quoi je parle Love ).
Tel autre pour qui on avait de l'estime, du respect, tombe de son piédestal et ne nous inspire plus que mépris ...

Et puis au delà de tout, l'écriture de Jean Sola ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 12:16

Bon les gens, un peu de fair-play! C'est la fin du mois et j'ai plus de sous pour acheter le tome 2, donc arrêtez de me donner envie en parlant de cette "grande révélation"! batte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 13:53

L'écritue de Jean Sola est vraiment magnifique!
Mon coup de coeur reste pour Jon, et j'espère qu'il va rester un bon personnage rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Mar 25 Oct 2011 - 20:38

Chouki a écrit:Mon coup de coeur reste pour Jon, et j'espère qu'il va rester un bon personnage rire

Ouiiiiiiii [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 538376

Spoiler:

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 20:52

Ivy a écrit:
Spoiler:

:triste: ange

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par koialan Mar 1 Nov 2011 - 21:55

Après de longues négociations de la part de plusieurs membres de ce forum... batte j'ai ouvert cette énorme volume pour lire le prélude puis le chapitre 1, le 2... et je me suis arrêtée à la fin du chapitre 8 (Bran) qui correspond à l'endroit où je mettais arrêter dans la série! Happy

Pour l'instant l'écriture alambiquée de l'auteur me rebute un peu mais j'avoue que le style est intéressant.
La mise en page par contre est vraiment horrible! affraid L'éditeur a voulu prouvé qu'on pouvait mettre le maximum de mots dans une page! Il reste des hauts et bas de pages selon vous? Bref cela renforce l'effet "pavé" et comme je suis très visuelle cela me gène un peu!

En ce qui concerne l'histoire, pas de surprise vu que la série suit parfaitement le livre (j'en suis même étonnée!).

Les personnages sont intéressants car ni blanc ni noirs avec tous leurs défauts.
Je crois que je vais adorer les haïr!! sourire

Bref je vais lire les autres chapitres avant de regarder les épisodes (et oui j'avoue c'est beaucoup mieux dans ce sens...)
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Mar 1 Nov 2011 - 22:03

koialan a écrit:Après de longues négociations de la part de plusieurs membres de ce forum... batte j'ai ouvert cette énorme volume pour lire le prélude puis le chapitre 1, le 2... et je me suis arrêtée à la fin du chapitre 8 (Bran) qui correspond à l'endroit où je mettais arrêter dans la série! Happy

Innocent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Happy

koialan a écrit: Pour l'instant l'écriture alambiquée de l'auteur me rebute un peu mais j'avoue que le style est intéressant.

Moi j'adore ! Mais c'est vrai que parfois il a fallut que je relise certains passages !

koialan a écrit:La mise en page par contre est vraiment horrible! affraid L'éditeur a voulu prouvé qu'on pouvait mettre le maximum de mots dans une page! Il reste des hauts et bas de pages selon vous? Bref cela renforce l'effet "pavé" et comme je suis très visuelle cela me gène un peu!

rire. C'est pas écrit très gros non plus Siffle. Mais tu t'habitueras, je m'en rend plus compte personnellement, et j'aime bien maintenant que ce soit des pavés^^.

koialan a écrit:Bref je vais lire les autres chapitres avant de regarder les épisodes (et oui j'avoue c'est beaucoup mieux dans ce sens...)

Ah oui tu vas voir, c'est beaucoup mieux sans la série télé !!^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 11:40

koialan a écrit:
En ce qui concerne l'histoire, pas de surprise vu que la série suit parfaitement le livre (j'en suis même étonnée!).

Normal, l'auteur travail sur la série et il veille au scénario ^_^ Du coup, pas trop de mauvaises surprises ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 4:19

J'ai fini le premier tome!

Une belle découverte! L'écriture est sublime, les personnages ont chacuns leur caractère bien définis...

Un pur bonheur
Spoiler:

4


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Jeu 3 Nov 2011 - 13:54

Super ! Happy dance

Tu seras impressionnée par le tome 2 VF ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Jeu 3 Nov 2011 - 14:42

Super Chouki ! Happy. Tu as fait vite pour le lire^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 16:11

Il m'a vraiment plu ce livre^^
Ce pourquoi, j'ai du le lire vite rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 17:49

Le trône de fer est un livre à part. Je vais me permettre de le noter alors que je ne l'ai pas fini... Je m'explique : il doit me rester une petite cinquantaine de pages de l'intégrale 1 (qui regroupe les deux premiers tomes). Mais voilà, j'ai craquer en regardant la série d'une seule traite qui m'a révélé la fin, et je n'ai plus la motivation de finir ce livre sourire

Ma note : 4

J'ai sorti une étoile car le début, c'est vraiment compliqué ! D'un côté, c'est ce qui fait la force du livre mais d'un autre, je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de choses importantes. C'est en regardant la série que j'ai compris par exemple que Greyjoy était "l'otage" de Ned Stark.

De plus, je trouve le style vraiment mauvais. C'est très dur à lire par moment. Certaines critiques sur internet parlent d'une traduction française mauvaise, et d'une version us beaucoup mieux écrite.

Après, pour ce qui est de l'histoire, elle est géniale. Chaque personnage est complexe, et comparé à d'autres romans, il est difficile de s'identifier réellement à l'un des personnages. Ils ont tous des vices plus ou moins marqués.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est le fait que dans ce livre, ce ne sont pas les "gentils" qui gagnent. Vous classez ça dans High Fantasy, mais sur d'autres sites, ils classent ce livre dans "Dark Fantasy".




(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Sam 5 Nov 2011 - 18:59

maks a écrit:Mais voilà, j'ai craquer en regardant la série d'une seule traite qui m'a révélé la fin, et je n'ai plus la motivation de finir ce livre sourire
Ah, il ne fallait pas :P

maks a écrit:De plus, je trouve le style vraiment mauvais. C'est très dur à lire par moment. Certaines critiques sur internet parlent d'une traduction française mauvaise, et d'une version us beaucoup mieux écrite.
Tu vas te faire gronder par Amapoesia et d'autres SM Certaines personnes adorent la traduction de Jean Sola Sourire

maks a écrit:Vous classez ça dans High Fantasy, mais sur d'autres sites, ils classent ce livre dans "Dark Fantasy".
Le Trône de Fer est une saga très difficile à saga. C'est vrai qu'elle ne fait pas du tout partie du sous-genre de la high fantasy... mais elle ne correspond pas tout à fait non plus au dark fantasy :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Dim 6 Nov 2011 - 1:31

yao a écrit:Le Trône de Fer est une saga très difficile à saga.

Thinking ???

yao a écrit:C'est vrai qu'elle ne fait pas du tout partie du sous-genre de la high fantasy... mais elle ne correspond pas tout à fait non plus au dark fantasy :o

Eh bien tu devrais le dire à "la fnac" qui classe la saga dans cette catégorie (et aussi en Dark) ...rire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu classerais la saga dans quel genre toi ? Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 11:00

Mal écrite !! affraid
Je ne pense même pas que je serais arrivée au bout du premier tome sans l'écriture de Jean Sola qui est un vrai bijoux, une pure merveille de langue française !!
En fait, pour moi, le principal intérêt de cette série, c'est la magnificence du style. ça se déguste plus que ça ne se lit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 11:14

Je n'ai pas dis que c'était mal écrit mais que je trouvais le style mauvais. Le terme est peut-être un peu dur, mais en tout cas, pour moi ça a été un frein. J'aime bien ne pas oublier le début d'une phrase quand j'arrive à la fin de celle ci xD

Après tout c'est une affaire de goût, nous n'avons pas tous les mêmes exigences, et dans mon cas, je préfère un style simple qui présente clairement le fond de l'histoire plutôt qu'un style plus recherché où au final, je vais avoir du mal à rentrer dans le livre comme ce fut le cas pour le Trône de Fer.

J'ajouterais qu'avec tous les personnages différent que l'on y trouve, c'est encore plus compliqué. Donc pour le moment, je met la série de côté, et peut-être que je serai motivé pour lire la suite plus tard.

Je sais pas si c'est bien clair mon message là ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 11:21

Si, c'est plus clair, je comprends.
Moi, c'est l'inverse, si le style est trop basique, je m'ennuie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Dim 6 Nov 2011 - 11:40

Ivy a écrit:
yao a écrit:Le Trône de Fer est une saga très difficile à saga.

Thinking ???
Evident
"Le Trône de Fer est une saga très difficile à classer" Siffle

Ivy a écrit:
yao a écrit:C'est vrai qu'elle ne fait pas du tout partie du sous-genre de la high fantasy... mais elle ne correspond pas tout à fait non plus au dark fantasy :o

Eh bien tu devrais le dire à "la fnac" qui classe la saga dans cette catégorie (et aussi en Dark) ...rire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu classerais la saga dans quel genre toi ? Thinking
On ne le classe pas. C'est dans la fantasy. C'est le cas comme quelques autres sagas fantasy, on n'arrive pas à les placer.
Le high fantasy est un sous-genre typique comme le Seigneur des Anneaux. C'est un peu de l'aventure avec des guerres, on suit l'histoire de plusieurs personnes (pour le moment, ça correspond au Trône de Fer) et surtout, il y a un combat entre le bien et le mal. C'est surtout ce dernier point qui ne concorde pas avec le TdF. On peut évidemment dire qu'il y a cet élément avec la Garde de la Nuit vs les Autres mais ce n'est qu'une petite partie de l'intrigue de la saga.
Le dark fantasy correspond un peu plus au Trône de Fer du fait que les personnages ne sont ni entièrement bons ni entièrement mauvais, la vie est difficile, violent, déprimant et sanglant et il n'y a pas de super héros... Tous ces thèmes correspondent bien à la saga mais elle n'a pas tout à fait la même ambiance que les autres livres de dark fantasy qui sont constamment dépressives, sombres et que les personnages sont "amoraux". Il y a tout de même une certaine vie "joyeuse" dans le Trône de Fer... je ne saurai exactement l'expliquer mais comparé aux Annales de la Compagnie Noire, le Trône de Fer est vraiment moins obscur.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Dim 6 Nov 2011 - 16:21

yao a écrit:
Ivy a écrit:
yao a écrit:Le Trône de Fer est une saga très difficile à saga.

Thinking ???
Evident
"Le Trône de Fer est une saga très difficile à classer" Siffle

rire

Ivy a écrit:
yao a écrit:Tu classerais la saga dans quel genre toi ? Thinking
On ne le classe pas. C'est dans la fantasy. C'est le cas comme quelques autres sagas fantasy, on n'arrive pas à les placer.
Le high fantasy est un sous-genre typique comme le Seigneur des Anneaux. C'est un peu de l'aventure avec des guerres, on suit l'histoire de plusieurs personnes (pour le moment, ça correspond au Trône de Fer) et surtout, il y a un combat entre le bien et le mal. C'est surtout ce dernier point qui ne concorde pas avec le TdF. On peut évidemment dire qu'il y a cet élément avec la Garde de la Nuit vs les Autres mais ce n'est qu'une petite partie de l'intrigue de la saga.
Le dark fantasy correspond un peu plus au Trône de Fer du fait que les personnages ne sont ni entièrement bons ni entièrement mauvais, la vie est difficile, violent, déprimant et sanglant et il n'y a pas de super héros... Tous ces thèmes correspondent bien à la saga mais elle n'a pas tout à fait la même ambiance que les autres livres de dark fantasy qui sont constamment dépressives, sombres et que les personnages sont "amoraux". Il y a tout de même une certaine vie "joyeuse" dans le Trône de Fer... je ne saurai exactement l'expliquer mais comparé aux Annales de la Compagnie Noire, le Trône de Fer est vraiment moins obscur.


Merci je comprend mieux maintenant !!^^ On devrait-être bouger la saga alors... Thinking.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Dim 6 Nov 2011 - 16:29

On l'a déjà bougée il y a quelques mois. rire Elle visite le forum. Siffle
La vérité, c'est qu'il n'y a pas de "bon classement", alors autant la laisser là, dans la rubrique la plus neutre, non ?
Mais par contre, il faudrait mettre la préquelle dans la même catégorie que la saga... Thinking
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Dim 6 Nov 2011 - 16:51

Ivy a écrit:Merci je comprend mieux maintenant !!^^ On devrait-être bouger la saga alors... Thinking.
De rien Sourire Euhm... personnellement, je mettrais la saga tout simplement dans "fantasy" mais faîtes comme vous voulez ;)

Line a écrit:Mais par contre, il faudrait mettre la préquelle dans la même catégorie que la saga... Thinking
Oui pour que toute la saga soit dans la même catégorie... mais le truc, c'est que la préquelle est tout de même assez différente de la série et donc elle ne correspond pas tout à fait au même genre. Mais je suis tout de même d'avis de regrouper les préludes avec la saga, c'est plus "organisé" ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 17:49

Quand je vous dis que ce livre est compliqué, il est pratiquement impossible de le caser quelque part !! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Dim 6 Nov 2011 - 17:58

Ce n'est pas le seul Sourire Par exemple, l'Assasin Royal est aussi impossible à classer.
Le problème, c'est que les sous-genres ont une définition très précise et qu'ils ne regroupent que les livres fantasy "banals". Donc dès qu'une saga est originale et se démarque des autres, elle est donc impossible de le placer exactement dans un seul sous-genre ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum