Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

3 participants

Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour  Empty [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

Message par Kisten Mer 23 Jan 2013 - 23:36

La communauté du Sud
Tome 12 : Mort sans retour
de Charlaine Harris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.

Editeur : J'ai lu
Sortie le 27 février 2013
Prix : EUR 8,90
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 13:39

Je viens de le recevoir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, une petite pause dans le trône de fer pour le dévorer vite fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 22:22

Valissime a écrit:Allez, une petite pause dans le trône de fer pour le dévorer vite fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vite fait oui que 350 pages... Siffle Bonne lecture ! Happy

La couverture de J'ai lu est vraiment pas à la hauteur de celle de Flammarion Québec Kisten .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 17:39

Mon avis :
Ce livre est une grande déception [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'espérais que l'auteure se rattraperait avec celui-ci... Espoir inutile au final !
Ce douzième tome à un certain revenez-y du premier (Quand le danger rôde). Il y a une enquête policière avec un meurtrier bien réel, ce qui change un peu des intrigues politiques des précédents. Bill est très présent dans celui-ci, presque comme on s'y attendais au début de la saga, toujours à lancer des fleurs à Sookie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Ce n'est pas du tout une guerre de prétendants^^. Il manque la véritable histoire d'amour qui dépasse les complots sanglants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Sookie est vraiment pas super dans ce tome... On croirait qu'elle attend son heure venue et espère plutôt être abandonnée dans le doute au lieu de toujours avancer. Bref, le personnage n'a pas du tout la détermination qui est une partie intégrale de sa personnalité durant toute l'histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Les habitants de Bon temps prennent beaucoup de place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ce qui en laisse moins pour les vampires qui sont un pilier important de l'histoire. Il est intéressant de voir à chacun leur petit univers, mais cela empiète largement sur l'énigme principale. Eric fait de rares apparitions, ce qui est assez triste je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Accroché à son véritable amour sur lequel il repose tous ses espoirs d'être sauvé, il est vraiment désespéré.
Spoiler:
Plus positivement, j'adore cet univers et j'ai passé un bon moment à lire ce livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Je lui donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 21:08

Lu et il a fini au recyclage de plus en plus déçue par cette série Éric redevient un vrai idiot suis DEG j aime pas du tout ce que devient leur relation on retrouve aussi Quinn pareil relation bâcler on dirait au elle éloigné Sookie de toutes ses relations même les fae et désolé pour la note je sais pas comment les mettre avec la tablette MDR lui donne un 3 si quelques un peut le rajouter merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 18:36

Livre terminé. Premier point : j'aurais dû lire Mariage Mortel car j'étais quelque peu perdue. Deuxième point: le début du roman m'a endormi, j'ai trouvé Sookie pas très fufute et l' intrigue ne m'emballait pas du tout. Je me suis mise vraiment à partir du chapitre 10 lorsque ça devient intéressant. On a le droit à quelques surprises.
En bref, je trouve que la série s'essoufle, il est temps qu'elle se termine. J'espère que le tome 13 sera bien mieux mais j'en doute. J'ai quand même apprécié de retrouver les personnages même si certains ne sont pas au devant et que la magie des premiers tomes n'est plusprésente.
Comme thyone je ne sais pas comment mettre les notes avec la tablette :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

Message par chupetta Dim 28 Juil 2013 - 22:17

J'ai fini la lecture de ce tome vendredi. Comme d'habitude, j'ai eu du mal à lâcher le livre avant le fin.
Ceci dit, j'ai trouvé qu'au niveau de l'histoire, ça commence un peu à sentir le roussi. Tant au niveau des personnages qu'au niveau des rebondissements...
Néanmoins, j'aime toujours autant le style de l'auteur, très simple, qui donne l'impression d'une histoire que le personnage se raconterait à lui même.

spoiler histoire:

Bon, ça reste sympa comme lecture, et j'ai passé malgré tout un bon moment (et j'ai hâte de voir la fin, vu les évènements, j'ai le sentiment que ça ne se finira pas bien pour Sookie...) 4,5


Dernière édition par chupetta le Lun 29 Juil 2013 - 19:35, édité 1 fois
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

Message par Ivy Dim 28 Juil 2013 - 23:15

Tu as foiré ton spoiler Chupetta Siffle rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

Message par chupetta Lun 29 Juil 2013 - 19:34

Arf zut, blonde un jour, blonde toujours Tête mur  (j'y retourne, je vais arranger ça de suite :) )

Édit : ouf, ça va mieux la, hein ? (bon, c'était mon premier, je me rattraperai en payant ma tournée le jour où on aura une taverne Innocent )
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

Message par Ivy Lun 29 Juil 2013 - 19:54

champion rire 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 13:48

Ce tome 12 est une de mes dernières acquisitions. J'ai hâte de le commencer ! Happy Happy 

Quel ne fut pas mon bonheur le jour où j'ai enfin reçu mes trois dédicaces de Charlaine Harris avec mon prénom écrit de sa main. Mouaahhahaha ! (Enfin, j'espère...pendre ) Toh !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 12 : mort sans retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum