Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

+16
Raeghar
Filoute
Eroica
Elédaria
Drean
Sélène
Vohouna
koialan
Caly
Kisten
Silénia
Sophie
Line
yao
Ange
Ivy
20 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Sophie Jeu 19 Mai 2011 - 21:10

Non j'étais déjà au 20 rire Maintenant je suis au 21 Siffle Si je suis motivée je lirai le 22 sinon ça sera pour plus tard rire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Jeu 19 Mai 2011 - 21:14

Tu sais quoi Sophie !! Il faut que j'aille me coucher, je t'ai confondu avec Line mdr

No comment
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Sophie Jeu 19 Mai 2011 - 21:16

Alors là il faut vraiment que t'ailles te coucher ma pauvre rire Je me demandais aussi pourquoi tu me parlais de chapitre 13 rire Et en plus, on a pas les mêmes bannières alors tu n'as pas d'excuse rire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 21:18

et après on se fout de moi pour avoir confondu !!!!! hein Ivy !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Jeu 19 Mai 2011 - 21:21

Oui oui !! mdr. Je souffre du syndrôme d'Isaa là (qui a prit Sélène pour moi) rire

Sophie a écrit:
Je me demandais aussi pourquoi tu me parlais de chapitre 13 rire Et en plus, on a pas les mêmes bannières alors tu n'as pas d'excuse rire

Et moi je me demandais comment t'avais fait pour être au chapitre 20 an ayant lu que 2 chapitres depuis hier pfff rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Jeu 19 Mai 2011 - 22:53

mdr Trop fort !
Bon, j'ai réussi à arriver au même point que vous ! Happy Je viens de lire le chapitre 22.

J'aime beaucoup Tyrion ! Et Jon bien sûr. jumpy Même s'il ne s'y passa rien grand chose, c'est pour l'instant les chapitres sur le Mur qui me passionnent le plus !
Concernant les nouveaux personnages, j'apprécie pour l'instant Littlefinger rire : il a aussi un certain humour sarcastique. rire Et e prince Renly est lui aussi amusant. Sourire

Chapitre 13 (Tyrion) :
Spoiler:
Chapitre 15 (Sansa) : Sale gosse de petit prince !!! batte
Spoiler:

Chapitre 16 (Eddard) : Affreux chapitre ! Je n'avais pas envie de le lire ! affraid
Spoiler:
Chapitre 17 (Bran) :
Sophie a écrit:
Spoiler:
Oui c'était mignon, mais cela m'a intriguée aussi. Sourire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Ven 20 Mai 2011 - 13:45

:D

Vous avancez bien ! Sourire

En ce qui concerne la rencontre de Littlefinger et Catelyn, on sait un peu plus dans le chapitre 5 du second tome (chapitre 41 pour l'intégrale) ;)

Et peut-être qu'ils expliqueront dans le prochain épisode de la série TV (épisode 6) :o



Et sinon, avouez que Robert est beaucoup plus sympathique que dans la série tv, non ? Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Ven 20 Mai 2011 - 15:47

Je suis arrivée au bout du chapitre 29. Je compte terminer le tome 1 aujourd'hui. Sourire

Chapitre 23 (Daynerys) :
Oubliez ce que j'avais dit auparavant. imbécile
Spoiler:
Chapitre 24 (Bran) :
Hodor rire
Spoiler:
Chapitre 26 (Jon) :
Il y a un nouveau personnage, Sam. Il est sympa. Sourire Son histoire est touchante.

Chapitre 29 (Sansa) :
Parfois je me demande si Sansa n'est pas complétement débile. Oo
Spoiler:
On en apprend un peu plus sur le Limier et son frère.
Spoiler:


yao a écrit:Et sinon, avouez que Robert est beaucoup plus sympathique que dans la série tv, non ? Sourire
Non. rire Je le préfère dans la série.
Dans le bouquin, je le trouvais marrant tout au début mais cela n'a pas duré longtemps. Siffle
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Ven 20 Mai 2011 - 15:51

Line a écrit:
Chapitre 13 (Tyrion) :
Spoiler:

Oui ça doit être ça !!

Line a écrit:Chapitre 15 (Sansa) : Sale gosse de petit prince !!! batte
Spoiler:

Spoiler:

Line a écrit:Chapitre 16 (Eddard) : Affreux chapitre ! Je n'avais pas envie de le lire ! affraid
Spoiler:

Spoiler:

Line a écrit:Chapitre 17 (Bran) :
Sophie a écrit:
Spoiler:
Oui c'était mignon, mais cela m'a intriguée aussi. Sourire
Spoiler:

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Ven 20 Mai 2011 - 17:44

Line a écrit:Je suis arrivée au bout du chapitre 29. Je compte terminer le tome 1 aujourd'hui. Sourire

Oh my god Happy

Line a écrit:
yao a écrit:Et sinon, avouez que Robert est beaucoup plus sympathique que dans la série tv, non ? Sourire
Non. rire Je le préfère dans la série.
Dans le bouquin, je le trouvais marrant tout au début mais cela n'a pas duré longtemps. Siffle
Spoiler:
Mmmmmmh, non je crois que tu as mal compris (ou c'est moi qui ais une mauvaise mémoire) :
Spoiler:



Et Ivy, comme je l'ai dit, Sansa est un personnage que peu de monde apprécie ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Sophie Ven 20 Mai 2011 - 21:33

Eh bien, tu as mis le turbo dis donc Line pour lire autant de chapitre en si peu de temps rire Moi j'en suis qu'au chapitre 26 mais j'ai dépassé la série vu que je m'étais arrêté au troisième épisode Sourire Comme ça, j'aurai un peu de surprise en regardant le quatrième épisode Sourire

Tout doucement Bran commence à reprendre conscience mais ne se souvient de rien ! Sinon, j'ai bien aimé l'histoire moi aussi

Spoiler:

Pour Daenerys, j'ai hâte d'en savoir plus surtout que sa situation évolue énormément !

Spoiler:

Il commence à se passer pas mal de choses pour Jon notamment concernant ses nouveaux amis et le nouveau :

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Sam 21 Mai 2011 - 14:26

Bon, comme je l'avais dit, j'ai fini le premier livre hier soir. Sourire
J'en suis donc au même point que la série. J'hésite à commencer le second tome.

Chapitre 30 (Eddard) :
Spoiler:

Chapitre 31 (Tyrion) : On a la version de Tyrion sur les faits de Winterfell !
Spoiler:

Chapitre 32 (Arya) : Chouette chapitre. sourire
Spoiler:

Chapitre 33 (Eddard) :
Spoiler:

Chapitre 34 (Catelyn) : Je n'aime pas en général les chapitres avec Catelyn mais celui-ci est particulièrement dur à lire. Pousse canette Par contre, elle remonte dans mon estime.
Spoiler:


Chapitre 35 (Eddard) : Cela se passe différemment par rapport à la série mais le résultat est le même (attention gros spoiler de fin).
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Sam 21 Mai 2011 - 19:37

Ça va Line ? Tu n'as pas fait une overdose ? rire
Moi je n'ai toujours pas avancé depuis la dernière fois ! Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Sam 21 Mai 2011 - 19:53

Sophie a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Line -> C'est super Happy

Line a écrit:J'en suis donc au même point que la série. J'hésite à commencer le second tome.

Bah moi je te conseille de lire la suite sans attendre !!! Mais d'un autre côté, peut-être que le second tome sera la lecture commune du prochain mois... mais si tu dois attendre le mois de juin, la série TV aura trop d'avance. Et c'est moche puisque tu as réussi à la rattraper ! assomé


Line a écrit:Chapitre 31 (Tyrion) : On a la version de Tyrion sur les faits de Winterfell !
Spoiler:

Spoiler:



Ivy -> Courage !!! ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Sam 21 Mai 2011 - 20:03

Ivy a écrit:Ça va Line ? Tu n'as pas fait une overdose ? rire
Moi je n'ai toujours pas avancé depuis la dernière fois ! Siffle
Non, il ne me restait qu'une septantaine de pages hier je crois... Au contraire, j'ai eu du mal à m'arrêter ! rire
Courage ! Trop fort
yao a écrit:Bah moi je te conseille de lire la suite sans attendre !!! Mais d'un autre côté, peut-être que le second tome sera la lecture commune du prochain mois... mais si tu dois attendre le mois de juin, la série TV aura trop d'avance. Et c'est moche puisque tu as réussi à la rattraper ! assomé
Oui, c'est vrai, j'ai réussi à rattraper la série et je vais reprendre du retard en attendant. Mais au moins je garde le suspens pour la série et surtout je serai en même temps que les autres. Sourire

yao a écrit:[Chapitre 31 (Tyrion)]
Spoiler:
J'avais à moitié compris. rire
Spoiler:


Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Sam 21 Mai 2011 - 20:09

Line ->
Spoiler:


Et sinon Line, un avis général sur ce tome 1 avec une note ? Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Sam 21 Mai 2011 - 20:13

Bon, je donne mon avis final maintenant alors. rire

Mon avis :

Dans ce premier tome du « Trône de fer », l’auteur présente la situation générale du royaume, avec ses familles, ses intrigues, son passé, et son avenir incertain. Cela deviendra sans doute plus palpitant par la suite, mais pour un premier tome (qui plus est déjà adapté en série), il n’était pas si ennuyeux que cela. Il se termine sur un certain suspens et l’histoire est dans l’ensemble accrocheuse. Les personnages ne sont ni entièrement méchants, ni entièrement innocents. Il y a beaucoup de nuances et il est difficile de bien les cerner. Je vois cela comme un atout. Sourire
Au début, j’avais du mal avec l’écriture assez « stylée », qui me bloquait dans la lecture, mais finalement, j’ai appris à l’apprécier et je pense que le fait que l’écriture m’ait séduite joue aussi un rôle dans l’image positive que je garde de ce livre. Par contre, si effectivement cette écriture singulière est le fait du traducteur et non de l’auteur, il y a de quoi protester. euh... Même si cette traduction est un bonus pour le livre, il faudrait respecter la plume de l’auteur : elle fait partie du bouquin. Mais bon, on ne va pas chipoter ici. rire

En conclusion, c’était une lecture agréable mais je dois quand même remercier la série car sans elle, il ne me serait jamais venu à l’esprit de lire ce livre. Siffle Encore une fois, ce tome 1 ne casse rien, mais la série a installé un certain besoin d’en savoir plus. Sourire

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 10:17

Ravi que ça t'ait plu Line, perso, je te conseille d'enchainer le tome 2 sans attendre, tu verras, tu n'arriveras plus à le poser Sourire

Je rejoins ton avis sur le non manichéisme du livre, c'est ce qui rend les personnages très très humains et très très crédibles (on est pas Mère Térésa quoi !!! rire ).

Pour se rendre compte du travail du traducteur Jean Sola (que je trouve très bon pour ma part, même s'il ne reflète pas exactement l'écriture de l'auteur), il faut lire la nouvelle "Le Chevalier Errant", traduit par Paul Benita, et non par Jean Sola.

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 826527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Sophie Dim 22 Mai 2011 - 21:22

J'étais super motivée ce matin et j'avoue que j'ai lu énormément si bien que j'ai eu beaucoup de mal à décrocher du bouquin mais bon, faut bien manger hein :triste: Alors, j'en suis maintenant arrivée au chapitre 31 et il se passe énormément de choses !

- Le Tournoi

Spoiler:

- Le Limier et son frère

Spoiler:

- Sansa

Spoiler:

- Ned

Spoiler:

- Catelyn

Spoiler:

Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Dim 22 Mai 2011 - 23:01

Sophie a écrit:- Ned

Spoiler:
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Silénia Mar 24 Mai 2011 - 12:44

Je suis désolée je ne commente pas beaucoup pour la lecture commune. La raison est que je ne lis pas en ce moment. Je dois boucler mon TFE pour aujourd'hui et j'ai encore deux autres gros travaux qui m'attendent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc j'essaierai de lire un maximum et de commenter après mardi prochain, quand ce sera plus calme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je pense bien être en retard pour la lecture commune XD. En plus, je pensais ne pas être la seule mais on dirait qu eje ne reçois pas les messages sur ma boîte mail.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Mar 24 Mai 2011 - 14:36

Courage ! bisous2
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Mar 24 Mai 2011 - 20:24

Je suis au chapitre 29, j'essaye de finir le livre dans les jours qui viennent ! J'ai hâte de commencer le tome 2 jumpy.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Mar 24 Mai 2011 - 21:28

Dis moi quand tu commences le tome 2 hein ! jumpy Enfin, si tu n'attends pas juin pour une éventuelle lecture commune... D'un autre côté, il n'y aura jamais que nous les déjà lecteurs du tome 1 ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Sophie Jeu 26 Mai 2011 - 21:05

J'ai eu fini ce premier tome hier et franchement je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté Happy Pour un premier tome, on s'attend principalement à une présentation des personnages, du décor, de l'ambiance, des intrigues entre les différentes familles et on a tout ça dans ce premier tome mais on a encore bien plus : on a pas mal d'action, on se pose beaucoup de questions, on veut savoir la suite surtout de la manière dont le premier tome se finit !

Comme l'a dit Line, les personnages ne sont ni bons ni mauvais mais un mélange des deux avec leurs défauts et leurs qualités et c'est un grand atout pour la saga Sourire On ne peut pas dire qu'on est sûr que tel ou tel personnage ne fera jamais telle ou telle chose et ça donne du suspens pour la fin... D'ailleurs, je pense que ça se remarque déjà pas mal dans ce premier tome Thinking Au début, Ned porte beaucoup d'affection à l'égard de son ami Robert mais on se rend vite compte qu'il n'est pas aussi gentil qu'on aurait pu l'imaginer au début ! Il n'hésiterait pas à tuer des innocent et même des enfants alors qu'il n'y a pas de danger immédiat ! Par contre, Tyrion qui a été montré sous un mauvais jours avec tous les méfaits commis révèle les bons côtés de sa personnalité notamment en donnant les plans de sa selle à Bran ou en défendant Catelyn dans un moment délicat.

En commençant le livre, j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture mais j'ai quand même réussi à m'y adapter. Malgré tout, il faut avoir que certaines phrases sont assez spéciales et qu'il faut parfois relire certains passages pour être sûre de bien avoir tout compris rire Si vraiment la traduction est à ce point différente de la version originale, je ne trouve pas vraiment ça normal vu qu'un traducteur doit respecter le style de l'auteur et que son écriture fait partie de son style...

Personnellement, j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de tous les personnages ! Toute cette action, toutes ces intrigues vont vraiment donner une suite excellente Sourire ! En tout cas, c'est un très bon premier tome et j'espère que les suivants seront aussi bons voir meilleurs !

Ma note : 4


Dernière édition par Sophie le Mar 31 Mai 2011 - 21:13, édité 1 fois
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Jeu 26 Mai 2011 - 21:10

Ah ! Happy Toi en plus tu as réussi à ne pas regarder la série. Tu as eu le suspens jusqu'au bout ! sourire

Alors, quel est ton personnage favori pour l'instant ?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Sophie Jeu 26 Mai 2011 - 21:14

Oui, c'est beaucoup mieux quand on a la surprise de la fin ! Mais maintenant j'ai envie de lire la suite rire

Je dirais Arya, Bran et Jon Sourire Ils sont marrants, courageux et pas trop chiants comme Sansa ou Cersei rire

Par contre, les Lannister (Cersei et Jaime) je les aime pas du tout et Robert non plus jusqu'à maintenant ! Il laisse allez le royaume et à mon avis c'est pas le genre d'homme sur qui on peut compter sans oublier qu'il est cruel !

Et vous les filles ? Ivy, tu en es où toi ? Tu as réussi à le finir aussi ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Jeu 26 Mai 2011 - 21:17

Non je n'ai pas lu depuis la dernière fois ! J'essaye de vite boucler cette semaine !!^^ Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Ven 27 Mai 2011 - 12:12

Sophie -> Je suis vraiment content que ce tome t’aie plu ! Sourire

Sophie a écrit:
Personnellement, j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de tous les personnages ! Toute cette action, toutes ces intrigues vont vraiment donner une suite excellente Sourire ! En tout cas, c'est un très bon premier tome et j'espère que les suivants seront aussi bons voir meilleurs !


Le premier tome VF est le moins bon !!! Quant au tome 2 VF... ça doit être mon troisième livre préféré de la saga Happy Je te conseille de lire la suite sans attendre !


Et aussi, je trouve vraiment chouette que tu lises sans tout regarder la série TV. C'est un excellent choix que t'as fait, bravo ! +1
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 18:57

yao a écrit:Et aussi, je trouve vraiment chouette que tu lises sans tout regarder la série TV. C'est un excellent choix que t'as fait, bravo ! +1

Je plussoie des milliers de fois, et je pleure depuis des semaines de devoir attendre que mon homme ait lu AGOT pour qu'on se regarde la série ensemble... pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum