Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 4 : entropia

2 participants

Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 4 : entropia Empty [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 4 : entropia

Message par Kisten Mer 26 Oct 2011 - 20:00

Autre-Monde
Tome 4 : Entropia
de Maxime Chattam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.


Éditeur : Éditions Albin Michel
Sortie le 2 novembre 2011


Sortie format Poche

Éditeur : Le Livre de Poche
Broché : 432 pages
Date de parution : le 5 mars 2014
Prix : 7,60 €
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 4 : entropia Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 4 : entropia

Message par Drean Sam 29 Mar 2014 - 15:43

Rajout Format Poche.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 4 : entropia Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 4 : entropia

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 23:44

Voilà une suite qui m'a agréablement surprise!  Yippie 

En effet, comme je l'ai écrit dans un précédent avis sur le tome 3, Le Coeur de la Terre, j'ai fait l'acquisition de cette suite par principe, pour compléter la série. Sans y croire vraiment tant le final du troisième opus m'avait déçue. Je craignais une grosse perte d'inspiration, comme c'est parfois le cas dans les séries. EH BIEN ÇA N'A PAS ÉTÉ LE CAS!!!

Après la fin de la guerre contre les Cyniks, je me demandais quel enjeu pourrait donner un souffle nouveau à l'histoire. Et l'arrivée de ce phénomène, Entropia, amène une touche de noirceur supplémentaire alors qu'Autre-Monde connaît une nouvelle époque et que la vie s'organise en Eden, en même temps que les relations avec les adultes.
J'ai également apprécié les nouvelles interrogations qui se font jour dans l'esprit des Pans, ainsi que les découvertes de ceux-ci, et leur exploration plus en avant du nouveau monde qui les entoure...

Questionnements:

Entropia:

Voyage, voyage...:

Seul petit point noir...
Spoiler:

Ma note:  4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 4 : entropia Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 4 : entropia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum