Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Patterson, James] Alex Cross (Anciennement "La lame du boucher")

Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross (Anciennement "La lame du boucher") Empty [Patterson, James] Alex Cross (Anciennement "La lame du boucher")

Message par Tatooa Sam 8 Juin 2013 - 16:53

Alex Cross (La lame du boucher)
James Patterson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Alex Cross, le détective vedette de la police de Washington, a vu sa vie basculer le jour où sa femme Maria est morte dans ses bras, abattue par un mystérieux tireur. Depuis, il a démissionné, repris son activité de psychologue, se consacrant enfin pleinement à sa vie de famille... Jusqu'à ce que son ancien équipier, John Sampson, lui demande de l'aide pour traquer un violeur en série particulièrement cruel, dont les victimes refusent obstinément de parler. Les deux hommes vont alors se lancer, à leur insu, sur la piste sanglante de celui qu'on surnomme le Boucher... et peut-être, enfin, retrouver l'assassin de Maria.
Éditeur : Le Livre de Poche
Collection : Policier/Thriller
Date de parution : (re-édition) Juillet 2012
Nombre de pages : 384
Prix : 7,10 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross (Anciennement "La lame du boucher") Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross (Anciennement "La lame du boucher")

Message par Tatooa Sam 8 Juin 2013 - 17:15

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livre de la série "Alex Cross", sans que cela me manque outre mesure. Ce livre a été '"renommé" pour être mis en phase avec le titre du film qui en a été tiré, mais du coup, ça n'a aucun sens. (Je ne vois pas pourquoi celui-ci mérite le titre d"Alex Cross" plus que les précédents. M'enfin bon...)
Mais j'ai quand même retrouvé Alex Cross avec un grand plaisir dans cet opus très nerveux, tant du point de vue du style que du suspens.
C'est percutant, les chapitres sont très courts, quelques pages au plus, phrases courtes, hachées, parfois sans verbe. Il se lit très facilement, il y a un méchant "à la hauteur", complètement dingue ! (Que pourtant on arrive à comprendre, car toute son histoire est racontée au fur et à mesure qu'on avance dans le bouquin...).
Le bouquin est un peu court, cependant, et j'en ressors avec un petit goût de "manque", car tout est survolé, du coup. A part le tueur, les personnages sont trop rapidement esquissés pour être attachants, même si on les connait "d'avant"... C'est dommage, car il aurait pu être vraiment excellent.

Pour en revenir à la discussion ailleurs, il me semble qu'ici encore, le style est trop différent du style de base de Patterson (Le masque de l'araignée, Et tombent les filles, excellentissimes !)(J'ai la grande flemme de créer les fiches, mais il y en a 11 (que j'ai tous lus) avant celui-là, c'est trop ! Sourire ) pour que ce soit lui qui l'ait écrit. Cela n'en fait pas un mauvais livre... C'est juste surprenant quand on se souvient des tous premiers Patterson (qui sont ceux qui m'ont vraiment marquée, en fait...).

Ma note pour ce livre : 3,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum