Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

World War Z

3 participants

Aller en bas

World War Z Empty World War Z

Message par Kisten Jeu 17 Jan 2013 - 15:45

World War Z

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Un homme se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l'apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l'humanité n'a plus qu'un espoir de survie, la guerre.

Date de sortie : 3 juillet 2013

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 12:46

Comme j'ai lu le livre, il me tarde de voir comment ils l'ont adapté au ciné...

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 15:29

Je suis curieux aussi, j'avoue, mais avec beaucoup d'appréhension tout de même ( comme ça,ça permet d'être surpris si le film est juste pas mal Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 16:55

Autant le livre me fait envie, autant cette adaptation pas du tout ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 20:52

N'étant plus vraiment en odeur de sainteté, je pense que je vais continuer à me faire discret, sans m'empêcher pour autant de poster à droite à gauche des petits trucs... comme ces chouettes affiches réalisées par des artistes indé autour du film World War Z (manifestement, ils ont pris le livre comme référence) :
-pour pas prendre trop de place, je mets les autres en spoiler-
voili.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 20:55

Oh elles sont vraiment chouette, j'aime bien les deux dernières Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 13:02

Contente de te voir de nouveau parmi nous, j'ai trouvé que tes commentaires toujours intéressants et pertinents manquaient !!
Sympas ces affiches, ma préférée est l'avant-dernière...
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 14:19

Je suis curieuse de voir comment la guerre peut sauver le monde, alors j'irai voir le film.
Comme ça je pourrai pas être déçue de l'adaptation du livre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 18:55

@Aymilie: C'est vrai qu'elles sont plus intéressantes que l'affiche officielle passe-partout.
@Tchetchilia: Merci Sourire (d'un amateur des Cohen à une autre;) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Filoute Ven 25 Jan 2013 - 19:45

Contente de te revoir Keogh Hi .
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 16:16

@Machu: Parti comme c'est, le film risque de passer à côté de beaucoup de choses (voir de l'essentiel) du bouquin, donc conseil: précipite toi sur le livre un fois le film vu si tu veux savoir si la "guerre peut sauver le monde".
@Filoute: Merci! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Drean Sam 26 Jan 2013 - 16:44

Coucou Keogh ! Hi Sourire Jolies affiches !
Je crois bien que ça ne va pas être du tout comme le livre, perso ! Je pense même que ceux qui n'auront pas lu le livre seront les plus chanceux ( il va falloir que je fouille mais je suis pratiquement certaine qu'ils ont fait un remaniement complet du film) Il devait sortir le 26 décembre 2012 (ou le 24), et tout à coup annonce de juin 2013 puis juillet 2013. Donc... à suivre !
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 18:18

keogh a écrit:@Machu: Parti comme c'est, le film risque de passer à côté de beaucoup de choses (voir de l'essentiel) du bouquin, donc conseil: précipite toi sur le livre un fois le film vu si tu veux savoir si la "guerre peut sauver le monde".
Je vais te prendre aux mots! Je l'ajoute à ma Wish List

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 18:20

Je pense comme toi Drean!

Au vu de la première Bande annonce, le film n'a pas l'air du tout, du tout comme le livre.

Enfin d'un côté, je ne vois pas comment on pourrait adapté correctement le livre au ciné? Sauf dans du cinéma "d'auteurs" en forme d'interview???

Je sens le gros projet hollywoodien dans lequel il faudra faire abstraction du livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Kisten Lun 25 Mar 2013 - 11:46

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 22:05

J'espère ne pas passer pour un fan-boy en annonçant que Muse a prêté deux de ses chansons au film ( Follow me et Isolated System, la bande-annonce musicale est sur Youtube )... Mais du coup ça me donne vraiment envie d'aller le voir ( j'ai revu la bande-annonce et finalement... Je crois que je vais me déplacer au ciné ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Kisten Lun 24 Juin 2013 - 17:16

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 20:07

C'est pas tout ça, mais quelqu'un l'a vu ? Sourire  Je me tâte, je dois avoir assez de points pour aller gratis au ciné de ma banque (ouais ma banque a un cinéma associé)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 17:19

J'y vais ce soir, séance 3D 20h30 sourire Je ne manquerais pas de dire ce que j'en pense ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 21:04

Pff, je suis trop dégoutée: il est en 3D... pleure  (Pas que je n'aime pas, mais la 3D me rend malade!!!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 17:03

Je suis donc allé voir World War Z hier soir, en 3D ( bien que j'aurais préféré visionner la version 2D: je vous assure que la 3D n'ajoute pas grand chose au film )
Malgré les innombrables critiques que j'ai pu voir et entendre avant d'aller voir le film, je dois dire que celui-ci est plutôt bien réussi. Bien sûr, j'aurai un regard de spectateur, et non de lecteur, car je n'ai jamais eu la chance de lire World War Z. Ce qui fait la force du film ( hormis la géniale bande-son de Muse World War Z 826527 ) c'est le fait qu'il soit vraiment réaliste. Je veux dire; ce n'est pas un vulgaire film de zombie-pan-pan, à la Je suis une légende. Le film fait deux heures alors que l'intrigue et l'invasion sont lancées après cinq minutes à peine; voilà qui change des nombreux films qui traînent au démarrage. On aurait pu s'attendre à une parodie de Jack Reacher ( oui, vous savez, ce genre de film qui mise sur l'acteur pour empocher le jackpot ! ) mais Brad Pitt nous fait presque oublier sa tête tant il arrive à se glisser dans le personnage de Gerry Lane. On sent sincèrement que le réalisateur ( et l'auteur du même coup ) veut faire un film réaliste sur l'apocalypse en partant d'une question: si maintenant ça arrivait, qu'est-ce qui se passerait ? C'est pour cette raison que, pour une vue globale de l'intrigue et de l'invasion, il est obligé de passer par le traditionnel héros-ancien-agent-CIA. Mais tout est fait pour limiter les clichés, et le film est véritablement agréable et vaut la peine d'être vu. Cardiaques et zombiphobes, prenez garde. Les autres, je vous conseille tous ce film sourire 
Spoiler:
En bref, il s'agit très exactement du 4e meilleur film que j'ai pu voir ( et pourtant, c'est un film de zombies, quoi de plus prévisible ). Mais, bon, c'est vrai que je suis jeune. 8/10. 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Drean Dim 7 Juil 2013 - 12:51

Je suis allée le voir!  Youhou  et bien contente de l'avoir vu.
Ok, ce n'est pas le livre mais ça je me demandais comment ils pouvaient faire de toutes façons, mais...
Super job! Et je suis une fan du bouquin! Ils ont réussi à reprendre certains passages, donc ce n'est pas décalé complètement et même développer certains: la scène à Jerusalem est juste épique!
En tout cas, vraiment bien fait et... je suis sure que ce n'était qu'une introduction! Donc je pense que le World War Z 2 ne tardera pas.
Spoiler:

Donc à suivre^^.

EDIT: Ah oui! Un truc qui m'a fait rire: à un moment du film, ils doivent être silencieux, et je vous jure qu'on entendait absolument pas un bruit dans la salle! Les gens était subjugués!
Et j'ai réussi à avoir une séance VO sans 3D! Ouf!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Kisten Jeu 22 Aoû 2013 - 13:51

"World War Z" : une version longue ET non censurée en DVD et Blu-ray

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 14:13

Moi qui déteste les zombies ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 13:26

J'ai pu voir ce film récemment et j'ai plutôt bien aimé malgré quelques détails qui m'ont gênée.
Spoiler sur le film:
Bref, j'ai trouvé dans l'ensemble que c'était un bon film de zombies qui a le mérite de proposer quelque chose qui ne va pas dans le gore et qui sait se montrer un tant soit peu réaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 18:03

Je suis assez d'accord avec toi Kraken, sauf sur une chose: la musique de MUSE Arbitre 
Non je ne suis pas un fanatique, non je ne fais partie d'aucune secte à la botte de MUSE, mais j'ai vraiment trouvé que Isolated System collait véritablement au film... En fait, à l'impression de décadence et de perdition à laquelle la Terre entière est en proie.
J'aimerais juste savoir en quoi tu trouves qu'elle ne va pas avec le film Sourire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 18:40

Même pas un tout petit peu fanatique ? Siffle Parce que bon, crois-moi, j'aime beaucoup ce groupe et pourtant je trouve que cette musique ne colle pas à l'ambiance. Pour moi elle irait très bien pour un jeu vidéo en fait. Je ne la toruve pas assez sombre. En fait, je trouve qu'elle aurait bien collé à un moment dramatique du film s'il n'y avait que le piano. Là avec la suite un peu électro je trouve que cela s'écarte de l'ambiance drama/sombre pour coller davantage à un univers virtuel. C'est mon ressenti en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 21:55

Bon, je l'ai vu... On peut dire que le héros à un peu de chance (à ce niveau la c'est malsain ^^)....
Je suis un peu déçu par la pirouette scénaristique pour la fin du film... après ça reste personnel...
Mais côté ambiance je préfère the walking dead, question de préférence purement personel... Je trouve l'ambiance plus pesante et ça colle mieux dans the walking dead...

Sinon ça reste un bon film!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum