Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive

2 participants

Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Kisten Dim 12 Mai 2013 - 18:24

La conjuration primitive

de Maxime Chattam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Rien ne semble pouvoir arrêter le Mal. Aux quatre coins de la France, les crimes s’accumulent, hommes, femmes, enfants torturés et tués selon des rituels singuliers. De mois en mois, la violence s’amplifie, comme si la mort en personne avait faim de massacres.Pourtant, malgré leurs différences de processus, ces meurtres paraissent liés entre eux par une étrange dynamique. Richard Mikelis, célèbre criminologue, va dresser peu à peu des passerelles entre tous ces crimes avant de se rendre compte qu’ils sont à une toute autre échelle que ce que l’on croyait : l’Europe entière est le terrain de jeu des tueurs qui semblent insatiables, et internet est leur langage. Pour remonter aux sources, la cellule spéciale va devoir faire appel à un allié de poids : le profiler du FBI Joshua Brolin, qui connaît le Mal mieux que personne. Il en porte la marque, les stigmates. Il a plongé dans ses flammes…De la France au Canada en passant par la Pologne et l’Espagne, un thriller terrifiant qui voit resurgir Josh Brolin, le héros de la Trilogie du Mal, retour très demandé par les fans de la série-culte.
Editeur : ALBIN MICHEL
Sortie le 2 mai 2013
Prix : EUR 22,90
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 12:51

Je viens de finir ce livre en 2 jours ! Premier Maxime Chattam que je lis et alors quelle découverte ! D'autres livres de cet auteur vont rejoindre ma bibliothèque très rapidement !

Dès les premières pages, j'ai été pris dans l'histoire ! L'enquête policière est vraiment très addictive. A aucun moment je me suis ennuyé, j'ai eu beaucoup de mal a poser le livre pour faire autre chose tellement je voulais savoir le fin mot de l'histoire !
Il y a des évènements inattendus en plein milieu du bouquin, de l'hemoglobine en veux-tu en voilà, des personnages attachants, etc.... un vrai régal !

Spoiler:

Bref j'ai adoré et je ne peux que le conseiller !

5


Dernière édition par pitivier36 le Lun 13 Mai 2013 - 21:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Drean Lun 13 Mai 2013 - 21:05

Je le veux , je le veux , je le veux!!!! assomé
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 18:58

J'espère qu'il rejoindra vite ta bibliothèque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Drean Mar 14 Mai 2013 - 20:48

Ne t'inquiètes pas! Frotte
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Drean Dim 26 Mai 2013 - 15:00

Wouahooouuu! Hungry

Je viens de le finir et je suis à fond! Du bon Chattam...que dis je de l'excellent Chattam!!!

J'ai lu par ci par là des critiques très moyennes sur celui-ci et franchement je ne suis absolument pas d'accord! Non

Ce livre est très bien fini! Il est dans la lignée de la Trilogie du mal et me fait mieux comprendre sa théorie qu'il soulève dans Le cycle de l'homme (Les arcanes du Chaos/ Prédateurs et la Théorie Gaïa). Super bien menée, je me suis régalée! Je n'ai pas pu lire de trop cette semaine et là en deux jours (que dis-je, quelques heures!) je l'ai avalé!

5 Pour la fan que je suis!

@Pitivier
Spoiler:
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 15:24

C'est un super bouquin je suis d'accord avec toi !

Je pensais commencer par Autre Monde après mon gros pavé historique Sourire , mais je te fais confiance je commencerais plutôt par La Trilogie du Mal. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Drean Dim 26 Mai 2013 - 16:05

Et bien, ils sont différents: Autremonde c'est sa saga fantastique. La Trilogie du mal, c'est son côté thriller: donc les deux complètement différents. Sourire Tout dépend de ce que tu recherches.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 16:32

OUi c'est ce que j'avais cru comprendre pour Autre Monde, je pense que je vais quand même suivre ton conseil et commencer par la Trilogie du Mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 10:56

Pareil que vous, je l'ai dévoré! J'avais un peu été déçue par Léviathan et donc, j'appréhendais celui-ci, j'avais tort!

Ce livre est plus glauque encore que la trilogie du mal je crois! Il m'a vraiment retournée!! Quel machiavélisme! C'est un tour de force! Je retire tout ce que j'ai peu pensé de cet auteur incroyable et j'espère que son prochain sera à la hauteur de ce pavé du mal!

Spoiler:

 5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 11:30

Je vais rejoindre Drean en confirmant que c'est un très bon Chattam.
Je l'ai terminé il y a quelques mois, donc les souvenirs sont un peu flous mais j'ai beaucoup aimé.
Il s'agissait de mon premier Chattam après la saga Autre Monde (j'ai ensuite enquillé toute sa bibliographie, mais je me suis arrêté à au Cycle de l'Homme que je viens de finir pour prendre La Patience du Diable (donc la suite de La Conjuration)); que du plaisir.

J'adore le personnage de Mikélis et celui de Segnon, j'aime le contexte dans lequel se déroule l'histoire, même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans du fait que ça se passe en France (j'ai été vacciné après avoir lu Le cycle de l'Homme haha), noir, puissant...un mélange que j'aime et qui me plait.

Ne pas se fier à tous les avis donnés sur le net ou ailleurs, je pense que c'est une lecture personnelle et qu'il faut toujours se faire son propre avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 1:06

5

Whaou !!! Ah mais là Maxime Chattam est un grand malade, je ne sais pas comment il a eu les idées pour un tel roman, c'est le plus dérangeant qu'il nous ait écrit. L'histoire est haletante, elle nous torture l'esprit et nous fait regarder les gens autrement... Âme sensible s'abstenir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum