Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid

2 participants

Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid Empty [Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid

Message par Tatooa Mer 4 Sep 2013 - 15:18

Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid
Douglas Preston & Lincoln Child


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Une partie de chasse tourne au règlement de comptes entre Aloysius Pendergast, grièvement blessé, et son beau-frère Judson Esterhazy. Ce dernier lui révèle que sa femme Hélène n'est pas morte douze ans plus tôt dans un accident de chasse. Passé la stupeur et le sentiment de trahison, l'inspecteur, qui recherchait encore les meurtriers de sa femme, n'a qu'une obsession : la retrouver et comprendre pourquoi elle lui a menti.
Des Highlands écossais à New York en passant par les bayous de Louisiane, Pendergast doit désormais percer le secret des Esterhazy, traqués par une redoutable organisation.
Précision : Tome n° 11 de la série des Pendergast.
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Thriller
Nombre de pages : 441
Date de parution : Mai 2013
Prix : 7,80 €


Dernière édition par Tatooa le Mer 2 Juil 2014 - 17:56, édité 3 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid

Message par Tatooa Jeu 5 Sep 2013 - 12:35

Une excellent tome de la série des Pendergast, je ne m'en lasse pas !!!
C'est presque toujours les mêmes ficelles (histoire de famille complètement tordue !), mais impossible d'arriver à lâcher le bouquin avant de l'avoir fini, tant le suspens est soutenu du début à la fin (qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs, c'est affreux ce suspens, tous ces morts Larmes  ! Ragn, vivement le prochain tome en poche ! xd )

Ma note : 5 

Je précise (car je n'ai pas trouvé les tomes précédents sur le forum) : Il y a en tous 12 tomes dans la série des Pendergast (pour l'instant), et il faut absolument les lire dans l'ordre pour que ça ait le moindre intérêt ! (J'ai encore lu une critique nulle sur ce tome sur Babelio, d'une personne qui n'en avait lu AUCUN avant ! De façon évidente elle ne s'y retrouvait pas. Forcément... Pour ceux qui connaissent bien tous les personnages, c'est un plaisir (et un déchirement, aussi, parfois). Dans ce onzième opus on retrouve même Corrie, un personnage haut en couleurs croisé dans "les croassements de la nuit" !)

Voilà la liste des 12 tomes :
Superstition ou Relic (Relic, 1995)
Le Grenier des enfers (Reliquary, 1997)
La Chambre des curiosités (The Cabinet of Curiosities, 2002)
Les Croassements de la nuit (Still Life with Crows, 2003)

La trilogie Diogène (2004 à 2006) :
1 - Le Violon du diable (Brimstone, 2004)
2 - Danse de mort (Dance of Death, 2005)
3 - Le Livre des trépassés (The Book of the Dead, 2006)

Croisière maudite (The Wheel of Darkness, 2007)
Valse macabre (Cemetery Dance, 2009)

La trilogie Helen (2010 à 2012) :
1 - Fièvre mutante (Fever Dream, 2010)
2 - Vengeance à froid (Cold Vengeance, 2011)
3 - Descente en enfer (Two Graves, 2012)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid

Message par Tatooa Mer 2 Juil 2014 - 18:27

Je remonte le tome 11, Kisten, pas la peine que tu le fasses ! Ni le 12 !  sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid

Message par Kisten Mar 26 Aoû 2014 - 18:22

Comme le précédent, c'est captivant. On veut savoir le pourquoi du comment autour du mystère " Hélène". Même si je regrette un peu que ça ressemble plus a un roman d'espionnage qu'a un thriller mi-fantastique/mi réaliste, c'est toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Pendergast et j'ai trouvé sympa de revoir Corrie que j’avais bien aimé dans le tome 4.

Ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid

Message par Tatooa Mer 27 Aoû 2014 - 9:14

Ah oui, ces derniers opus sont plutôt prenants !
Et après le plus dur, ça va être d'attendre, comme c'est le cas pour moi depuis un an... Waiting
rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid

Message par Kisten Mer 27 Aoû 2014 - 11:23

Tu attends la sortie d'un nouveau tome ou la sortie du tome 13 en poche ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid

Message par Tatooa Mer 27 Aoû 2014 - 11:26

Ah, tu sais bien, j'attends les poche, moi... Tempête blanche, donc... Je ne sais même pas si c'est prévu pour dans pas longtemps, je vais aller voir.

Edit : a priori c'est pas pour tout de suite... xd
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 11 : Vengeance à froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum