Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ?

3 participants

Aller en bas

En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ? Empty En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ?

Message par Kisten Lun 3 Juin 2013 - 10:47

En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ? (ex : le personnage grande gueule, la fille timide mais courageuse, le rigolo de la bande...)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ? Empty Re: En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ?

Message par Line Lun 3 Juin 2013 - 15:37

En général, j'adore quand un personnage (que cela soit le héros/l'héroïne, l'ami ou le méchant) manie avec brio l'humour sarcastique ou noir. Oui, je pense que c'est l'un des traits communs à mes personnages favoris. Comme dans la vie (attention, minute "je raconte ma life") je n'ai aucun sens de la répartie (enfin, je me défends bien le soir, quand j'y repense en allant me coucher bien sûr... très utile...), c'est directement quelque chose que j'admire beaucoup chez les autres. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ? Empty Re: En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ?

Message par yao Lun 3 Juin 2013 - 15:48

J'allais dire un personnage réaliste qui n'est ni tout blanc ni tout noir et assez drôle (Comme Benvenuto Gesufal, mon pero préféré, Tyrion Lannister, Bartiméus...) mais enfait c'est faux. J'aime également Shigeru Otori, Le Fou, Fingolfin (et, dernièrement, même si ce n'est pas littéraire, le commandant Adama) et eux ne font pas partie de cette catégorie.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ? Empty Re: En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 16:52

J'aime les personnages qui ont une certaine flamboyance, de la gouaille, une personnalité qui sort de l'ordinaire. Souvent, je me dis que je n'aimerais pas les fréquenter en tant que vraies personnes, parce que ces gens-là ont tendance à absorber tout l'oxygène d'une pièce quand ils s'y trouvent, mais à lire, c'est du bonheur.
Points bonus si le personnage est adepte de l'humour graveleux.
Quelques exemples : Lord Akeldama ou Geneviève Lefoux chez Gail Carriger, Navarre chez Jeanne-A Debats, Terrence l'incube chez Vanessa Terral.

Un autre archétype que j'adore, c'est le personnage tellement cartésien qu'il fait mentir (ou détourne) les codes du genre dans lequel il évolue.
Exemples : Ankh chez Anne Larue, Peter Grant chez Ben Aaronovitch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ? Empty Re: En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 17:29

J'aime de nombreux types de personnages mais tous ont un point commun : ce sont des personnages torturés et complexes à l'esprit vif, que cela se ressente dans leur cynisme, leur apparente joie de vivre qui cache un secret, leur noirceur, leur agressivité, leur folie... Ah et j'ai faillit oublié : qu'ils soient supers balaises ou totalement inoffensifs et impuissants, j'aime lorsqu'ils ont des faiblesses (les supers héros c'est pas mon truc) mais qu'ils ne sont pas non plus abattus par la vie (je n'aime pas non plus les larves -_-")

Je ne suis en revanche pas très fan des personnages simplistes pour qui tout est simple et exposé au grand jour ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ? Empty Re: En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 21:34

Je les aime tous du moment qu'ils sont bien travaillé ^^ c'est leur point commun ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ? Empty Re: En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ?

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 7:19

perso j'aime les personnages qui évoluent énormément entre le début et la fin ! Limite même, qu'ils changent de caractère au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire et des épreuve qu'ils surmontent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ? Empty Re: En prenant en compte tous les personnages littéraires pour qui vous avez eu un coup de cœur, est ce que vous trouvez un certain type de personnages qui revient assez souvent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum