Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 5 : oz

2 participants

Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 5 : oz Empty [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 5 : oz

Message par Kisten Sam 29 Sep 2012 - 13:57

L'autre monde
Tome 5 : Oz

de Maxime Chattam



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Coeur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…



Editeur : Editions Albin Michel
Sortie le 2 novembre 2012


Poche : 456 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Sortie le 29 octobre 2014
Prix : EUR 7,60


Dernière édition par Kisten le Jeu 30 Oct 2014 - 11:13, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 5 : oz Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 5 : oz

Message par Drean Sam 29 Sep 2012 - 14:27

Chouette! Happy
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 5 : oz Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 5 : oz

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 18:12

Ah enfin! J'ai fini par trouver le sujet!  Happy Je me demandais où était passé le tome 5 et si je devais le présenter! C'est que j'ai eu du retard à rattraper sur ma PAL récemment, et j'ai terminé Oz il y a quelques jours.
Même si j'ai mis un peu de temps à le démarrer parce qu'ayant laissé passer des mois depuis le tome 4, je ne me souvenais pas de tout. Mais quand les souvenirs ont recommencé à affluer, je me suis à nouveau prise au jeu.

J'ai retrouvé avec plaisir la bande à Matt - surtout Matt, je le trouve adorable, il me fait penser à mon petit frère au même âge - pour leur expédition à bord du Vaisseau-Vie (véritable coque de noix géante - une VRAIE coquille d'une VRAIE noix de cent mètres de haut - creusée et aménagée par les Kloropanphylles!), vers de nouveaux dangers!... D'autant plus qu'Entropia se rapproche!
Et là encore, l'imagination de l'auteur fait des loopings en termes de rebondissements et de nouveaux obstacles!
Spoiler:

J'attendais avec impatience de savoir ce que l'Alliance des Trois allait découvrir en Europe et j'ai trouvé qu'il y avait de très, très bonnes idées... Surtout concernant Paris! Pour moi qui ai vécu des années en région parisienne, j'ai adoré voir ce que certains lieux sont devenus en Autre-Monde, en particulier La Défense - enfin, je suis certaine qu'il s'agit bien des Quatre Temps à la Déf'!
Mais je ne peux pas en dire plus, ceux qui connaissent les lieux ont bien dû frissonner eux aussi!
Quant aux enfants et adolescents, il semble qu'ils n'aient pas plus de chance en Europe qu'en Amérique du Nord concernant leurs relations avec les adultes! Ils sont même encore plus créatifs en matière de mauvais traitements!... J'ai trouvé cela aussi répugnant que j'ai été émerveillée!
Spoiler:

Le voyage sur mer et sur terre est semé d'embuches, et promet quelques moments épiques!
Quant au final, dont je ne dirai rien, il donne envie d'embrayer directement sur la suite... ce que j'ai fait! Dommage que je manque de temps avec toutes mes activités!

Ma note:  4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 5 : oz Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 5 : oz

Message par Kisten Jeu 30 Oct 2014 - 11:14

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 5 : oz Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 5 : oz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum