Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

+2
yao
Kisten
6 participants

Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Kisten Ven 1 Fév 2013 - 18:50

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par yao Ven 1 Fév 2013 - 18:52

Si je suis forcé de ne pas lire (autres priorités), ça me frustre un peu évidemment. Par contre, quand c'est une volonté de ne plus lire, ça ne me fait rien.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 19:12

Si c'est par volonté, parce que j'ai envie de faire autre chose, cela ne m'affecte pas (logique ^^); si c'est parce que l'envie me fuit malgré moi cela me frustre car j'aimerais bien lire mais il y a comme une force qui m'en empêche, ce qui a le don de m'énerver contre moi-même; si c'est par obligation (manque de temps à cause de choses importantes à faire) cela m'embête mais je fais avec.
Je crois avoir fait le tour des situations qui me sont arrivée. Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 19:22

Fait faire des fautes d’orthographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Plus sérieusement ça me démotive complètement de lire par la suite et ralentit ensuite mon rythme de lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 19:28

Ça m'arrive uniquement quand j'ai envie de faire une pause alors je ne ressens rien de particulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Raeghar Ven 1 Fév 2013 - 19:31

En principe c'est volontaire, donc ça ne me fait rien Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Lewella Ven 1 Fév 2013 - 20:40

Globalement pour moi c'est souvent une volonté de ne plus lire pendant un petit moment (je crois que ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps) ou alors c'est que je n'ai pas le temps et dans ces cas-là je suis tellement prise que je n'y pense pas trop.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Asheka Ven 1 Fév 2013 - 21:37

Ça ne me fait pas grand-chose, souvent je ne me rends pas compte que je diminue mon rythme de lecture... jusqu'à ce que la fnac m'envoie un mail de "conseils personnalisés" et me donne une envie folle d'acheter une dizaine de bouquins rire
Si par contre j'ai bêtement oublié mon livre en partant et que je n'ai donc rien à faire dans le train / le bus, je grogne !
Si j'ai envie de lire mais que je n'ai rien de neuf et rien envie de relire dans ma bibliothèque, je suis vite frustrée aussi, mais le plus souvent je me décide alors à relire un livre que j'ai aimé même si je me souviens de l'intrigue, le temps de me calmer et de me décider pour une nouveauté.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Tatooa Sam 2 Fév 2013 - 15:42

Impossible pour moi. Epicétou ! Même quand je dois attendre mes gosses 5 minutes à la sortie du lycée j'ai un livre dans la voiture... Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 15:46

Pareil que Tatooa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 16:11

remolti a écrit:Pareil que Tatooa!

T'attends aussi tes gamins à la sortie du lycée ? Siffle


De mon côté ça dépend, si c'est un manque de temps ça m'énerve, surtout que généralement si je manque de temps c'est parce que je fais un truc qui me plait beaucoup moins que la lecture.

Après il m'arrive de ne pas avoir envie, ou plus exactement d'avoir envie de faire autre chose. Généralement il me suffit d'entendre parler d'un bon bouquin et c'est reparti comme en 40.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 16:15

Non, ma soeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 9:09

C'est absolument inconcevable. Pour moi lire c'est respirer.
Si je ne suis pas en train de faire autre chose, je serai forcément en train de lire. Même en marchant, même dans la queue au magasin, partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 16:30

D'accord avec Sherry. C'est inconcevable. Même au toilette, je me suis surpris à lire l'étiquette du produit de nettoyage. Si.Si.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas lire pendant un moment, ça vous ??? Empty Re: Ne pas lire pendant un moment, ça vous ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum