Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

+6
Raeghar
psysco
Line
Sélène
Drean
yao
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 12:47

Olala oui d'accord je suis à côté de la plaque complet là !!
Je vais re jeter un coup d’œil à l'intégrale 3 hein !!  rire 

Je l'ai lu il y a un peu plus de 6 mois faut dire mais bon quand même, c'est étonnant d'oublier des choses si importantes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 11:57

Mais est-ce qu'au moins tout ça te dit quelque chose ou pas du tout du tout ? Si ça se trouve, tu as acheté l'intégrale 3 sous forme de tomes séparés, et il y a peut-être un tome que tu n'auras pas lu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 12:37

C'est ce que j'étais en train de me demander ... Ai-je bien lu le tome 9 ???  rire  Ca se trouve je me suis dit je le lirais plus tard et j'ai oublié ... Ce serait fou quand même !! Ou alors c'est les derniers chapitres que je n'ai pas lu ...  Thinking 

J'achète les intégrales de la marque J'ai lu ! (il n'y a pas de séparation entre les tomes, mais je me les fait moi même avec des post-it lol)

Je rentre chez moi ce week end donc j'aurais l'intégrale 3 je vais regarder tout ça parce que à propos de Tywin, cela ne me dit absolument rien ... (trop flippant)
Et pour la reine des épines j'ai le doute quand même, ça me parle.

Spoiler:


Edit : Oh mon dieu !!!! Je viens de regarder sur le forum si j'avais commenté le tome 9 pour voir !!!! Et regarde ce que j'ai écrit :

Spoiler:

Je suis complétement dingue ma parole !!  hypnotisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Ivy Ven 7 Mar 2014 - 20:47

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 14:15

Hum... Je crois qu'on se rapproche de la schizophrénie, là  rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 9:48

rire  Mais eeeuh rigolez pas !!!!


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 13:45

Possible  rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Sophie Dim 19 Oct 2014 - 18:03

Ce dixième tome est assez différent des tomes précédents et surtout du neuvième où je m’étais tellement plongée dans l’histoire qu’après quelques jours il était déjà fini ! Celui-ci est un peu plus lent, le rythme retombe et la narration est différente par rapport aux tomes précédents. Certains points de vue de personnages principaux sont manquants ce qui est assez dommage même si en échange nous avons droit aux points de vue de nouveaux personnages… Avoir de nouveaux points de vue nous permet de découvrir de nouveaux personnages qui sont en train de devenir importants et qui risquent de l’être encore davantage mais, malgré tout, certains personnages m’ont manqué pendant une bonne partie du livre ! J’espère que nous les retrouverons dans le prochain tome !

En ce qui concerne l’action, il ne se passe pas grand-chose. Disons plutôt que nous avons affaire à un tome d’introduction où l’auteur met ses personnages en place et prépare l’intrigue. A la fin de de dixième tome, nous avons plusieurs situations prêtes à être exploitées dans le prochain tome où nous aurons sans doute droit à davantage d’action.

Les Greyjoy:

Les Dorniens:

Port-Réal:

Brienne:

Sansa:

Arya:

Sam:

Ma note : 4
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Ivy Mer 15 Avr 2015 - 17:55

Donc voilà, je reprend (encore) ma lecture du tome 10  Siffle

Chapitre 2, le capitaine des gardes :

Spoiler:

Prochain chapitre, la Cersei Siffle

Edit : tiens je n'avais pas commenté le chapitre 1. Bon tant pis de toute façon c'est les fer-nés...
Spoiler:


Dernière édition par Ivy le Mer 15 Avr 2015 - 18:19, édité 6 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Drean Mer 15 Avr 2015 - 18:06

Cool ! je vais suivre tes commentaires, ça va me faire un "refresh" ! champion
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Ivy Mer 15 Avr 2015 - 18:23

Si je ne bloque pas encore en cour de route rire. Mais je pense que ça va aller, même si ma lecture va (probablement) être longue, j'ai envie de m'y remettre Yup. La série me motive^^

(Et j'en ai marre de le voir traîner cet intégrale 4  batte)

Le pire est passé je pense avec l'introduction et le premier chapitre qui étaient tous les deux à mourir d'ennui Hallucine Siffle  pendre

Warrior
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Sélène Jeu 16 Avr 2015 - 0:14

YEAH !!! Happy
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Ivy Jeu 16 Avr 2015 - 3:40

Sélène a écrit:YEAH !!! Happy

Sourire

Chapitre 3, Cersei :

Spoiler:

Line a écrit:Chapitre 3 : Cersei
Spoiler:

Spoiler:

Sélène a écrit:Cersei :[...]
Spoiler:

Ça m'a fait rire aussi, j'y ai pensé avant qu'il le dise xd. J'adore mdr
Le pauvre  Silent

Sélène a écrit:Cersei :
Spoiler:

rire. Ah Sélène, tu ne sais pas apprécier les petits détails qui s'offrent à toi  Yup

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Ivy Mer 31 Aoû 2016 - 22:56

J'ai enfin terminé le tome 10  Incognito


Ivy a écrit:Chapitre 2, le capitaine des gardes :

Spoiler:

Prochain chapitre, la Cersei Siffle

Edit : tiens je n'avais pas commenté le chapitre 1. Bon tant pis de toute façon c'est les fer-nés...
Spoiler:

Ivy a écrit:Chapitre 3, Cersei :

Spoiler:

Chapitre 4, Brienne :
Spoiler:

Chapitre 5 et 6 (Sam ; Arya) : ? me souviens plus des chapitre 5 et 6... Je pensais les avoir commenté  et gardé de côté mais non Line

Spoiler:

Chapitre, 7 Cersei :

Spoiler:

Chapitre, 8 Jaime :

Spoiler:

Chapitre 9, Brienne :

Spoiler:


Chapitre 10, Sansa :

Spoiler:

Chapitre 11, La Fille de la Seiche :

Spoiler:

Chapitre 12, Cersei  :

Spoiler:

Chapitre 13, le chevalier souillé :

Spoiler:

Chapitre 14, Brienne :
Spoiler:


Chapitre 15, Sam :

Spoiler:

Avis général :

Difficile d'avoir un avis général  sur ce livre Thinking, c'est un début de tome à la George Martin donc tout se remet à plat mais les pions continuent d'avancer. Comme d'habitude il y a cette sensation de " longueur " du début d'un nouveau livre après les événements énormes de l'intégrale 3. Cela dit certains chapitres ont quand même été vraiment long/ennuyeux à lire pour moi mais d'autres ont été très bien. Ce tome reste intéressant car il y a tout de même pas mal d'informations sur les personnages ou les prochaines intrigues à venir. Certains personnages se retrouvent seul avec eux-mêmes :
Spoiler:
Sinon les personnages sont quand même pas mal dispatché dans ce nouveau roman.
Il y a aussi des nouveaux personnages qui prennent par aux intrigues, et cela peut complètement bouleversé l'histoire. Les intrigues de Dornes, Eujon Greyjoy, le chevalier souillé
Spoiler:

C'est aussi cela qui fait que l'on aime (toujours) autant la saga, on voit tout se remettre en place, mais de nouveaux éléments perturbent des intrigues déjà complexes et on sait bien que tout va repartir en cacahuète et que GRRM va continuer de nous surprendre Frotte

Ce tome c'est 50/50 pour moi, mais ce n'est pas évident de noté les livres en format découpage, ça ne forme pas du tout " un tout ", ce n'est pas objectif, il faut prendre du recul par rapport à cela et ne pas être trop dur. C'est le début d'un roman où une partie est ennuyeuse et qui a du mal à avancer mais fournis d'informations intéressantes pour la suite des intrigues... Comment tu veux noter ça alors que ce n'est même pas un vrai livre ?!  Doute

Je lui donnerais entre 3 et 3,5 pour donner une idée de mon appréciation Thinking

Sinon un bon point : je découvre qu'avoir vu les dernières saisons de la série ne m'empêche finalement pas d'apprécier le livre. Ça m’inquiétait un peu au début, mais en fait il y a pas mal de différences maintenant, et combiné à l'écriture méticuleuse de GRRM on découvre toujours plein de chose malgré tout^^ ou au pire les informations sont plus denses. On découvre aussi de nouveaux points de vues qui ne sont pas forcément des personnages dans la série, du coup ça apporte aussi de la nouveauté. Donc la lecture après la série reste bonne^^ bien que j'ai beaucoup galéré pour le finir...

Spoiler:


Dernière édition par Ivy le Mer 31 Aoû 2016 - 23:31, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Line Mer 31 Aoû 2016 - 23:17

2018 ! mdr

En lisant ton avis, je me rends vraiment compte des endroits où la série a complétement pris un tournant différent (afin de pouvoir aller "au-delà du livre" dans la dernière saison).
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Raeghar Mer 31 Aoû 2016 - 23:19

Bravo Ivy  Sourire Le tout, c'est d'en venir à bout  champion
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Ivy Mer 31 Aoû 2016 - 23:49

Line a écrit:2018 ! mdr

Je suis la " George R.R. Martin " de la lecture mdr

Raeghar a écrit:Bravo Ivy  Sourire Le tout, c'est d'en venir à bout  champion

Sourire  Sourire  Sourire

Line a écrit:En lisant ton avis, je me rends vraiment compte des endroits où la série a complétement pris un tournant différent (afin de pouvoir aller "au-delà du livre" dans la dernière saison).
Spoiler:

Oui en effet ça commence à pas mal se voir dans le début de cet intégrale 4, je suppose que ça va être de plus en plus différent pour certaines intrigues Thinking.

Sinon on sent aussi que les points de vue de certains personnages principaux (Jon, Tyrion, Daenerys) manque quand même. On peut le voir avec le chapitre de Sam par exemple qui est connecté aux intrigues de Jon mais on ne saura rien avant le tome 5, c'est un peu frustrant Ennuyeux. Pour Tyrion c'est juste que c'est le meilleur alors forcément on a envie de le retrouver  Pousse canette. Daenerys je ne sais plus trop où elle en est dans les livres  Thinking
Mais bon on sait que ça a été difficile pour GRRM de boucler les tomes 4 et 5, donc difficile de lui en vouloir. Cela dit  ça a dû être bien relou d'attendre pour tout ceux qui ont dû patienter entre les deux tomes... Au moins en ce qui me concerne je pourrais les enchaîner Yeees !! et aussi attendre moins longtemps le tome 6 avec ma lecture d'escargot  Hiding

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 10 : le chaos - intégrale IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum