Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

3 participants

Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce Empty [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 15:27

Autre-Monde
Tome 2 : Malronce
de Maxime Chattam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Edition : Albin Michel.
Parution : 11/2009
Prix : 20 €
Site de la série : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notes des membres:
4,5 Sookies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 9:33

A y'est, il est terminé.

Déjè beaucoup mieux que le premier.

C'est étrange comme le premier volume des séries est toujours un peu "difficile".
Là, le premier, l'action était lente, beaucoup de répétitions... C'est un peu normal, il faut placer les personnages, les décors...

Là, dans le second opus, cela devient sérieux. Notre Alliance Des Trois, décide d'aller visiter cet Autre Monde. Un rythme plus endiablé, des découvertes, du mouvement, de l'intrigue.

Nos amis découvrent de nouveaux village de Pans (pour ceux qui ne savent pas ...

Spoiler:

Leur quête sera très enrichissante.

Vivement le troisième opus ! Je veux savoir ce qui va leur arriver !!! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 14:24

Je l'ai fini ce matin !!

J'ai beaucoup aimée ce livre aussi mais, un petit peu moins que le premier. Celui-ci à des longueurs un début, une fois la première partie passer tout s'enchaîne et là j'ai été entraînée avec nos amis Matt Tobias et Ambre dans leur quête de questions !! On en apprend un peu plus sur la vie des Cyniks et vu comme ça ce termine je dis "heureusement que j'ai le tome 3" parce que je suis impatiente d'en apprendre un peu plus sur
Spoiler:

Donc je lui met 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 11:52

je suis d'accord avec les autres ! j'ai moins aimé celui-là ! le début est long et inutile et j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités ! Mais on repart vite avec Matt et les autres pour percer le secret du Raupéroden !
Et Matt qu'est-ce qu'il peut être nunuche des fois, mais c'est les mecs, ça, Zack dans "les chasseurs d'âmes" de Saw il est pareil ^^ !

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

Message par Elédaria Lun 7 Jan 2013 - 13:03

Fini aussi!

Bon livre, j'ai apprécié l'action qui nous emmène assez rapidement dans le bouquin, des intrigues qui se démêlent, des découvertes fascinantes, des créatures... brrrr...

En tout cas je retiens surtout l'action dans ce livre (mis à part le début qui est un peu long pour le recadrage... mais c'est vrai que ceux qui avaient lu le premier tome longtemps avant pouvaient en avoir besoin)

Ma note pour ce tome: 4
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

Message par Kisten Mar 19 Fév 2013 - 17:38

Ajout de la couverture version poche qui sort le 2 avril 2013.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

Message par Drean Mar 19 Fév 2013 - 18:40

Grande fan de Chattam, j'ai bien sur vraiment aimé cette trilogie: celui-ci un peu moins que le premier: c'est vrai qu'il y avait des longueurs mais un super univers! Très visuel en fait! Comme Chattam sait bien le faire.

4
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 11:54

Terminé!!

Comme d'habitude avec Maxime Chattam, j'ai adoré. Beaucoup de paysages différents, beaucoup de retournements de situation inattendus. Par contre, je me demande toujours pourquoi le Raupéroden en a après Matt.

J'avais calculé que le tome 3 serait dont ma boîte au lettre peu avant que je finisse ce tome, mais pour la première fois cede.ch a du retard. Tant pis, j'attaque le trône de fer - Tome 1 et je reprendrai après!

Note : 4,5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 15:50

J'enchaîne donc, après un tome 1 relativement correct nommé ''l'Alliance des Trois", avec le suivant, "Malronce". Je me suis longtemps questionné sur le pourquoi du titre, avant que la réponse ne vienne à moi; cependant dans la progression de l'intrigue principale de la saga, je me sens un peu... insatisfait vis-à-vis de ce tome. Alors ok, je radote: si les personnages sont aussi peu développés que dans le 1, les informations sur l'univers mis en place par Chattam sont quant à elles beaucoup plus nombreuses et intéressantes, et permettent de progresser dans ce sens-là. Enfin, contrairement au premier tome celui-ci suit une progression linéaire. C'est-à-dire que l'on va suivre les trois héros dans une perspective droite, alors que "l'Alliance des Trois" ressemblait plus à une enquête policière, étant plus ancrée dans une perspective en boucle: les héros restaient au même endroit et l'accent était mis sur la confiance accordée aux personnages secondaires. Ici, les héros bougent, et leur aventure se décline en trois étapes, que je vais décrire dans un spoiler.
Spoiler sur la totalité de l'histoire de ce tome:
Personnages, écriture et philosophie:
C'est donc un tome à la hauteur du premier, rassemblant en quelque sorte les mêmes défauts et les mêmes qualités, quoique suivant un schéma de progression différent. L'attachement aux personnages est néanmoins encore un peu poussif et le potentiel psychologique des héros, mal exploité malgré un bon fond philosophique.
7/10.  3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 16:22

La bande des trois est de retour pour un second opus qui bouge, et qui nous apprend un peu plus sur ce nouveau monde... et en particulier sur ce que sont devenus les adultes, et leur rapport avec les enfants et adolescents dans l'Autre-Monde.
Il est également intéressant de voir que différents clans de Pans ont vu le jour, créant ainsi différentes sociétés avec des usages qui leur sont propres. Cela aurait pu être un peu plus fouillé... Mais en même temps, c'est un livre jeunesse, pas un traité d'anthropologie. J'ai été assez fascinée par les Kloropanphylles, isolés du reste du monde.

Petit bémol et en cela, je rejoins Curseth: les adultes comme le Buveur d'Innocence sont des "méchants" assez cartoonesques et caricaturaux, même le plus fut'fut' d'entre eux. Au final, on se demande un peu ce qu'on a à craindre d'eux...

Cependant, l'univers de la série reste fascinant, et il est très agréable de découvrir l'évolution de Matt et Tobias.

Ma note:  3,5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 22:02

Voilà je viens de terminer ce tome n°2. J'ai mis un certain temps entre ma lecture du tome 1 et celle de ce tome-ci, il m'a donc fallu un petit temps pour me remettre dans l'ambiance. Mais heureusement, je me suis vite remise dans le bain (même s'il y avait quelques longueurs au début).

J'ai aimé découvrir de nouveaux univers
Spoiler:
. J'aime également le fond sur lequel l'histoire est basée (la révoltuion de la terre suite à sa dégradation par l'être humain).

Ce qui me gène par contre de temps en temps, c'est la "facilité" que peut parfois prendre l'histoire. J'ai l'impression que toute l'histoire suit bien sagement son cours et qu'il n'y a pas (ou peu) de surprise.

Donc, voici la note que je mets pour ce tome  3,5 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 2 : malronce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum