Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles)

5 participants

Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles) Empty [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles)

Message par Ivy Ven 25 Jan 2013 - 1:35

Chasseuse de la nuit
Cat et Bones (recueil de nouvelles)
de Jeaniene Frots


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nouvelles : Home sweet home (Home forthe holidays), La Prime ( One for the money) et Un plat qui se mage froid ( Reckoning)

Résumé des nouvelles (non-officiel) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Éditeur : Milady
Date de parution : le 22 février 2013


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 7:53, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles) Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles)

Message par Ivy Ven 25 Jan 2013 - 1:38

La couverture est atroce Oops, mais le livre à l'air chouette jumpy
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles) Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles)

Message par diddy53 Sam 26 Jan 2013 - 22:08

C'est vrai que la couverture n'est pas top. On voit que ce n'est pas les mêmes mannequins que sur les autres couvertures mais on reste quand même dans le même style, ça aurait pu être pas mal... Dommage... En revanche, hâte de lire ce recueil de nouvelles !! Happy
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles) Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles)

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 6:07

Rien que le titre compense amplement la couverture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles) Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles)

Message par diddy53 Sam 2 Mar 2013 - 23:26

Ce recueil de nouvelles met en scène notre couple préféré. C'est un livre très sympa à lire et qui peut s'avérer indispensable à tous les fans de la saga.

Dans la première nouvelle, Cat et Bones vont faire la connaissance d'un membre de la famille de l'un d'entre eux. Ils vont devoir prouver que leur couple est solide afin de se sortir de cette histoire sans trop de dégats... Mension spéciale à Ian! Je dois avouer que je l'ai adoré dans cette nouvelle! J'espère que Jeaniene écrira un tome sur lui, ça pourrait être intéressant... Sinon, je pense que cette nouvelle aurait pu être un tome de la saga "Chasseuse de la nuit" à part entière. Elle aurait mérité d'être plus approfondie...

Dans la deuxième nouvelle, notre couple est engagé pour une affaire de tentative de meurtre sur une jeune femme. Cela ne sera pas de tout repos pour eux, malheureusement pour eux qui devaient passer des vacances tranquilles en amoureux...

Enfin, la troisième et dernière nouvelle met en scène Bones uniquement. On le retrouve juste avant sa rencontre avec Cat. ça fait plaisir de le voir seul pour une fois, sans avoir le point de vue de Cat qui est biaisé (on sait pourquoi ^^ Sourire )

Bref, un tome incontournable!!

Ma note : 4,5
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles) Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles)

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 22:59

Un tome qui ce (se) lis (lit) très vite .
Je ne suis pas fan des nouvelles, je reste toujours sur ma fin (faim) mais bon !!!! là !!!!! c’était Cat et Bones [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles) 826527 je ne pouvais pas ne pas le lire.


Ma note  4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles) Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles)

Message par Ivy Ven 8 Mar 2013 - 23:09

Je l'ai trouvé très sympa aussi !! Ça se lit très vite, en quelques heures c'est bouclé.

Ian xd

5

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles) Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles)

Message par Lewella Mar 16 Avr 2013 - 22:22

Franchement j'ai adoré !!

La première nouvelle aurait put (pu) pour moi être un tome à part entière, j'ai vraiment bien accrocher (accroché) avec l'histoire et aurait (aurais) aimé que ça dure un peu plus longtemps.

Lut (Lu) en quelques heures (partagées sur 2 jours vu que je bossais) mais franchement ça se dévore tout seul !

Ma note : 5
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles) Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles)

Message par Tatooa Mer 9 Oct 2013 - 20:59

Il se lit très facilement, ça c'est vrai. J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, un peu moins la seconde, et encore un peu moins la dernière.

J'aurais apprécié un petit rappel du contexte au début de chaque nouvelle. Je n'ai pas compris le choix (inversément chronologique par rapport aux tomes précédents) de l'ordre de ces nouvelles, et j'aurais préféré qu'elle soit classées dans l'ordre exactement inverse ! (Qui a dit "mais quel fichu esprit de contradiction !" ??? rire )

Et comme j'ai fini sur une impression mitigée sur la dernière, ça me laisse un peu moins enthousiaste que les autres tomes, même si c'est toujours agréable de retrouver Cat & Bones ! Sourire 

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles) Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles)

Message par Line Mer 27 Nov 2013 - 18:42

Je vais répéter un peu ce qui a été dit plus haut, car je suis entièrement d’accord avec vous. Yup Je n’ai pas compris non plus le choix d’utiliser un ordre inversement chronologique. Siffle 

La première nouvelle est vraiment prenante. jumpy  Elle met en scène tous les personnages principaux (sauf Vlad, hélas :triste: ) du monde de la chasseuse, et cela fait du bien cette petite aventure collective (un peu tirée par les cheveux quand même, cette surprise pour l’anniversaire de Bones No comment ). J’ai beaucoup aimé le duo Cat et Ian. Sourire  Il fallait bien que l’amour qu’ils partagent pour Bones les rapproche un jour ! Cette histoire aurait très bien pu être développée encore plus (ça c’est la fille qui n’aime pas lire les nouvelles car cela la frustre, qui parle !) mais c’était vraiment très prenant à lire.

Je n’ai vu que très peu d’intérêt dans la seconde nouvelle. euh...  Je n’arrive surtout pas à m’imaginer Cat et Bones en gardes du corps. Peut-être le but était-il tout simplement d’expliquer l’évolution du personnage de la mère ? Thinking 

La troisième nouvelle était assez déroutante, puisqu’on y rencontre le Bones « avant Cat ». J’ai été assez touchée par cette aventure. Sourire  Et puis, on en apprend plus sur la Nouvelle-Orléans et le lien entre Bones et Marie, ce qui lève le voile sur quelques interrogations.

Ma note : 4,5 (pour la première nouvelle)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles) Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - Cat et Bones (recueil de nouvelles)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum