Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[martin, g.r.r.] l’œuf de dragon

2 participants

Aller en bas

[martin, g.r.r.] l’œuf de dragon Empty [martin, g.r.r.] l’œuf de dragon

Message par Kisten Dim 15 Juin 2014 - 15:36

L'Oeuf de Dragon

de George R.R. Martin



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

" Dunk et l’Œuf prirent congé de Pierremoûtier sous une fine averse d'été. Dunk chevauchait Tonnerre, son vieux destrier, l’Œuf à ses côtés sur le fringant jeune palefroi qu'il avait baptisé Pluie, menant Mestre, leur mule."
Les aventures d’Aegon V Targaryen, dit l’Œuf, et de Dunk se déroulent 90 ans avant l’intrigue de la série Trône de Fer.
Héritier du trône, l'ancêtre de Daenerys, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Duncan le Grand. Lors d'un tournoi richement doté d'un oeuf de dragon, ils se trouvent plongés dans un nid d'intrigues, de complots et d'ambitions.

Date de parution : 25/06/2014
Editeur : Pygmalion
Collection : Fantasy
Prix : 15€90
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] l’œuf de dragon Empty Re: [martin, g.r.r.] l’œuf de dragon

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 22:06

bonsoir à tous !

j'ai commencé ce livre que j'attendais tant et étant assez mince, j'en suis déjà à la moitié et j'avais envie de vous faire part de mes premières impression...

c'est avec plaisir que l'on retrouve la plume de RR Martin, dans l'attente de la suite de la saga  sourire néanmoins il y a jusqu'à présent deux point assez décevant : l'histoire est lente il y n'a jusqu'ici aucune véritable intrigue
80 pages sur 170 pour expliquer qui sont les héros et quel est leur but et destination c'est long!!!:
pour moi, Martin avec intrigue et épique même si j'ai entièrement confiance dans une mon auteur favori pour faire avancer l'histoire dans la seconde partie du récit  sourire 
ensuite le deuxième point quelque peu décevant c'est que quand on me dit "90 ans avant le trône de fer" je me m'attendais à plus de détails croustillants et de rapport avec la saga principale et mis à part quelque détails sur les Targaryens, ceux-ci sont absents :(

mais bon, pas de quoi dramatiser, cela reste un bon livre pour tout amateur de fantasy :)
analyse finale à venir mais pour l'instant cela vaut pour moi  3 

bonne lecture ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] l’œuf de dragon Empty Re: [martin, g.r.r.] l’œuf de dragon

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 22:50

galaad a écrit:bonsoir à tous !

j'ai commencé ce livre que j'attendais tant et étant assez mince, j'en suis déjà à la moitié et j'avais envie de vous faire part de mes premières impression...

c'est avec plaisir que l'on retrouve la plume de RR Martin, dans l'attente de la suite de la saga  sourire néanmoins il y a jusqu'à présent deux point assez décevant : l'histoire est lente il y n'a jusqu'ici aucune véritable intrigue
Spoiler:
pour moi, Martin avec intrigue et épique même si j'ai entièrement confiance dans une mon auteur favori pour faire avancer l'histoire dans la seconde partie du récit  sourire 
ensuite le deuxième point quelque peu décevant c'est que quand on me dit "90 ans avant le trône de fer" je me m'attendais à plus de détails croustillants et de rapport avec la saga principale et mis à part quelque détails sur les Targaryens, ceux-ci sont absents :(
l'Oeuf:

mais bon, pas de quoi dramatiser, cela reste un bon livre pour tout amateur de fantasy :)
analyse finale à venir mais pour l'instant cela vaut pour moi  3 

bonne lecture ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] l’œuf de dragon Empty Re: [martin, g.r.r.] l’œuf de dragon

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 23:03

livre terminé ;) cette fin est plus prenante, on se retrouve face à une intrigue finalement plus complexe qu'il n'y parait et de fil en aiguille en penses savoir qui est celui ou celle que l'on cherche pour ensuite avoir un coup de théâtre :)
 
Spoiler:
  
il y a également des rebondissement autour de l'Œuf, qui prend de l'importance... à la toute fin, on a même droit à un passage quelque peu "chevaleresque"... par contre, alors que l'on est enfin dans l'histoire, celle-ci set termine un peu platement pour moi :) donc au final :  3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] l’œuf de dragon Empty Re: [martin, g.r.r.] l’œuf de dragon

Message par Asheka Lun 29 Déc 2014 - 12:50

Terminé... et il va falloir que je le relise pour bien tout comprendre Siffle J'ai du mal à mémoriser qui est (ou semble) ami avec qui, donc même si j'ai suivi les grandes lignes, il faudra que je remette tout ça à plat.
Spoiler:

Malgré tout, j'apprécie toujours autant les impertinences de l'Oeuf et les lenteurs de Dunk. Pis ben c'est Martin quoi. 5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] l’œuf de dragon Empty Re: [martin, g.r.r.] l’œuf de dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum