Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland

3 participants

Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland Empty [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland

Message par Kisten Jeu 7 Nov 2013 - 18:18

Autre-Monde
Tome 6 : Neverland
de Maxime Chattam



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
L’ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.

Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz.

L’Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?

L’heure de révéler les ultimes secrets d’Autre-Monde approche…

Broché: 640 pages
Editeur : ALBIN MICHEL
Sortie le 1 novembre 2013
Prix : EUR 22,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland

Message par Elédaria Jeu 7 Nov 2013 - 18:40

Hihi, je me disais justement tout à l'heure que j'allais faire la fiche, heureusement que je suis le post des ajouts de livres... Sourire 

J'ai hâte de le lire celui-ci, mais je vais l'acheter en e-book, je n'ai plus de place dans ma bibliothèque et je n'ai pas les premiers tomes non plus en version papier...

Hâte de lire la suite des aventures de Matt, Ambre et Tobias...
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland

Message par Drean Jeu 7 Nov 2013 - 21:00

Je vais me faire les trois derniers d'un coup! Et j'ai commandé celui-ci à papa Nowel^^Frotte Frotte
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland

Message par Elédaria Ven 13 Déc 2013 - 8:43

Fini!!!

Vilain Chattam, moi qui croyais tenir enfin la fin de l'histoire...

Bon eh bien comme d'habitude, une écriture fantastique, on se laisse envelopper dans l'histoire, d'action en action, toujours du mystère, des aventures extraordinaires, des surprises...

Je n'en dirais pas plus, c'est un tome qui mérite pleinement d'être découvert au fil de la lecture.

Juste:

Spoiler:


 4,5 
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 15:34

Elédaria a écrit:

Juste:

Spoiler:

Juste: JE SUIS COMPLÈTEMENT D'ACCORD!  Clap 

J'ai fini le livre tôt ce matin, après avoir lu à la vitesse d'un escargot... Mais sérieusement, j'ai adoré ce sixième opus! D'ailleurs, j'ai comme l'impression que l'écriture de Chattam a un peu changé par rapport aux volumes d'avant... C'était une remarque qu'avaient faite plusieurs membres du fofo dans les fiches de présentation des autres tomes...

Que dire, que dire?
Encore une fois j'ai suivi avec intérêt les pérégrinations de ce cher Matt que les épreuves ont fait mûrir, de Tobias et d'Ambre. L'histoire met un peu de temps à démarrer, car la bande est séparée, mais très vite on se replonge dans l'ambiance d'Autre-Monde en découvrant de nouvelles bizarreries de la nature.
Les Ozdults sont toujours aussi sadiques, mais l'incursion à Neverland et dans la zone franche font un bien fou! Par contre il faut attendre la deuxième partie du livre pour que ces passages deviennent vraiment intéressants - par contre, Entropia et les Repboucks, bien qu'étant un enjeu important, sont beaucoup moins présents!
J'ai d'ailleurs une petite théorie sur Neverland, mais après, Chattam l'a peut-être déjà mentionné quelque part...Je m'explique:
Spoiler:

Sinon, il y a encore eu quelques bonnes idées en termes d'imagination, de storytelling, et de nouveaux personnages intéressants...
Spoiler:

Bref, ma note:  4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 6 : neverland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum