Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

3 participants

Aller en bas

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Empty [Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

Message par Kisten Dim 12 Mai 2013 - 18:18

Coup de foudre à Austenland

de Shannon Hale



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC de Pride and Prejudice.
Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l'époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?
Editeur : CHARLESTON EDITIONS
Sortie le 10 mai 2013
Prix : EUR 17,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Empty Re: [Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

Message par Line Dim 12 Mai 2013 - 20:35

Kisten a écrit:[...] obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC de Pride and Prejudice.
Cette description ne me rappelle absolument personne... Innocent
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Empty Re: [Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

Message par Briséis Sam 12 Aoû 2017 - 12:03

La seule référence à Jane Austen qui me vienne en tête c'est la version d'Orgueil & Préjugé de Joe Wright. Donc grosso modo, je connais l'histoire d'Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy mais pour toutes les autres références austeniennes disséminées le long du récit, je suis complètement larguée. J'ai par contre déjà séjournée à Brontëland, donc je suis à même de comprendre l'obsession de Jane Hayes, étant donné que la mienne, c'est Edward Fairfax Rochester ! C'est juste un truc de fille, je présume. La mienne n'a été qu'un feu de paille. Une folie passagère. Pour ce qui est de ma lecture. J'ai passé un agréable moment en compagnie de l’héroïne complètement immergée à cette époque, parfois un peu longuet, à cause de certaines situations répétitives. C'est pas Miss Charming qui pourra me contredire ! Parmi la gamme des soupirants proposés dans cette histoire, il y a le jardinier Martin qui représente sa réalité et Mister Nobley qui campe à merveille ce qui pourrait se rapprocher de près du fameux Mister Darcy. Alors cette thérapie quelque peu hors du commun va t-elle la soigner ou renforcer sa passion pour Colin Firth ? La liste de ses conquêtes infructueuses va t-elle se rallonger, ou se clôturer une bonne fois pour toute ? Ça, je vous laisse le soin de le découvrir ! En tout cas ce livre aura contribuer à rallonger ma PAL. Sourire

4 Come on
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Empty Re: [Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

Message par Line Sam 12 Aoû 2017 - 16:11

Merci pour ton avis ! +1

(J'avais complétement oublié que Kisten avait déjà mentionné ce livre ! lancé de tomates )
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Empty Re: [Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum