Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu

2 participants

Aller en bas

[Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu Empty [Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu

Message par Drean Dim 7 Juil 2013 - 13:26


Chroniques Barbares
Tome 1 : Les visages de dieu

de Mallock




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : 24 décembre, le Père Noël rajuste sa barbe, les sapins clignotent et la neige tombe lentement sur la dernière scène de crime du Maquilleur. Ce tueur en série, hors normes, fait de chacun de ses meurtres une oeuvre d'art baroque, sculptant sauvagement les corps et peignant les visages dans des décors d'Apocalypse. Amédée Mallock, commissaire visionnaire au coeur mélancolique, va tenter de résoudre la pire de ses enquêtes, une terrifiante course contre la montre et la mort. Plus il avancera, plus les énigmes et les questions s'accumuleront. Le Maquilleur est-il plusieurs? Pourrait-il être immortel? Le diable croit-il en Dieu? Polar mystique, thriller théologique, Les Visages de Dieu croise une formidable intrigue avec une quête vertigineuse dans les abîmes de la barbarie humaine. Superbe et captivant ! L'auteur (alias Bruet-Ferreol) a pris désormais le nom de son commissaire, MALLOCK, pour signer ses thrillers et, plus généralement, tous ses travaux de photographe, designer, musicien, romancier et peintre. Sa série policière, les Chroniques barbares, s'inscrit dans un grand tout où règnent l'art numérique, les livres étranges et les " Morphéographies "... Les Visages de Dieu est le premier de la série, la seconde Chronique barbare est déjà sortie chez JBZ & Cie, sous le nom de Massacre des Innocents.
Éditeur : Hugo et Compagnie
Collection : JBz & Cie
Broché : 365 pages
Date de parution : 18 novembre 2010
Prix : 22.50 €

Édition Poche

Éditeur : Pocket
Broché : 430 pages
Date de parution : 13 février 2014
Prix : 7.30 €


Dernière édition par Drean le Ven 29 Juin 2018 - 11:54, édité 2 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu Empty Re: [Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu

Message par Drean Dim 14 Juil 2013 - 14:06

Je me suis procurée celui-ci, il n'y a pas longtemps, et même impression que le deuxième: super livre!
A découvrir absolument!
De plus à savoir: les deux premiers tomes vont sortir en version poche d'ici peu et je les conseille vraiment, amis qui aiment les polars et thrillers! Sourire 
Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer le troisième qui, je suis sure, sera à la hauteur des 2 autres!
5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu Empty Re: [Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 19:51

Je me laisserai surement tenter lorsqu'ils sortiront en poche !

Depuis la Trilogie du mal, j'ai une absolue confiance en tes conseils Drean ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu Empty Re: [Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu

Message par Drean Lun 15 Juil 2013 - 20:01

rire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu Empty Re: [Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu

Message par Drean Dim 15 Juin 2014 - 20:24

Rajout de la sortie format poche.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu Empty Re: [Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu

Message par Tatooa Dim 4 Jan 2015 - 12:19

J'ai discuté avec Mallock au salon "lire en poche" à Bordeaux, l'édition poche a été augmentée et corrigée à nouveau à l'occasion de l'édition, ça a été du boulot apparemment. Je la trouve excellente, cette version, je l'ai commencé hier soir et j'en suis à la page 129 ! affraid
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu Empty Re: [Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu

Message par Drean Lun 5 Jan 2015 - 8:39

Ah , j'ai la première version je crois, déjà qu'ils étaient excellents ! Le massacre des innocents (le 2 ème) qu'on trouvait en premier à l'époque est absolument génial. Le 3e et le 4e me regardent depuis ma bibliothèque ! :P
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu Empty Re: [Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu

Message par Tatooa Lun 5 Jan 2015 - 10:10

100 pages de plus depuis hier, je pense qu'Amédée est en train de rejoindre mon panthéon de "détectives fantastiques" préférés... Amédée, quand même, il faut le faire !!! xd
Autant je rame sévère sur "la roue du temps", autant celui-là je le dévore...


Dernière édition par Tatooa le Mar 6 Jan 2015 - 10:35, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu Empty Re: [Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu

Message par Tatooa Mar 6 Jan 2015 - 10:26

Encore un auteur français qui fait "plaisir" à découvrir ! Je ne connaissais pas du tout, et c'est en le croisant sur le salon "lire en poche" et en discutant avec "Mallock" que j'ai eu envie de découvrir ses aventures.
Et je ne suis pas déçue !
On a là un style de thriller fantastique que j'affectionne particulièrement, et si Amédée a un prénom un peu vieillot, il n'en est pas moins attachant. Le voilà qui va rejoindre mon panthéon d'enquêteurs "bizarres" et un peu fêlés, avec Charlier Parker, Pendergast, Vauvert et Svarta.
J'ai bien apprécié le style, les métaphores poétiques, et même si l'auteur en fait des tonnes dans ce domaine, je trouve que ça apporte une touche agréable à un roman qui est par ailleurs très glauque.
Les personnages de l'équipe (Fort Mallock) ont chacun "un truc" bien particulier, on les repère facilement, c'est très bien fait et bien amené !
L'enquête est éprouvante pour tout le monde, y compris pour le lecteur.
Le seul petit moins que je trouve à ce livre :
Spoiler:
A part ça c'est "que du bonheur" (ou du malheur, pauvres victimes...), et vu l'allure à laquelle je l'ai lu, je vous confirme que c'est très prenant ! ;-)

Ma note : 4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu Empty Re: [Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu

Message par Drean Mer 6 Avr 2016 - 13:55

Je n'avais pas vu ton avis là dessus! Cooooooooool ! Cool
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu Empty Re: [Mallock] Chroniques Barbares - Tome 1 : Les visages de dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum