Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

+5
Ange
shinn
Sélène
Ivy
Kisten
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 13:13

J'ai essayé d'aller plus loin parce que les critiques étaient bonnes. Mais je t'avoue que je dois avoir un goût totalement différent et à part. De plus, j'aime beaucoup la romance dans un livre. Je comprends que ça ne puisse pas passer pour tout monde. Pour moi, il y a des sujets sacrés à pas violer :-) Mais bon, ce livre marche bien. Et il est bien fait, si on fait abstraction de ce détail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 17:39

Oui je suis comme toi, la romance c'est sacré dans un livre !! ^^
Je verrais si je continue ou pas il faut que je me motive !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 21:17

J'ai pas reussi à finir le 3, par contre. L'action est là, bien sûr. L'histoire tient la route, et elle est originale.Mais côté romance, j'ai déchanté un peu. Heureusement qu'il y a d'autres livres sympas là-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 16:01

Bon je suis mal barrée quoi lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 16:49

J'ai lu le livre après avoir vu le film, donc ce n'était plus une surprise côté histoire (sauf pour la fin bien sûr).
J'ai bien apprécié, mais sans plus. Je ne suis pas très fan de Clary : elle a quelques moments de lucidité, mais la plupart du temps, j'aimerais bien la faire réagir à coups de pied dans le derrière !! (Tu m'étonnes qu'elle n'a pas d'ami excepté Simon...) Blasé
Jace est légèrement mieux, malgré son arrogance insupportable.
L'aspect que j'ai préféré est sans aucun doute la petite famille que forment les Lightwood avec Jace, et Alec en particulier Sourire 
Spoiler:
Ma note : 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Tatooa Sam 15 Mar 2014 - 9:54

C'est de la bonne littérature jeunesse. En gardant cela à l'esprit, je trouve que c'est plutôt bien écrit et bien traduit, malgré quelques répétitions (Ah, les regards plein de "mépris" de Jace, arf !).
On est assez loin de la mièvrerie des Twilight, ce que j'ai bien apprécié. Du coup, ça en fait un livre qu'on peut conseiller également aux garçons, d'ailleurs nous en avons un à la bibliothèque qui a dévoré les 4 tomes disponibles en 10 jours !
C'est plutôt original comme traitement, même si le fond de l'histoire est complètement bateau.
En fait, ça m'a fait penser à du "manga" en roman, curieusement (ou pas, je ne saurais dire), dans mon esprit c'est assez proche des "Angel Sanctuary" de Kaori Yuki.

Bref, c'est plutôt une bonne surprise.
Ma note :  4,5


Dernière édition par Tatooa le Sam 15 Mar 2014 - 11:05, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Sélène Sam 15 Mar 2014 - 10:28

+1
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Tatooa Sam 15 Mar 2014 - 11:13

sourire 
Et j'ai oublié de dire aussi que j'ai bien aimé la référence à "Lucian", car je suis fan des films Underworld. Enfin, les 3 premiers, le dernier un peu moins...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Sélène Sam 15 Mar 2014 - 11:24

Du coup, tu penses regarder le film ??
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Tatooa Sam 15 Mar 2014 - 11:54

Mais je l'ai vu le film, il n'y a pas très longtemps d'ailleurs, pensant que je ne lirais jamais les livres. Je n'étais donc pas "surprise" par la fin (enfin, par les histoires familiales en tous les cas...). J'ai trouvé le livre meilleur que le film, même si je l'avais bien aimé, le film. En fait même je crois que j'ai bien fait de faire les choses dans cet ordre-là, car on comprend mieux certaines "complications" (l'Enclave, la "révolution" de Valentin, les différentes factions... ), alors que c'est survolé dans le film, tout ça !  rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Ivy Sam 15 Mar 2014 - 14:00

Tatooa a écrit:C'est de la bonne littérature jeunesse. En gardant cela à l'esprit, je trouve que c'est plutôt bien écrit et bien traduit, malgré quelques répétitions (Ah, les regards plein de "mépris" de Jace, arf !).
On est assez loin de la mièvrerie des Twilight, ce que j'ai bien apprécié. Du coup, ça en fait un livre qu'on peut conseiller également aux garçons, d'ailleurs nous en avons un à la bibliothèque qui a dévoré les 4 tomes disponibles en 10 jours !
C'est plutôt original comme traitement, même si le fond de l'histoire est complètement bateau.
En fait, ça m'a fait penser à du "manga" en roman, curieusement (ou pas, je ne saurais dire), dans mon esprit c'est assez proche des "Angel Sanctuary" de Kaori Yuki.

Bref, c'est plutôt une bonne surprise.
Ma note :  4,5

Yeees !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 23:01

La lecture de ce livre n'était pas du tout prévue puisque j'envisageais dormir mais les douze heures consécutives de lecture nocturne valaient franchement la peine  jumpy .
Ce livre est tout ce qu'il y a de plus addictif en son genre  Chocolate !
L'univers de La Cité des ténèbres est tout de ce qui a de plus charmant  sadique  et les chasseurs d'Ombres nous entraînent dans un univers où se concrétisent les mythes les plus étranges (quoi de plus ironique pour ne pas reprendre les paroles de Clary xD). Il existe encore tout un monde fantastique qui nous est dissimulé et on constate ainsi que l'auteure se laisse le plaisir de dévoiler tranquillement sa magie (Jace ne serait pas d'accord là, mais détail x). Les personnages sont attachants dans leur genre à quelque exception près... J'aurais envoyé valser Simon hors du décor  Innocent ! Il est rare que j'apprécie les personnages narcissiques, mais comment ne pas aimer le cynisme de Jace ? *0*
La fin m'a vraiment perturbée... C'était sans doute la dernière chose à laquelle je pouvais m'attendre.
Spoiler:

Si ce n'était pas de mes deux autres lecture en cours, je dévorerais la suite <3.

Ma note :  5 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 13:26

J'ai dévoré ce tout premier tome de cette saga.

On y retrouve vraiment tout ce qu'il faut. De l'aventure, de l'action, de l'humour, de l'amour, et de l'interdit ;)

On s'attache très vite aux personnages et surtout, on veux connaître et suivre les aventures de Clary, Jace, Simon, Isa, Alec et les autres au fur et à de notre lecture !

The Mortals Instruments et LA SAGA (pour moi bien sur) à ne pas loupé !

Le film est top mais le roman et d'autant meilleurs, à suivre a la télé dans la série tv en cours de production qui reprendra la saga des le premier tome pour la saison 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 11:48

Je vais finir ce tome aujourd'hui logiquement et jusque la j'adore! Le seul soucis c'est que je n'ai pas la suite sous la main et que j'ai déjà investi mon budget du mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 0:23

Aegon => Je compatis x) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Sélène Jeu 15 Jan 2015 - 0:34

Je crois qu'ils sont sortis en poche ! Siffle

Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 11:36

:D

Tu plaisante ? :D
Je les ai pas vu en poche :(...
Vu que j'ai acheté le premier en grand format avec le beau torse de mon Jaceeeeeee Bave Je continuerai la série en grand format ! Le mois prochain je m'achète la suite :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Sélène Jeu 15 Jan 2015 - 13:25

Oui les grands formats sont sympa ! Moi je me suis fait avoir : ils ont voulu changer les couv' et ont sorti je ne sais plus quel tome avec une couv' super moche mais comme je voulais lire la suite, je l'ai acheté ! Depuis ils se sont ravisé et ont continué avec les belles couv' !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Tatooa Jeu 15 Jan 2015 - 14:26

Tête mur

C'est bien la peine d'acheter les grands formats, dans ce cas, pf...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 14:28

Sélène a écrit:Oui les grands formats sont sympa ! Moi je me suis fait avoir : ils ont voulu changer les couv' et ont sorti je ne sais plus quel tome avec une couv' super moche mais comme je voulais lire la suite, je l'ai acheté ! Depuis ils se sont ravisé et ont continué avec les belles couv' !

Les couvertures moche celle avec les griffures ? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Sélène Jeu 15 Jan 2015 - 14:41

Oui ! N'en parlons plus je vais pleurer ! :triste: rire
Je suis contente qu'ils aient fait machine arrière !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Ivy Jeu 15 Jan 2015 - 22:00

Sélène a écrit:Oui ! N'en parlons plus je vais pleurer ! :triste: rire
Je suis contente qu'ils aient fait machine arrière !

assomé, non mais c'est abusé quand même ! Les mecs ils se soucient pas du tout des lecteurs Ennuyeux. J'ai bien fait de boycotter ce changement à l'époque rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Sélène Jeu 15 Jan 2015 - 22:06

Paie ta solidarité Ivy !! Kisten rire
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Ivy Jeu 15 Jan 2015 - 22:08

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 18:07

J'avais commencée ce livre sur le conseil d'une amie et je n'ai jamais pu le regretter j'ai adorée ce livre, l'histoire est très très prenante et une fois en main on ne peut plus le lâcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Nolany Jeu 19 Mai 2016 - 14:04

ça fait à peu près 2 ans que j'entends parler de The Mortal Instruments, alors en tant que grosse feignasse j'ai décidé de voir le film en premier (je l'ai trouvé très moyen) et puis comme je n'étais toujours pas prête à me lancer dans la lecture de cette saga, j'ai regardé la série Shadowhunters le mois dernier et honnêtement je l'ai trouvé plutôt bien et c'est ce qui m'a décidé à ouvrir le premier livre.

Bon alors autant le dire tout de suite, je n'ai pas été convaincu par ce premier tome, à force d'en entendre parler je crois que j'en attendais beaucoup trop, je croyais lire un truc vraiment hors du commun et c'est pour ça que j'ai été autant déçu.

Pour moi, Clary est niaise, irréfléchie et elle passe sont temps à rougir pour un oui ou pour un non, c'est agaçant.
Jace, est le stéréotype-même du bel homme sûr de lui et en plus il n'est pas marrant et encore moins attachant. Il m'a tapé sur les nerfs pendant toute ma lecture.

J'ai davantage préféré les personnages secondaires tels que Simon, Magnus (surtout Magnus !), Alec et Isabelle et je trouve qui'ils étaient beaucoup trop mis en retrait, c'est dommage parce qu'ils amènent tous un peu de pep's et de "crédibilité" à l'histoire.

Sinon, la mythologie était très intéressante avec les chasseurs d'ombres et tout mais la présentation et la mise en place de tous les évènements de l'histoire laissait vraiment à désirer. J'avais l'impression que Cassandra Clare avait disposé toutes ses idées en vrac et qu'elle les avait réuni les unes aux autres grâce à des descriptions presque interminables.
D'ailleurs, oui, parlons-en des descriptions interminables ! J'ai sauté beaucoup de descriptions parce que je trouvais qu'elles étaient longues et inutiles (quel intérêt de nous dire une dizaine de fois que les cheveux de Jace brillent au soleil ou que la lune donne à sa chevelure des reflets argentés ?) et parfois une page de dialogue (et seulement du dialogue) aurait pu alléger un peu l’histoire, je n'ai vu aucun intérêt au fait de vouloir glisser la moindre petit description entre deux lignes de dialogue, sauf pour faire perdre au lecteur le fil de la conversation (et de sa lecture, par la même occasion).


Bon, ce qui a rattrapé un peu le tout, c'est que j'ai trouvé quelques notes d'humour par-ci par-là comme par exemple cette discussion entre Jace et Magnus:

— Non, répondit Jace, redevenu sérieux. Il faut qu'on discute. De préférence dans un endroit tranquille.
— Aurais-je des soucis avec l'Enclave ?
— Non.
—A priori, non, rectifia Alec. Aïe ! Il jeta un regard noir à Jace, qui venait de lui décocher un coup de pied dans la cheville.
—Non, répéta Jace. Si tu acceptes de nous aider, tout ce que tu diras restera confidentiel.
—Et si je refuse ? Jace ouvrit les mains. Les runes imprimées sur ses paumes se détachaient, sombres sur la peau claire.
— Rien, peut-être. Une visite de la Cité Silencieuse, éventuellement.
—C'est un sacré choix que tu me donnes là, petit Chasseur d'Ombres, répondit Magnus d'un ton mielleux.
—Tu n'as pas le choix.
—Oui. C'est exactement ce que j'entendais par là


Mais soyons clairs, ça n'a quand même pas suffit pour faire remonter ce premier tome dans mon estime.

Quant à la fin, je pensais lire quelque chose d'assez spectaculaire (du moins pour la fin d'un premier tome) genre une petit bataille épique mais en fait j'ai trouvé que cette "bataille" était plutôt simple et fade, et même la soi-disant révélation ne m'a pas convaincu.

En conclusion : une lecture relativement passable, les longueurs, des personnages principaux plutôt agaçants mais des personnages secondaires attachants et quelques notes d'humour qui aident à tenir jusqu'à la fin.

Je crois que je vais attendre un bon moment avant de me lancer dans le tome 2, en espérant qu'il relève un peu le niveau de ce premier tome....


ma note : 12/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle - Page 5 Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - tome 1 : la coupe mortelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum