Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[martin, g.r.r.] dragon de glace

Aller en bas

[martin, g.r.r.] dragon de glace Empty [martin, g.r.r.] dragon de glace

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 17:43

Dragon de Glace
de George R. R. Martin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : "D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche.
S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs.
Le dragon de glace soufflait du froid."
Éditeur : ActuSF
Collection : Perles d’Épice
Broché : 194 pages
Date de parution : 2011 (pour l'édition de ce recueil de nouvelles)
Prix : 12.20 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] dragon de glace Empty Re: [martin, g.r.r.] dragon de glace

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 17:46

Ce forum perdra mon compte en banque pendre

Je le veuuuuuxxxx!!! Bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] dragon de glace Empty Re: [martin, g.r.r.] dragon de glace

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 17:53

J'ai trouvé par hasard ce petit recueil de quatre nouvelles et les deux premières m'ont ravi! Sourire

Donc je ne parlerais que de ces deux là: Dragon de Glace et Dans les contrées perdues! Pour les deux autres: L'Homme en forme de poire, c'est simple, j'ai trouvé ça complètement sans intérêt. La fin est toute pourrie alors qu'on attend un truc extra. Une sorte de suspens qui m'a fait penser au film Lovely bones pour le méchant! Et pour Portrait de Famille, et bien je ne l'ai pas fini! Thinking

En règle générale, je ne suis pas très nouvelles, mais ces deux là m'ont vraiment convertie! Martin y montre un véritable talent de noveliste et ces deux histoires sont toutes mignonnes. J'ai adoré la petite fille et son histoire dans la première. Et malgré que le thème soit revisité dans la seconde, elle m'a également enchanté! Sourire

C'est le deuxième livre que je lis de lui et je suis enchantée par le style fluide qu'il utilise Sourire

4

Edit: Je crois qu'on a tous le même problème rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] dragon de glace Empty Re: [martin, g.r.r.] dragon de glace

Message par Joualvert Ven 20 Avr 2018 - 16:09

Un beau jour, alors que je n'avais rien de mieux à faire, j'arpentais tranquillement la liste des lauréats du Bram Stoker Award quand soudain je croise le nom de G. R. R. Martin. Il a gagné le prix pour une nouvelle d'épouvante intitulée L'homme en forme de poire.  Ayant déjà lu avec satisfaction quelques-uns de ses romans isolés, profitant ainsi commodément de son talent sans me jeter corps et âme dans son interminable et interminée saga du Trône de fer, l'envie de découvrir cette potentielle gemme de l'horreur naquit en moi.  Je la localisai dans un petit recueil chez ActuSF contenant 4 nouvelles variées.

Nous avons d'abord la nouvelle titre, située dans un univers de fantasy avec chevaucheurs de dragons, royaumes en conflit et une curieuse fillette née avec une étrange affinité pour le froid...  Belle histoire, un peu avec l'allure d'un conte, qui s'est méritée une moue approbative de ma part.

Puis, Dans les contrées perdues, de la fantasy de nouveau mais avec une forte touche d'épouvante, alors qu'une espèce de sorcière ayant reçu une commande spéciale s'aventure dans les terres inhospitalières et hantées au-delà des montagnes sur la piste d'un gibier rare et coriace.  Très délectable atmosphère et scènes savoureuses.

Viens ensuite la raison de ma présence entre ces pages.  Nous sommes maintenant dans notre réalité, où une jeune fille est aux prises avec un très inquiétant voisin d'immeuble.  Un improbable ''prop'' est utilisé pour susciter l'horreur : les ''Cheez Doodles'' !  Cette histoire, plutôt originale, vous fera assurément frissonner, sinon de peur, du moins de dégoût.

Finalement, Portrait de famille met en scène un écrivain antipathique et reclus.  Il reçoit de singuliers visiteurs qui le perturbent la nuit venue.  Il en vient à soupçonner une vengeance surnaturelle de la part de sa fille avec laquelle il a eu une violente altercation.  Le malaise plane avec certaines possibilités suggérées par le texte.  C'est une histoire intense et psychologique, admirablement conçue quoique je me sois gratté la tête à la fin.

Bon niveau global pour ce recueil.  Si on me demandais laquelle obtient ma préférence dans le lot, répondrais-je celle primée du Bram Stoker Award ?  Non, je choisirais Dans les contrées perdues !

3,5

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] dragon de glace Empty Re: [martin, g.r.r.] dragon de glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum