Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un monde sans fin

Aller en bas

Un monde sans fin Empty Un monde sans fin

Message par Asheka Dim 3 Mar 2013 - 16:44

Un monde sans fin

de Ken Follett



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : 1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts... L’architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l’ambition : mû par la foi, l’amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d’eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire. Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi séduisante et captivante que Les Piliers de la Terre, cette superbe épopée romanesque qui avait pour cadre l’Angleterre du xiie siècle.

Éditeur : Le Livre de Poche
Collection : Littérature & Documents
Poche : 1344 pages
Date de parution : 6 janvier 2010
Prix : 11,70 €
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un monde sans fin Empty Re: Un monde sans fin

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:24

Que dire si ce n'est que c'est l'un des premiers livres adultes (et oui je suis jeune quand même ^^) et en plus de Ken Follet que j'ai lu.
Cela fait un moment mais je me souviens que je l'avais dévoré ^^

Je lui met un 5 bien mérité Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un monde sans fin Empty Re: Un monde sans fin

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:52

Ayant vraiment apprécié Les piliers de la terre, j'avais lu celui-ci, impatiente en sachant que c'était la suite !! J'ai le souvenir d'avoir été un peu déçue en le comparant au premier... Mais cela reste un bon roman historique ! Je ne mets pas de note car ma lecture est un peu lointaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un monde sans fin Empty Re: Un monde sans fin

Message par Asheka Lun 4 Mar 2013 - 18:16

Fini, en une semaine exactement (j'étais obligée de le lâcher de temps en temps).
J'ai beaucoup apprécié, on retrouve le même jeu de ping-pong que dans les Piliers de la Terre (je prends l'avantage, tu marques un point, j'en marque un autre, etc etc). Même si du coup ça donne un petit air de déjà-vu, les personnages ne laissent pas indifférent et j'ai attendu à chaque fois avec impatience la prochaine victoire, la prochaine désillusion.
Certains éléments sont a priori hors chronologie mais ça ne me gêne pas.
Spoiler:
4,5
Sur ce, j'attaque Le Siècle.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un monde sans fin Empty Re: Un monde sans fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum