Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Farmer, Philip José] La nuit de la lumière

Aller en bas

[Farmer, Philip José] La nuit de la lumière Empty [Farmer, Philip José] La nuit de la lumière

Message par Tatooa Dim 28 Avr 2013 - 10:50

La nuit de la lumière
Philip José Farmer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : John Carmody, truand, voleur, assassin, dénué de tout scrupule, a rencontré la Nuit de la Lumière sur la planète de la Joie de Dante. Et il est devenu le Père Carmody, pour expier ou par conviction ? Personne ne le sait, et peut-être même pas lui. Il est chargé par l'Eglise d'affronter de redoutables problèmes théologiques à travers toute la Galaxie. Une créature consciente née d'un œuf a-t-elle droit au salut ? Père est-il un dieu, comme il le croit ? A-t-on le droit de jouer sa vie - et son âme immortelle - à un terrible jeu de hasard ? L'étonnant Philip José Farmer, l'auteur du cycle du Fleuve de l'Éternité, transgresse une fois encore les limites de la morale, et peut-être celles de la Foi. A l'autre bout de l'univers.

Éditeur : Le livre de poche
Collection : Science-fiction
Date de parution : Mars 2008
Nombre de pages : 539
Prix : 7,10 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Farmer, Philip José] La nuit de la lumière Empty Re: [Farmer, Philip José] La nuit de la lumière

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 19:22

jumpy Je guette ton avis, Tatooa. Farmer est un auteur dont je me dis qu'il faut absolument que je le lise un jour, notamment justement pour Le Monde du Fleuve ou les Amants étrangers. Et je me dis que je ne vais pas tarder à rajouter le présent livre, dont le résumé me fait bien envie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Farmer, Philip José] La nuit de la lumière Empty Re: [Farmer, Philip José] La nuit de la lumière

Message par Tatooa Mar 30 Avr 2013 - 10:16

Mais que voilà une excellente surprise que ce petit bouquin ! Il est à la fois étrange et fascinant, et d'une richesse incroyable. Contrairement au "monde du fleuve", qui m'a passablement ennuyée et que je ne suis pas arrivé à finir (une déception vu les critiques dithyrambiques que j'avais lu sur cette saga), je me suis tout de suite laissé embarquer par les aventures de John Carmody.
Il faut dire que le monde où il est "La joie de Dante" (ahah !) est un curieux mélange de science, de "magie", et de spiritualité.

Spoiler:

C'est un livre profond, plein de questionnements métaphysiques mais également plein d'action, ce qui m'a permis d'y rester accrochée (et c'est ce qui manque grandement au "monde du fleuve" selon moi).

Attention spoiler sur la fin :
Spoiler:

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Farmer, Philip José] La nuit de la lumière Empty Re: [Farmer, Philip José] La nuit de la lumière

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 15:21

Boudiou Tatooa, il faut que tu te fasses engager en tant que lectrice dans une maison d'éditions (polar ou Sfff de préférence) vu la rapidité et l'efficacité avec lesquelles tu boulottes les bouquins et postes tes avis Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Farmer, Philip José] La nuit de la lumière Empty Re: [Farmer, Philip José] La nuit de la lumière

Message par Tatooa Mar 30 Avr 2013 - 15:27

Il n'est pas très gros celui-ci, en fait ! Sourire
Et puis il fait un temps de chiotte et je suis malade et déprimée. Fort heureusement, j'ai mes livres adorés ! Love (T'en fais pas, s'il faisait beau, ça irait beaucoup moins vite. J'ose même plus dire "quand il fera beau", j'y crois plus...)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Farmer, Philip José] La nuit de la lumière Empty Re: [Farmer, Philip José] La nuit de la lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum