Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

+2
Asheka
Kisten
6 participants

Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents (ex : policier/univers médiéval-fantastique pour Garrett détective privé de Glen Cook) ?

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Vote_lcap100%Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Vote_rcap 100% 
[ 7 ]
Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Vote_lcap0%Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par Kisten Dim 27 Jan 2013 - 13:03

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents (ex : policier/univers médiéval-fantastique pour Garrett détective privé de Glen Cook) ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Re: Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par Asheka Dim 27 Jan 2013 - 13:14

Si c'est deux genres que j'aime séparément, il n'y a pas de raisons que je n'aime pas le mélange ! De toute façon je ne fais pas trop attention aux genres : il y a les livres que j'aime et ceux que je n'aime pas, les étiquetages ne me servent ensuite qu'à repérer plus facilement d'autres livres qui ont des chances de me plaire.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Re: Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par Tatooa Dim 27 Jan 2013 - 13:30

Oui, j'adore ça, même ! Quand c'est bien fait, c'est un régal absolu !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Re: Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 13:55

Tout comme Tatooa, si c'est bien fait j'adhère totalement. De toute façon il est souvent difficile de classer un ouvrage dans une case (comme en atteste la prolifération des sous-sous-sous genres de la fantasy ou du fantastique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Re: Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par yao Dim 27 Jan 2013 - 15:25

Je ne sais pas ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Re: Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par Lewella Dim 27 Jan 2013 - 20:48

Comme dis plus haut si c'est bien fait pourquoi pas.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Re: Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 21:19

Idem, si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que je n'apprécie guère !
J'ai seulement du mal lorsqu'il s'agit de romans historiques mélangés avec du fantastique, lorsque de véritables personnages ayant existé sont transformés en magiciens ou autres choses de ce genre (par exemple : Abraham Lincoln, chasseur de vampire ou Victoria, tueuse de Démon), car adorant l'Histoire, je supporte mal de la voir dénaturée à la pelle de la sorte. Mais excepté ces quelques titres, je n'ai pas d'appréhension particulière pour le mélange des genres, bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Re: Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 12:35

Moi j'aime beaucoup ! C'est souvent le cas avec les romans d'aventure que j'ai lu !! Mais il faut bien sur que se soit cohérent ! Et pas trop trop de magie si l'on se trouve dans la vie réelle sinon ce n'est pas crédible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Re: Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 12:40

Je ne m'attache pas trop au genre. Si l'histoire me plait, ça m'est égal alors je vais dire oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Re: Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par Raeghar Jeu 31 Jan 2013 - 13:55

Si l'auteur est assez doué pour ce permettre de mélanger deux genres, je dis oui !
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Re: Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 7:57

Oui ! Je trouve que ça ajoute du piment, de l'originalité.

Mes auteurs adorent le mélange des genres, justement, ce qui complique la décision de la collection où je vais les publier... J'ai de l'historique M/M (homo), du space opera romantique, de l'historique paranormal (créatures fantastiques dans un décor Western), etc.

Dans les auteurs connus, j'adore Karen Rose, qui arrive à mélanger la romance à du thriller. Tomber amoureux quand un serial killer est à vos trousses, ça vous paraît logique ? Et pourtant, c'est vraiment convaincant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Re: Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 9:10

Il faut bien ça pour se distinguer de tout le reste ! Forcément, j'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ? Empty Re: Aimez vous quand un roman mélange deux genres/univers totalement différents ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum