Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

+6
Raeghar
psysco
Line
Sélène
Drean
yao
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par yao Mar 12 Avr 2011 - 15:35

Le Trône de Fer
Tome 10 : Le Chaos

de George R. R. Martin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intégrale IV : Tome : 10, 11, et 12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Les sept couronnes ne sont pas près de dormir sur leurs deux oreilles : Cersei, fidèle à elle-même, ourdit de nouveaux plans machiavéliques pour garder la bride sur Lannister, ce que la mort de Tywin et la fuite du nain Tyrion, son fils et meurtrier présumé, rendent délicat. Au mur, Samwell Tarly se voit confier par Jon Snow une mission qui l'enverra au-delà des mers. Et tandis que Brienne, la pucelle de Torth, poursuit sa quête de Sansa Stark, la sœur de cette dernière, Arya, prend le voile noir de l'ordre du dieu multiface, à Braavos. Et la situation n'est guère plus reposante dans les îles de fer, où la maison Greyjoy doit gérer une succession à tout le moins contestée.
Remarque : Ce tome est la première partie (sur 3) du quatrième volume original. Aux éditions "J'ai Lu", il est possible d'acheter le livre "Le Trône de Fer : L'intégrale 4" qui réunit le tome 10, 11 et 12 VF (ce qui correspond donc au tome 4 VO).

Ce quatrième volume (original) est différent des trois autres tomes car il ne raconte pas l'histoire de tous les personnages principaux. Nous saurons les événements se déroulant dans le sud et à l'ouest ainsi qu'à Port-Réal de Westeros. Nous ignorons donc ce qui se passera pour Jon, Tyrion et Daenerys.
Le cinquième volume relatera les événements se passant au nord de Westeros et sur le Grand Continent Est puis se poursuivront plus loin dans le temps que le quatrième livre.
Notes des membres :
3 : Amapoesia
4 : yao, kraken
4,5 :  Drean


Dernière édition par yao le Sam 11 Juin 2011 - 17:42, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par yao Mar 12 Avr 2011 - 16:14

Sans qu'il soit exceptionnel et, avouons le, qu'il ne se passe pas grand-chose, ce tome 10 reste tout de même un bon livre "d'introduction" (étant donné que c'est la partie 1 du tome 4 VO).

On commence par découvrir les nouveaux personnages PoV (point de vue) et on ne peut s'empêcher d'admirer la belle plume de Martin qui réussit parfaitement à rendre ses personnages vivants et sont très bien développés. Mes passages préférés sont avec Brienne qui recherche Sansa et qui fait des rencontres intéressantes. J'aime également les moments à Dorne où se déroule des complots ainsi que le (seul) chapitre avec Arya. On a bien quelques points de vues à Port-Réal avec Cersei et Jaime ou aux Îles de fer avec deux membres de la famille Greyjoy mais je les trouve beaucoup moins captivants.

Au final, "le chaos" est un bon avant-goût de "A Feast for Crows" (tome 4 VO) et je suis curieux de voir comment vont se dérouler certains événements Thinking Sourire



4
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 20:31

Allez, en route !!

Rien que le résumé, avant même le prélude, recèle déjà des révélations et des mystères.

Bon, dur dur de rentrer dans ce tome 10, après les merveilles du 8 et du 9, mais bon ...
J'en suis au chapitre 3 et ça commence à devenir intéressant.
Spoiler:

Le début du chapitre 4 est génial !!! (succulent !)
Spoiler:

( 15 septembre) pffou, j'avance pas.
je ne vais pas commenter chaque chapitre, juste intervenir à des moments où j'ai quelque chose à dire ... ou alors juste mettre un avis général à la fin.


Cersei et Jaime
Spoiler:




Voilà, j'ai fini ... je pense que c'est le moins bon de tous, jusqu'à présent.
Il y a eu quelques bons passages, mais rien d'exceptionnel.
On a pas avancé, dans ce tome, ou très peu.
l'auteur s'est contenté de bouger légèrement ses pions, mais c'était plutôt des coups dans le vide.
D'ailleurs, il dit lui-même, dans les remerciements à la fin, qu'il a eu beaucoup de mal avec ce tome.
ça se ressent tout du long.

3


(Modo : ajout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par yao Dim 18 Sep 2011 - 13:44

Ouais... mais je le répète, ce n'est au final que la parie 1 sur 3 ;)
AFFC (tome 4 VO) est tout de même un très bon tome... même s'il y a certaines longueurs. Je suis sûr que le tome 11 va plus te plaire :)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 14:22

oui, on verra. j'espère, en tout cas.
ou alors ça fait trop longtemps que je sis dedans et mon intérêt s'émousse ?
non, je ne crois pas, le 9 m'a littéralement transportée, pas de raison que je sois blasée.
j'ai entamé le 11, on verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Drean Jeu 10 Mai 2012 - 9:52

Je crois que je l'ai fini ( dans l'intégrale 4 il n'y a pas de séparation entre les tomes VF). et... et bien je l'ai beaucoup aimé! Sourire
Je ne sais pas si c'est qu'après une longue pause entre l'Intégrale 3 et l'intégrale 4 qui fait ça mais je suis devenue beaucoup plus attentive aux détails, et comme le dit Amapoesia il est vrai que Martin avance ses pions dans ce tome. Mais aussi on rentre plus profondément dans la vie de différents personnages: leur passé, leur ressenti. Des personnages et des régions qui n'avaient pas été trop abordés jusqu'à maintenant. En tout cas, c'est la débandade en Westeros! Et on comprend complètement le titre de "Game of Thrones" Wouuaahhh: affraid ça se tire dans les pattes dans tous les coins!


Bref ma note: 4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par yao Jeu 10 Mai 2012 - 15:38

Pour l'Intégrale 4 de J'ai lu, le tome 10 se termine à la page 312. Et la fin du tome 11 est à la page 608 ;)


Sinon, j'ai également fait une longue pause entre le tome 3 et 4 VO (1an) et j'ai également été beaucoup plus attentif aux détails Sourire

En tout cas, tu l'as mieux aimé que moi, c'est chouette Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 1:04

Sans surprise, ce début de tome possède un rythme moins soutenu. Cependant, c'est le cas pour tous les autres, cela ne m'a donc pas gênée. Il est vrai que cela peut être difficile de poursuivre à un rythme moins effréné après les révélations et les événements hallucinants du dernier tome, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce début.


Du côté de Samwell :
Spoiler:


Du côté d'Arya :
Spoiler:


Du côté de Brienne :
Spoiler:


Du côté de Sansa :
Spoiler:


En ce qui concerne les événements à Port-Réal :
Spoiler:


Ce qui se passe aux Îles de Fer :
Spoiler:


Pour les événement à Dorne :
Spoiler:

Bref, un début de tome que j'aime à qualifier de "wait and see" car des informations sont disséminées d'ici de là, de façon à nous mettre l'eau à la bouche de se qu'il risque de se dérouler prochainement.
Ainsi, je ne suis pas déçue de ce début et compte bien volontiers lire la suite. L'auteur pose de nouvelles intrigues, il bouge ses pions petit à petit et je lui fais confiance. Je sais qu'il me surprendra et que le meilleure (ou le pire ?) est à venir.

Voilà ma note : 4



(Modo : mise à jour des notes)


Dernière édition par Kraken le Sam 16 Juin 2012 - 18:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par yao Sam 16 Juin 2012 - 11:30

Super Kraken +1
Hâte de voir ton avis sur la suite parce que... ce que tu spécules... bah... Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 14:10

Je viens de repenser à cela :
Spoiler:

Je tenais à refaire ce point car j'avoue avoir oublié ce détail. Rougis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par yao Sam 16 Juin 2012 - 23:19

Bah tu verras ce point plus tard Sourire
Et il y a un détail qui t'as échappé (mais à moi et a beaucoup de gens aussi). Je te dirai ce que c'est... mais après Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 23:20

Et bien de tout c'est celui que je le moins apprécié, on dirait(pour moi) que l'auteur est un peu à court d'idée et qu'il a fallut remplir les pages.

Il tire un peu en longueur, même si certaines transitions doivent bien commencer quelque part, on sent qu'il a eu du mal à ce lancer vraiment.

Je n'ai pas du tout été surpris par la réflexion qu'il partage à la fin du livre dans les remerciements :

Un mal de chien, voilà ce que m'a donné ce Chaos...

Ma note :
3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par yao Mer 12 Sep 2012 - 23:26

Oui. AFFC (A Feat for Crows, Tome 4 VO, Tome 10 - 12 VF) est considéré comme le moins bon livre de la saga.

Pour bien comprendre les difficultés qu'a eu Martin a écrire ce tome, je te propose de lire un petit résumé sur l'évolution de la saga que j'ai écrit sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 23:36

Merci pour le lien joli boulot :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 16:13

Bon.Je commence ce dixième tome et j'avoue ne pas comprendre pourquoi Martin ne met pas les noms des persos pour les débuts de chapitre au lieu de "le prophète", "le capitaine des gardes", etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 16:26

Je pense que c'est un peu une manière d'avoir du suspense avant de lire le chapitre, ensuite parce qu'en ce qui concerne certains personnages, on les connaît davantage sous cet angle qu'avec leur nom et pour d'autres encore et bien je te dirai plus tard car cela concerne le tome 5 VO Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 16:28

Ah d'accord mais pour la "fille de la seiche" on sait que c'est Asha, la soeur de ce c... de Theon.
Est-ce que cela continuera où on aura leurs noms par la suite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 17:28

Spoiler:
Pour pas mal de personnages ils prendront de nouveau surnom en fonction de leur évolution, leur identité etc. Mais pour chaque personnage, cela prend tout son sens quand on réfléchit au pourquoi de ce surnom. ^^
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 9:55

D'accord merci Kraken!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Sélène Sam 6 Avr 2013 - 20:06

Let's go!!

Je commence par lire les personnages classés par famille, ça permet de faire un point sur tout le monde et j'apprends déjà que
Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 20:16

Oh vous commencez cette intégrale Line et toi ? Je vous souhaite une bonne lecture ! J'espère que vous allez aimer Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Sélène Sam 6 Avr 2013 - 20:18

Bah oui, on veut éviter de se faire spoiler par la série! Et on sait que ça peut aller vite les spoilers!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Line Sam 6 Avr 2013 - 23:08

Sélène a écrit:Let's go!!

Je commence par lire les personnages classés par famille, ça permet de faire un point sur tout le monde et j'apprends déjà que
Spoiler:
Spoiler:

Résumé : Moi, quand je lis "résumé" en début de tome comme cela, je me dis que je vais lire un rappel des événements des tomes précédents. Et bien non, ce n'est pas un simple résumé de la situation, on y apprend aussi de nouvelles choses ! Blasé Je n'ai pas compris l'intérêt de nous divulguer des éléments sous cette forme...
Spoiler:

Prélude :
Spoiler:

Chapitre 1 : Le prophète
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Sélène Sam 6 Avr 2013 - 23:10

J'ai lu que le résumé pour le moment et je suis dit exactement la même chose que toi!! Thinking
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Line Sam 6 Avr 2013 - 23:24

Cela a sans doute un rapport avec le fait que l'Intégrale 4 et l'Intégrale 5 semblent être plus ou moins parallèles niveau temporel. Thinking
Mais bon tout de même, je trouve cela un peu cash de nous livrer sous cette forme de telles infos...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par yao Dim 7 Avr 2013 - 12:03

Vous avez raison de lire pour ne pas vous faire spoiler. Rien que dans l'épisode 1 de la saison 3, j'ai remarqué un indice (bien caché) du tome 15 VF xD

Sinon, ne vous attendez pas à quelque chose d'aussi extraordinaire que ASOS (L'Intégrale 3). Moi j'ai bien aimé mais faut avouer qu'il est beaucoup moins prenant :o

Bref, bonne lecture ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 12:23

yao : Tu pourrais me dire ce fameux indice du tome 15 en MP ? Je n'y ai pas vraiment fait attention ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Sélène Dim 7 Avr 2013 - 17:37

Prélude :
Spoiler:

Le prophète :
Spoiler:

Le capitaine des gardes :
Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 17:55

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Sélène Dim 7 Avr 2013 - 17:59

Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum