Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Christie, Agatha] Le Secret de Chimneys

2 participants

Aller en bas

[Christie, Agatha] Le Secret de Chimneys Empty [Christie, Agatha] Le Secret de Chimneys

Message par Silénia Mar 16 Avr 2013 - 20:53

Le Secret de Chimneys

de Agatha Christie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Un prince déchu cherchant à récupérer son trône sollicite l'appui - discret - des Britanniques. En échange de quoi, les compagnies anglaises se verraient concéder l'exploitation des pétroles du petit Etat. une manoeuvre politico-financière, élaborée dans la somptueuse demeure de chimney, qui aurait pu être banale si l'on en s'était pas rendu compte que de douteux individus s'étaient glissés parmi le beau linge. Et les cadavres font affreusement désordre dans les salons de Chimneys...
Éditeur : Librairie des Champs Elysées
Collection : Le Masque
Date de parution : 1933
Prix : 5 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le Secret de Chimneys Empty Re: [Christie, Agatha] Le Secret de Chimneys

Message par Silénia Mar 16 Avr 2013 - 21:00

Agréable surprise que ce roman d'enquête. Le début nous laisse un peu dans l'inconnu car on comprend qu'on n'aura pas de "véritable" enquêteur, par là j'entends un Poirot ou une Marple, qui sont reconnus par la police comme étant doués et ayant une vraie passion pour les mystères. Ici, certes, on commence par un mystère, des lettres spéciales, et on démarre l'histoire avec Anthony qui veut sortir de l'ennui.

Il reste malgré tout un personnage attachant et intéressant, notamment de par son statut lors de son "enquête".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Point positif pour l'histoire, il est difficile de savoir qui est le coupable avant la fin. Beaucoup de fausses pistes incitent à se dire qu'enfin on a découvert un nouvel indice mais en fin de compte, ça nous déroute encore plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis, tout se regroupe pour nous offrir une fantastique fin.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avoue que j'aurais bien voulu aussi avoir le point de vue de l'inspecteur. Ca aurait pu être intéressant de découvrir son mode de réflexion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Silénia le Mar 16 Avr 2013 - 21:13, édité 2 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le Secret de Chimneys Empty Re: [Christie, Agatha] Le Secret de Chimneys

Message par Line Mar 16 Avr 2013 - 21:06

Super avis ! champion

Même si je serais incapable de parler de l'histoire, j'en garde aussi un bon souvenir. Yup Je le relirai dans quelques années (c'est dingue comme le temps passe vite, ma période Agatha Christie remonte déjà presque à 10 ans !).

Pour l'inspecteur, il me semble qu'on le retrouve dans l'une des enquêtes d'Hercule Poirot, à vérifier ! Thinking
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le Secret de Chimneys Empty Re: [Christie, Agatha] Le Secret de Chimneys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum