Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

4 participants

Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Kisten Mer 24 Avr 2013 - 13:41

La Trilogie du mal
Tome 1 : L'Ame du mal

de Maxime Chattam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?
Editeur : Pocket
Sortie le 11 mars 2004
Collection : Policier / thriller
Prix : EUR 7,20
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Kisten Mer 24 Avr 2013 - 14:02

C'est pas mal Thinking Une histoire intéressante mais qui est gâché par les très très nombreuses descriptions qui m'ont empêché de vraiment de rentrer a 100% dans le roman. J'ai rien contre ça en général mais la tu as l'impression que l'auteur est tellement content/fier d'avoir fait pleins de recherches qu'il se sent obliger de tout décrire dans les moindres détails. Siffle C'est dommage...

Ma note : 2,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Tatooa Mer 24 Avr 2013 - 17:02

Merci. J'ai hésité à les emprunter à la bibli, mais comme je n'avais pas aimé son style trop fouillis qui part dans tous les sens dans Autre-monde, je me suis dit que ça ne me plairait pas non plus .Et je crois que vu ta critique, j'ai eu raison !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Drean Jeu 25 Avr 2013 - 20:17

Aah Thinking Et bien : je ne suis pas super d'accord c'est un énorme coup de cœur pour moi: lu il y a bien des années mais qui m'a rendu fan de Chattam!
5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 15:56

Je viens de le terminer! Je l'ai bien apprécié même si c'est pas le meilleur Maxime Chattam que j'ai lu jusqu'à maintenant! J'ai bien aimé toutes les explications des méthodes de la police scientifique données par-ci par-là tout au long du récit!

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 15:09

Après avoir lu et apprécié La conjuration primitive du même auteur, et suivant les conseils de Drean j'ai lu le tome 1 de La trilogie du mal et j'ai bien aimé !
Si je dois faire une comparaison avec La conjuration primitive, c'est un peu (léger) en dessous.

Contrairement à Kisten, j'ai aimé les infos techniques que l'auteur nous donne, même si parfois ça peut être un peu répétitif !
L'intrigue est je trouve assez réussie,
Spoiler:
les personnages sont très attachants, le rythme est plutôt agréable ...
Spoiler:

En gros une très bonne lecture et je me tate pour savoir si j'attaque de suite le tome 2 ou si je fais une pause avec une lecture fantasy Sourire

Merci Drean pour les conseils ! Sourire

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Drean Sam 8 Juin 2013 - 9:16

De rien ;). Contente que ça t'ait plus! Pour le style un peu en dessous: tu dois avoir raison (je ne m'en rappelle pas) mais c'était ses premiers grands thrillers, donc j'imagine que comme Sire Cédric il s'améliore d'année en année. Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Briséis Sam 3 Aoû 2013 - 10:34

Je crois que si je range un peu mon désordre, je devrais pouvoir remettre la main dessus, cette trilogie me tente bien... ange
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 12:40

J'ai l'intégral de cette trilogie qui attend dans ma pal depuis presque un an maintenant. Je devrai peut-être m'y mettre. J'ai bien aimé Chattam et le 5ème Règne. J'ai commencé par le plus soft de ses romans j'ai l'impression Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Drean Sam 3 Aoû 2013 - 22:24

Mais je pense que tu peux te lâcher Adaline: sans problème! Par contre le soft n'est pas trop le sujet dans cette trilogie! Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 8:57

Drean a écrit:Mais je pense que tu peux te lâcher Adaline: sans problème! Par contre le soft n'est pas trop le sujet dans cette trilogie! Sourire 

Oui moi qui suis d'ordinaire une poule mouillée et assez impressionnable on m'a prévenue qu'il fallait que je m'accroche affraid

Mais j'ai tellement aimé le 5ème règne que du coup, j'ai quasiment acheté tous les Chattam (je dois être maso SM  Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 19:26

Adaline a écrit:
Mais j'ai tellement aimé le 5ème règne que du coup, j'ai quasiment acheté tous les Chattam (je dois être maso SM  Sourire )


Non tu as juste bon goût !Siffle Sourire 

Pour la Trilogie du mal, tu peux y aller les yeux fermés (enfin un peu ouvert comme même sinon ça va être difficile Siffle )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 21:05

4,5 

Alors moi aussi, je suis une poule mouillée et j'ai eu du mal avec ce premier tome... mais je n'arrivais pas à le lâcher ! Je l'ai trouvé très bien écrit et j'étais hyper accrochée au bouquin mais j'arrête là car il parait que les suivants sont encore plus hards ! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Briséis Mer 29 Oct 2014 - 9:39

J'en ai encore froid dans le dos ! Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'au bout, impossible de faire la moindre pause, pour le remettre à plus tard !
Il me fallait coûte que coûte connaitre le dénouement final et c'était juste époustouflant et morbide à souhait, à l'image du titre. Chattam est doué pour la description, un peu trop d'ailleurs surtout concernant les détails techniques de l'autopsie mais c'est merveilleusement bien maîtrisé et ça n'a pas alourdit le moins du monde ma progression ! L'histoire est surtout centrée sur Brolin et Juliette pourtant l'auteur à travers quelques passages et grâce à cette découpe de chapitre met en avant même de manière furtive la vision personnelle d'une petite partie des personnages qui viennent se greffer à la trame principale. Rien n'est laissé au hasard. Chaque élément à son importance. Chaque personne de l'équipe apporte sa pierre à l'édifice même Juliette qui pourtant contrairement à Brolin n'est pas complètement du milieu tout du moins a t-elle un pied dedans avec ses études et son passé commun avec le bourreau de Portland. Les sauts dans le temps, la décortication à l'extrême du moindre indice aussi minime soit-il, cette touche de surnaturelle et la manière dont brolin essaye en permanence de rentrer dans la peau du meurtrier pour aller toujours plus loin dans son analyse et tenter de prévenir à l'avance les réactions de celui-ci.

Spoiler:

5  Première fois que je lis un livre de cet écrivain et je suis pas déçue du voyage ! Coffee


Dernière édition par Briséis le Mer 29 Oct 2014 - 9:42, édité 1 fois
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Tatooa Mer 29 Oct 2014 - 9:41

Celle-là je l'avais fait acheter par la bibliothèque municipale en Juin dernier, mais les événements ont fait que j'ai pas pu l'emprunter... Grrrrr... Va bien falloir que j'aille m'y re-inscrire un de ces jours.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Drean Sam 1 Nov 2014 - 11:11

Oh lala! Tu m'as donné envie de le relire ! champion
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du mal - Tome 1 : L'Ame du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum